C'est ce dimanche 1er décembre 2019, qu'aura lieu la grande finale d'Occupation Double au Casino de Montréal, où seront couronnés les grands gagnants. Après le visionnement du voyage final des plus paradisiaques, on apprendra qui de Alex-Anne et Kiari, Claudie et Mathieu ou Trudy et Math remporteront le prix d’une valeur totale de 450 000 $. 

Après une analyse des réseaux sociaux sur plusieurs semaines, on peut déjà prédire de fortes préférences du côté du public qui perdurent depuis un bon moment.

Quelques candidats ont su se mettre les pieds dans les plats dans l'aventure, et si on se fie aux précédentes saisons, le public oublie rarement. 

Voici donc notre grande analyse non scientifique sur le sujet.

Alex-Anne et Kiari — les grands perdants 

Selon les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, Alex-Anne et Kiairi n'ont jamais été parmi les favoris du public. 

Sur les réseaux sociaux, Alex-Anne a une certaine popularité, alors que plusieurs fans n'ont pas du tout aimé les stratégies de Kiari qui ont bien été montrées à la caméra. C'est d'ailleurs 9 des exclus de l'aventure qui l'ont nommé comme joueur le plus stratégique.

Côté sentiments, plusieurs doutent de l'amour d'Alex-Anne pour Kiari, étant donné qu'elle a dit plus tôt dans l'aventure  ne pas vouloir sortir d'OD en couple, et surtout parce que — cette semaine — elle avait l'air de trouver qu'une semaine complète seule avec Kiari était trop pour elle... ouf. 

Selon notre grande analyse, ils récolteront moins de 10 % des votes. 

Claudie et Mathieu — la deuxième position

Chaque année, à OD, ça nous prend un couple passionnel. On a eu Jessie et PH, Pézie et Oli, et là c'est au tour de Claudie et Mathieu. Ont-ils gagné? Non. Les couples un peu trop intenses sans se connaître n'ont pas tendance à gagner à OD, parce que plusieurs trouvent qu'ils sont too much.

Toutefois, cette année, le couple de Claudie et Mathieu est beaucoup plus aimé que celui de Jessie et PH ou celui de Pézie et Oli l'ont été au cours des précédentes éditions. Ils sont drôles, attachants et mignons.

Par contre, le public a une certaine relation d'amour et de haine avec Claudie et Mathieu. Plusieurs personnes n'ont pas encore digéré les propos méchants que Mathieu a eus envers Kevin et trouvent que Mathieu ne mérite pas de gagner l'aventure :

On se rappelle que c'est 25 077 personnes qui ont signé une pétition qui allait contre la violence verbale de Mathieu à l'égard de son colocataire. On a donc de la misère à croire que tous ces fans d'Occupation Double changeront aussi rapidement de camp.

La page de QC Memes sur Facebook, a d'ailleurs partagé un montage qui fait réagir : 

La réaction de Mathieu à la nudité de Claudie fait aussi douter quelques fans : a-t-il été aussi doux dans sa confrontation parce qu'il était filmé? 

Si le couple avait tout eu pour être le grand gagnant, on risque de pouvoir dire, ce dimanche, que Mathieu aura payé pour la violence verbale envers Kevin... Plus précisément 450 000 $.

Selon nous, Mathieu et Claudie seront en deuxième position, mais le vote pourrait être plus serré qu'on le pense entre la deuxième et la première position.

Trudy et Mathieu  - les gagnants 

Cette année, encore une fois, ça risque fortement d'être un « couple pas couple » qui gagne Occupation Double. Chaque année, les gagnants d'OD sont choisis pour leur personnalité, leur parcours et leur intégrité, et non pour les chances de survie de leur couple.

Est-ce qu'on croit au couple Trudy-Math après OD? Pas certains. Est-ce que Trudy va donner la victoire avec Mathieu? À nos yeux, certainement. 

Trudy est la candidate la plus attachante de l'émission : elle est gentille, drôle, n'a aucun carton rouge à son dossier de toute l'aventure, et par-dessus tout, elle est magnifique. Et c'est ça que le Québec aime. Le Québec a voté pour Adamo, le candidat maladroit et attachant, il a voté pour Peach, la demoiselle peace and love, et risque fort bien de voter pour Trudy pour les mêmes raisons :

Cette semaine, Mathieu a perdu quelques votes en parlant de « la grande distance entre eux » qui pourrait rendre leur amour difficile. Heureusement que Trudy était là pour le replacer, parce qu'il aurait pu perdre l'amour du public en continuant dans cette direction.

Toutefois, cette bourde de l'ami de Renaud n’est rien en comparaison avec les manigances de Kiari, et les mauvaises paroles de Mathieu.

La détermination de Trudy et Mathieu ainsi que leur histoire d'amour « de compte de fée » pourrait très bien leur donner la victoire.

C'est ce dimanche, lors de la grande finale d'Occupation Double, qu'on apprendra si oui ou non, les théories de Narcity sur le sujet diront vrai.

Dans tous les cas, vous êtes invités à aller voter pour votre couple préféré sur le site de Noovo.ca. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.


Cette adorable parodie de 'The Bachelor' favorise l'adoption de chiens

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter