La toute première soirée d'élimination d'Occupation Double frappe fort, alors que c'est deux filles qui devaient déjà quitter l'Afrique du Sud. En effet, alors qu'il y a deux maisons féminines, Jay Du Temple avait annoncé, plus tôt dans la semaine, que c'est une fille de chaque maison qui devrait être éliminée. Alors que Khate était malade lors de l'activité principale de sa maison, on se demandait bien si elle serait désavantagée. C'est finalement celle-ci qui a été éliminée pour la 2e maison de filles, alors que Kayshia a été éliminée dans la première maison. Une élimination assez prévisible, même si la production a fait de gros efforts pour mêler les cartes pendant l'épisode.

En effet, on dit prévisibles puisque chacune de ces filles n'était pas dans les coups de coeur des gars, selon ce qu'on avait vu pendant la semaine. Alors qu'elles sont toutes deux de retour à Montréal et qu'elles ont eu la chance de visionner les épisodes, elles ont accepté de faire un retour en toute honnêteté sur leur expérience à Occupation Double. 

Voici leurs réponses à nos questions sur l'aventure : 

Khate, pour toi le simple fait de faire Occupation Double comme première femme trans est un accomplissement en soi. Crois-tu qu'il était réaliste de dire que tu aurais pu trouver l'amour en 2019 à OD, ou est-ce que c'est une autre étape selon toi?

Khate : « J'pense que j'aurais vraiment pu trouver l'amour à OD s'il y avait eu différents types d'hommes. »

Quel genre d'homme auriez-vous aimé rencontrer à OD?

Khate : « J'aurais aimé des choix d'hommes un peu moins douchebag.  J'pense un gars avec une personnalité moins forte que la mienne, comme je l'ai dit dans l'émission. Je ne les ai pas connus beaucoup, mais en surface, ils semblaient tous des gars de gym avec des intérêts similaires qui tripent sur les filles minces avec des gros totons, tu comprends? »

Kayshia : « J'aime plus les gars posés. Un homme qui n'a pas toujours besoin de faire le party, quelqu'un qui n'est pas loud, quelqu'un de classe. À OD c’était des gars de gym et de party, donc pas nécessairement mon genre, ni le genre de gars que j'attire d'habitude. » 

Avez-vous des regrets à propos de l'aventure?

Kayshia : « J'aurais pu être plus séductrice, ça m'aurait permis de passer plus de temps dans l'aventure et être moins vue comme une amie. Par contre, je n’avais pas de potentiel amoureux... Surtout après avoir vu les épisodes. Je pensais que Karl pouvait m'intéresser, mais après avoir vu les épisodes je me rends compte que c'est vraiment, mais vraiment pas mon genre de gars. Donc mon seul regret c'est plus de ne pas avoir vécu l'aventure, mais côté garçons je ne regrette rien. »

Khate : « Pour ma part, jouer une game n'aurait pas été à mon avantage. Le public savait que j'étais une femme trans, là les garçons ne le savaient pas, j'pensais j'aurais pas voulu que ça se passe genre : "elle nous a menti, elle a fait ça, elle a embrassé tel". Je ne regrette donc rien, je l'ai fait de la meilleure manière que j'aurais pu le faire. »

 

On a eu droit à beaucoup plus de diversité qu'à l'habitude à OD. Mais pour la première élimination, c'est Kayshia, d'une diversité ethnique et Khate qui représente une pointe de diversité corporelle qui sont exclues. C'est quoi votre avis par rapport à cela?

Khate : « On a eu de la diversité chez les filles, mais pas vraiment chez les garçons. C'est pour ça, je pense, que ça n'a pas vraiment marché. J'pense que le problème ce n’est pas que Kayshia et moi on était plus diversifiées ethniquement ou physiquement, mais c'est parce que les gars étaient tous similaires physiquement. J'aurais aimé un gars avec une p'tite bedaine. J'en aurais aimé un qui ressemble à autre chose, je ne sais pas, un p'tit ours cute là. »

Selon vous, qui est le plus stratégique parmi les participants? 

Khate : « Moi je dirais Chris. Jennifer aussi, dans la maison, j'ai remarqué qu'elle est très gameuse. » 

Kayshia : « Moi aussi je dirais Chris, mais je pense pas que sa stratégie c'est de jouer dans le dos des gens. J'pense juste qu'il veut se rendre loin. Sinon, j'pense que Karl essaye de se garder des filles "en back up". Il veut pas que les gars parlent à Polina, mais lui de l'autre côté il a déjà un coup de coeur. Lui est déjà à deux et il va essayer d'en accumuler. » 

Khate : « Parce que la top 1 à Karl, c'est même pas Polina, c'est Ophélia. »

Selon vous, qui pourrait gagner OD?

Kayshia : « Dans les gars qui sont là actuellement, j'arrive pas à voir un winner. Cinq gars arrivent, nous on ne sait pas encore c'est qui. Mais du côté des filles, je dirais Jennifer. Si Rym reste avec Chris, ils pourraient aussi se rendre en finale. Alex-Anne, si elle reste avec Dragos, j'y crois aussi. Claudie avec Mathieu je ne sais pas... »

Khate : « Oui, Jennifer. Sinon aussi peut-être Camille. Claudie je ne crois pas qu'elle soit assez féroce. Rym va lui tomber dans face, Rym va définitivement tasser du monde. »

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris en visionnant les épisodes?

Khate : « Oh mon dieu. Moi c'est Karl. Comme Kayshia c'était mon top 1 et my god il m'a déçue. Je voyais comment qu'il était et j'étais genre "Ark, tu me niaises?". On trouvait qu'il faisait quelques trucs bizarres, mais maintenant que j'ai vu les épisodes là... (rires) »

Kayshia: « Même chose (rires) »

Croyez-vous qu'un candidat va nous surprendre?

Kayshia : « Polina. Polina je pense qu'elle a l'air un peu innocente dans les épisodes, mais je sais qu'elle veut se rendre loin. La seule chose, par exemple, c'est que Polina c'est une fille vraie. Quand elle va se rendre compte de comment Karl est vraiment, elle va surement préférer s'en aller si elle n'a pas de coup de coeur dans les nouveaux gars. Je sais pas si vous avez remarqué au tapis rouge mais Polina était impressionnée par personne. Si dans la nouvelle gang de gars il n'y a pas personne qui surpasse Karl, elle va peut-être partir. »

Khate, est-ce que tu crois que les gens se doutaient de ta transition quand tu leur as annoncé? 

Khate : « Les filles non. Les garçons, je crois que l'un d'eux le savait, mais à part ça, non. En fait, je crois que Chris le savait, mais on va savoir le tout après OD. Je ne crois pas qu'il dévoile son sac à la télévision. »

Ce fut très bref à la télé, est-ce que ça a mené à des discussions plus intéressantes sur le sujet?

Khate : « On n'a pas tout vu. À toutes les fois que j'ai vu Chris, je l'ai vu comme trois fois. Je suis souvent venue sur le sujet pour qu'il réponde, et il esquivait à chaque fois. On a juste pas vu ça au montage. Trois fois j'ai essayé d'aborder le sujet et je le voyais dans ses yeux... Tu sais, c'est le genre de chose que tu vois dans le regard... De toute façon, on s'en fout rendu là. À voir la réaction des gars quand je l'ai annoncé je ne crois pas qu'il en aurait parlé aux gars. Mais c'est tellement un questionnement cette affaire-là, à un moment donné j'ai juste arrêté de penser à ça, ça s'en venait lourd. »

Et pour ce qui est de la perception et la réaction des candidats, est-ce que c'était fidèle à ce que tu as habituellement, ou crois-tu que la télé a altéré le tout? 

Khate : « Du côté des filles ça s'est vraiment passé comme ça se passe tout le temps avec des filles. Les gars n'ont pas vraiment embarqué sur le sujet nécessairement. Ils sont restés surpris, mais n'ont pas trop questionné. »

Enfin, c'est quoi la suite pour vous deux?

Khate : « J'ai des surprises qui s'en viennent. Sinon c'est súr que je vais continuer ma chaîne YouTube et mes conférences comme avant. »

Kayshia : « J'ai un EP qui s'en vient, et après je vais continuer à travailler sur mon nouvel album. »

Êtes-vous prêtes à rencontrer l'amour dès maintenant? 

Khate : « Je suis tellement lover, moi ça me tente! »

Kayshia : « Je vais vraiment me replonger dans la musique. Avant OD je faisais de la musique et je mangeais de la pizza. J'étais pas dans un vibe rencontre, mais je voulais vraiment participer à OD pour me donner cette ouverture-là. Je pense me replonger dans la musique et ma pizza! »

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter