Le tapis rouge d'Occupation Double est enfin passé, et nous avons (presque) une idée de ce qui nous attend pour l'année 2019 en Afrique du Sud. En fait, s'il y a une chose qu'on sait d'OD, c'est bien qu'on ne sait rien et les candidats l'apprennent à leurs dépens. En effet, les filles de la maison 1, qui croyaient être seules, ont éliminé 3 garçons. Puis, les filles de la maison 3, choisies par les gars, ont finalement été dévoilées, et ont pu sauver un de ceux-ci. C'est donc deux gars qui sont rentrés au Québec, Mathieu et Martin, et on a eu la chance de jaser de leur expérience à Occupation Double

Il est important de noter qu'Occupation Double est filmé trois semaines avant d'être présenté. Les hommes, qui ont donc passé trois semaines avec les deux filles exclues, reviennent d'un périple d'environ un mois. 

Croyez-vous que votre parcours aurait été différent si c'était la troisième maison qui avait fait le tapis rouge?

Mathieu : « Oui, définitivement je pense que le choix aurait été différent. Juste le contact que j'ai eu avec elles, ça s'est super bien passé, et de leur côté de ce que j'ai vu, la délibération et tout, j'ai l'impression que le choix aurait été différent. »

Martin : « Pour ce qui est du choix, c'est une question de feeling sur le tapis rouge donc on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais dans l'ensemble tous les scénarios possibles auraient pu être envisageables avec les autres filles. Mais...oui, ça aurait pu être très différent avec les filles de la maison 3. »

Et, maintenant que vous avez écouté les épisodes et un peu rencontré les filles, croyez-vous que vous auriez plus cliqué avec la maison 1 ou 3? 

Martin : « En fait, la maison 1 on ne leur a pas vraiment parlé donc c'est dur à dire, tandis que la maison 3 on a eu un court échange d'une trentaine de minutes donc on a pu échanger avec elles, donc tu tisses plus de liens dans ce temps-là. Mais de ce que j'ai vu dans les émissions les filles de la maison 1 ont aussi l'air super cool. »

Mathieu : « Sur le tapis rouge, c'était vraiment une question de première impression. On ne leur a pas parlé. Les filles de la maison 3 on leur a parlé dans un 5 à 7...Bah, 5 à 5h30 alors c'est sûr que c'est plus facile de dire que ça a cliqué avec elles. »

Êtes-vous satisfaits de l'image que vous avez laissée sur le tapis rouge? 

Mathieu : « Je te dirais que oui. Par contre, quand je suis stressé j'ai tendance à parler vite. À le refaire, je prendrais peut-être plus mon temps, et j'aurais été un peu plus freestyle que préparé comme j'étais. »

Martin : « Je pense que ce que Mathieu dit c'est bon. On arrivait sur le stage préparé. On aurait pu juste y aller et se laisser aller, j'pense, ça aurait plus rejoint les filles qu'un texte préparé. J'pense que la preuve, on l'a vu avec Kevin aussi. C'était des lignes écrites qu'il disait. Kevin c'est un beau gars, j'pense qu'il se présente bien normalement... Aussi, ce qu'on voit à la télé, c'est un montage. Ils coupent quand même beaucoup du texte original. Donc j'aurais peut-être changé quelques éléments, mais j'y serais surtout plus allé freestyle un peu. »

Justement, du côté des Québécois, quand Kevin et vous deux avez été présentés au Casino de Montréal, vous sembliez vous enligner pour devenir les candidats les plus féroces. Êtes-vous d'accord que les gars les plus charmeurs ont été rapidement éliminés cette année? 

Mathieu : « En fait, c'est drôle que tu dises ça, parce que dès qu'on s'est rencontré Kevin, Martin et moi, ça a tout de suite cliqué. On passait beaucoup de temps ensemble et on se voyait déjà en finale ensemble et tout. C'est moi qui a été coupé en dernier du tapis rouge. Quand je suis arrivé à la van j'ai vu mes deux boys ensemble et je me demandais: "Qu'est-ce qui vient de se passer?" Donc, oui on était surpris pas mal. »

Martin : « Comme Math disait on a bondé tout de suite les trois ensemble, on se voyait se rendre loin. Après ça, être les trois mis dans cette situation où on allait rencontrer les filles de la maison 3 et qu'ils en choisissent juste un, c'est certain que c'était difficile. On est trois gars différents, mais on se ressemble quand même, donc on ne s’est pas aidés en étant tous éliminés sur le tapis rouge. Mais écoute, j'pense que Kev va donner un bon show cette année.  »

Croyez-vous que, parmi les gars, il y en a un qui est sous-estimé? 

Martin : « On n'a pas tant vu d'émissions jusqu'à maintenant. Sous-estimé, écoute, il a plus été tranquille, mais Chris pourrait sortir quelques cartes de son jeu au cours de l'aventure... J'pense qu'un gros joueur qui pourrait nous surprendre c'est Chris. » 

Mathieu : « Même chose, j'pense que Chris on l'a vu un peu quand il parlait du retour de Kevin: « C'est un gros joueur qui vient de revenir ». Le gars est quand même assez compétitif, c'est un gagnant à la base dans la vie. J'ne pense pas qu'on le sous-estime, mais j'pense qu'il pourrait vraiment nous surprendre.  »

Selon vous, en ne prenant pas en compte les gars qui arrivent bientôt, qui pourrait gagner OD?

Martin : « Kev a de bonnes chances, c'est un charmeur naturel, il se présente bien. Il pourrait avoir de bonnes chances de charmer. Sinon, Mathieu, c'est à double tranchant. Il dégage beaucoup de charisme et attire beaucoup l'attention. Par contre, ça peut taper sur les nerfs de certaines filles. Dépendamment de comment les filles voient ça... J'pense qu'il peut trouver 1 ou 2 filles dans chaque maison s’il ne tape pas trop sur les nerfs des autres. »

Mathieu : « Ma réponse va dans le même sens que Martin. Kevin c'est un gros joueur cette année, il comprend le principe d'OD et la game. Mathieu, je pense aussi qu'il peut nous surprendre il a un sourire à faire craquer bien du monde donc je pense qu'il va en séduire plus d'une. »

Donc les gars ont raison d'avoir peur du retour de Kevin? 

Mathieu : « Bin oui les gars ont raison d'avoir peur. Je comprends qu'ils ont raison d'avoir peur. (rires) »

Martin : « Absolument on l'a vu aussi quand il est revenu Mathieu était comme: "Ohh j'pas content de le voir, mais je souris quand même." Ils se connaissaient un peu avant et quand Kev est arrivé, Mathieu était genre: "F*ck, Kev est là, Kev est vraiment charismatique..." Ça l'a stressé un peu. »

Mathieu, trouves-tu que l'ordre du tapis rouge a rendu ton passage à Occupation Double injuste?

Mathieu : « Je ne dirais pas injuste parce que tu ne peux pas prévoir qu'il resterait juste un gars à choisir rendu à la moitié. Sachant qu'il n'y avait qu'une personne à sélectionner et qu'il y avait deux personnes à voir, c'est sur que ça rendait la position plus vulnérable. D'entrée de jeu tu ne pouvais pas savoir que rendu au 7e gars il n'en resterait qu'un à savoir. Tu ne peux pas prévoir d'avance, mais oui, quand il en reste juste un a choisir et deux à voir c'est dur de sacrifier le dernier sans même l'avoir vu. »

Alors que vous avez maintenant vu les épisodes, est-ce qu'il y a des choses que vous auriez faites différemment?

Martin : « J'pense que c'est vraiment par rapport au tapis rouge : se laisser aller, être soi-même. Avec du recul je regardais les émissions et j'y pensais et j'aurais tellement dû être moi-même. Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'on arrive sur scène et il faut attendre environ une minute avant de faire notre pitch. Il y a un moment où on est face aux filles, et on attend, on ne dit rien...Ça joue dans la tête un peu. »

Mathieu : « À part prendre mon temps sur le tapis rouge, il n'y a pas grand-chose que je changerais vraiment. Peut-être plus le lundi; j'étais plus sweet boy. Je serais peut-être plus d'attaque pour parler un peu plus à toutes les filles. Je me suis plus concentré sur deux, et c'est les deux qui ont voté pour moi: Trudy et Camille. »

Parlant des filles, vous connaissez maintenant le secret de Khate. Comment pensez-vous qu'il sera reçu du côté des gars? 

Mathieu : « J'pense que ça va étonner les gars. Mais bon, je crois que les gars ont une bonne ouverture d'esprit, ils sont matures, j'pense que c'est un pas vers l'avant pour la communauté transgenre. Moi je lui lève mon chapeau, pour vrai, je trouve ça admirable ce qu'elle a fait. Ça va vraiment aider plusieurs personnes qui ne savent pas trop comment aborder le sujet. De voir une femme transgenre à la télé dans une émission aussi aimée qu'Occupation Double j'pense que ça va vraiment soulager plusieurs personnes. Quand je l'ai appris j'étais comme wow, c'est admirable. »

Martin : « Dans la même lignée. Nous on a vécu beaucoup de stress, mais le stress qu'on a vécu c'est rien comparé à elle. Je ne me mettrais pas à sa place, c'est tellement de pression et elle le fait avec tellement de confiance. C'est honorable. »

Mathieu : « Et elle est tellement éloquente quand elle parle... Khate for the win. C'est un game changer, plusieurs personnes vont se voir en elle. »

Pour en revenir à vous, maintenant que tous les yeux des Québécoises sont tournés vers vous, êtes-vous prêts à rencontrer l'amour?

Martin : « Personnellement, je vais prendre un petit recul. On vient de rentrer à la maison, l'émission est tournée trois semaines d'avance donc j'ai quitté il y a environ un mois. Je veux revoir ma famille, me remettre dans mes affaires... Je n’ai pas la tête à dater en ce moment, mais écoute il arrivera ce qu'il arrivera. »

Mathieu : « Même chose pour moi. De revenir au Québec, les entrevues... Revoir ma famille, retrouver mon quotidien et prendre le temps de revenir. Dater n’est pas ma priorité en ce moment. »

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter