Ce dimanche avait lieu la grande finale d'Occupation Double. Une soirée divertissante mais peu surprenante alors que c'est 25 000 personnes qui avaient déjà montré leur support envers Kevin, et les réactions sur les réseaux sociaux laissaient croire que la victoire de Trudy et Math était assurée depuis un bon moment. En fait, assurée dans le coeur des Québécois, mais pas à OD étant donné qu'Alex-Anne et Kiari les ont sauvés au lieu de garder Karl, celui avec qui KiKi avait une alliance depuis le début de l'aventure.

Le couple de sportifs s'est ramassé dans une drôle de position, alors qu'on a compris qu'Alex-Anne refusait de laisser tomber son amie Trudy.

Finalement, les grosses mises en question de Karl l'ont peut-être mis en danger alors qu'Alex-Anne et Kiari, couple qui n'a jamais été en danger pendant l'aventure, se sont dirigés droit vers la finale avec Trudy et Math, et Claudie et Mathieu.

Même s'ils n'ont pas remporté l'édition 2019, Alex-Anne et Kiari ont eu un parcours impressionnant, et les deux athlètes ont accepté de se confier sur celui-ci.

D'abord. Est-ce que vous vous considérez un couple à l'extérieur de l'aventure?

Kiairi : « Oui, on est vraiment en couple. Tout se passe bien. On a hâte de rencontrer nos familles ce soir. On a tellement appris sur eux que ça va être excitant d'aller les voir.

Alex-Anne : « Oui. Au début, dans les shows, je disais que je ne me voyais pas sortir d'ici en couple. J'pense que j'avais pas réalisé que ça se passait aussi vite... J'pense ça s'est tout passé dans les derniers voyages. Notre relation s'est formée vraiment à partir de notre dernier voyage avant celui à l'Île Maurice. »

Kiairi : « Au cours de l'émission, on a toujours voulu être réaliste. Au début on ne voulait pas se faire des idées parce qu'on voulait que ça se fasse pour des bonnes raisons et ne pas être blessés après l'aventure. »

C'est quoi le plan pour la suite? Alex-Anne as-tu l’intention de repartir sur les bateaux de croisière et vivre cet amour à distance?

Alex-Anne : « Pas pour l'instant, non, je ne pense pas retourner sur les bateaux de croisière. Je veux vraiment vivre la vague d'OD, voir ce que ça peut m'apporter. Je vais retourner sur la glace le plus vite possible pour rester en shape, mais je veux vraiment voir ce qu'OD peut m'apporter.  »

Mathieu a dit que vous aviez le projet de déménager ensemble à Montréal. Est-ce que ça va se concrétiser? 

Kiairi : « Dans le fond, moi, je pensais déménager en 2020 à Montréal. J'ai fini mes études et je me suis lancé dans ma carrière donc je veux me rapprocher de la ville. On verra nos opportunités et la suite des choses, mais pour l'instant je veux passer beaucoup de temps avec ma famille, mes amis, et Alex-Anne. Ça serait plus pour le mois de juillet. »

Alex-Anne, au début de l'aventure ça semblait très clair pour Dragos et toi. Est-ce que c'est ses cachotteries avec Jen qui t'ont refroidie? 

Alex-Anne : « Vraiment pas. Comme j'ai dit dans les émissions, personne n'était vierge avant d'arriver à OD. Même si Kiairi avait eu la même situation, ce n’est pas quelque chose qui m'aurait arrêtée, vraiment pas. C'est une question de circonstance et de connexion. Peut-être que Dragos ça s'est fait plus vite, mais c'était moins pensé. En y repensant avec du temps, je connectais plus avec Kiari.

Qui penseriez-vous qui allait gagner OD?

Alex-Anne : « On ne le savait pas. Moi je voyais ça super égal. »

Kiairi : « Moi personnellement, je pense que j'ai vu un peu comment ça tournait pour Math et Trudy. Ils n'avaient pas de tache à leur dossier et ils avaient presque comme un conte de fée. Je n’ai pas été surpris. Au final, on est tellement des bons amis qu'on est contents pour eux et on a hâte de les visiter dans leur condo. »

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris de votre partenaire pendant les 3 semaines sans caméras avant la finale?

Kiairi : «  Moi, c'est pas négatif, mais j'ai vraiment découvert le côté plus émotif d'Alex-Anne. Même si elle a une dure carapace, elle peut se laisser aller. Je pense qu'elle ne voulait pas tant le montrer à Occupation Double et vraiment être forte, mais en même temps, ça m'a attaché à elle, car je sais qu'elle est capable de care de quelqu'un d'autre. »

Alex-Anne : « J'avais déjà vu à travers nos voyages comment Kiari est facile à vivre. De ma part, je suis plus chialeuse dans le quotidien. Si je me réveille et j'ai pas mon café le matin je chiale, si ça crie je chiale... J'aime être dans ma bulle et avoir mes moments pour moi et j'ai réalisé que Kiari... C'était facile de vivre avec lui parce qu'il me laissait mon air. Je ne savais pas à quel point on serait bien et là j'ai réalisé comment qu'on était un bon match. »

Justement, dans un épisode tu disais qu'une semaine entière seule avec Kiari dans un chalet serait trop. Comment se sont passées les trois semaines?

Alex-Anne : « Je disais ça vraiment dans le sens que nous deux on est assez actifs. On est vraiment sportifs. Je disais plus ça dans le sens qu'une semaine dans un chalet à ne rien faire ça serait trop long, on s'emmerderait, on se tournerait les pouces.

Mais c'est ça OD, des fois les conversations n'ont pas tout leur contexte. C'est vraiment dans cette optique-là, on aime ça toujours être occupé, on est trop actifs pour rester assis à ne rien faire. »  

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en voyant les épisodes?

Alex-Anne : « J'ai été quand même surprise de voir à quel point les gars se pognaient tout le temps. J'en entendais un peu parler entre les branches, mais à voir les épisodes on dirait qu'ils se pognaient tout le temps. C'est comme s'ils faisaient juste ça se pogner... Ils s'entendaient tous bien, mais de la manière qu'ils l'ont montré à la télé ce n’était pas ça. En vrai dans les partys ils s'aimaient, les gars. »

Kiairi : « J'pense que ce qui m'a surpris, c'est à quel point on a pu avoir l'air stratégique. Oui on a été des personnes stratégiques, on ne le nie pas. Mais le fait que ça ait été présenté de manière aussi négative on trouve ça un peu poche. Tout le monde embarque dans un jeu. Dans l'ensemble, on savait un peu à quoi s'attendre dans le show. »

Si OD était à refaire, que changeriez-vous?

Kiairi : « On s'est quand même rendu en finale, donc si on avait changé notre parcours on ne se serait peut-être pas rendu en finale. Mais, personnellement, j'aurais peut-être été plus honnête dans toutes mes actions et moins essayé de plaire à tout le monde. J'pense que j'ai essayé de me filtrer beaucoup pour ne pas blesser les gens ou je ne voulais pas me mettre du monde à dos. En même temps, le monde s'attache a du monde 100 % franc alors si je pouvais changer quelque chose, ça aurait été de toujours mettre les choses au clair avec tout le monde. »

Alex-Anne : « C'est sur que quand t'es finaliste, tu ne changerais pas grand-chose. En regardant les émissions, de la façon qu'ils ont fait le montage, je trouve que j'ai l'air plus chialeuse et négative que je le suis dans la réalité. Je suis vraiment positive dans la vie, et je me vois et j'ai l'air d'une chialeuse et je n’aimais pas trop ça. Peut-être plus lâcher prise. » 

Kiari, tu as été nommé comme candidat le plus stratégique parmi les exclus alors qu'on les a tous passés en entrevue. Es-tu d'accord? 

Kiairi : « Je suis d'accord, et pas d'accord en même temps. Ma grande stratégie était de ne pas être trop stratégique. Je ne peux pas juger la game des autres dans le jeu.

Personnellement, je pense que c'est quelque chose qui ne devrait pas autant être pris au sérieux. Je n'ai pas rabaissé de monde, je me suis fait des liens d'amitié. J'étais toujours là pour les autres. Je suis déçu qu'ils ne l'aient pas montré, mais chaque fois que quelqu'un était triste j'allais le conseiller. J'étais un des seuls à faire ça et c'est dommage que ça ne se soit pas montré. Ma game, c'était de ne pas me faire haïr. »

À sa sortie, Karl nous a dit que d'envoyer Trudy et Mathieu en finale assurait leur victoire. L'aviez-vous vu comme ça?

Kiairi : « Non, je n'avais aucune idée de l'avis du public. Je croyais vraiment en mon couple. Je croyais vraiment aux couples de Trudy et Math et de Claudie et Mathieu. Rendu là, je ne pouvais pas deviner le vote du public, parce qu'on n’a aucune idée de la perception du public quand on est à OD. Je me demandais quelle serait mon image de l'extérieur, mais je me demandais si je serais aussi aimée que dans les maisons.  

Karl, à travers les dernières semaines, je n'étais plus sûr d'à quel point qu'il était encore mon ami à travers le jeu à cause de plusieurs actions qu'il posait. C'est ce qui m'a fait pencher vers Trudy et Math.  Je savais que ces deux-là croyaient en mon couple.  

Je suis vraiment allé avec mon coeur. Math Robi peut être direct ou cru, mais avec Robi tu vas toujours avoir l'heure juste. Trudy, c'est vraiment un ange. 

Ophélia, j'ai appris à la connaître quand on a habité ensemble, mais pendant toute l'aventure elle n'est jamais vraiment venue me parler. Je ne la connaissais pas autant que Trudy. 

Karl, aussi, il s'est rapproché de Louis et je n'étais plus sûr de sa direction. (...) Je n'étais plus sûr qu'il allait me backer. 

Au vote final, j'ai voté contre Karl et Ophélia, mais Karl aussi il a voté contre Alex-Anne et moi. »

As-tu eu la chance de mettre les choses au clair avec Karl? 

Kiari: « On a eu l'heure de vérité, et tu vas voir, ça brasse comme épisode. »

C'est quoi vos projets pour la suite?

Alex-Anne : « J'aimerais ça avoir mon propre show de patinage artistique. Kiari et moi on veut voir comment on pourrait partir ça ensemble. »

Kiairi :« J'ai vraiment beaucoup de projets par rapport aux médias. J'ai toujours été intéressé par le travail des journalistes et celui de conférencier. C'est sûr qu'être influenceur va peut-être m'ouvrir des portes par rapport à ça.

Aussi, je vais peut-être utiliser ma plateforme pour passer des messages à des personnes qui ne pensaient pas avoir des opportunités dans la vie. J'étais le premier noir en finale d'Occupation Double et beaucoup de personnes auraient pu se rendre là auparavant, mais peut-être qu'ils n'avaient pas la conscience qu'ils pourraient aller se démarquer... N'importe qui qui a des doutes envers soi-même, qui pense qu'il ne vaut pas la peine... Je vais essayer de leur donner de la motivation. Je vais essayer de les supporter. »

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter