Camille est sans hésitation la candidate d'Occupation Double qui a fait le plus jaser au cours des dernières semaines. Son personnage hot & cold, ses manigances et son rire diabolique lui ont valu une belle relation amour et haine avec les Québécois: on a aimé la détester, parce qu'elle a fait tout un spectacle. Toutefois, derrière ce personnage d'Occupation Double, se cache Camille, une femme qui fait son grand retour au Québec après une aventure dont on n'a vu que des miettes.

Elle a accepté de se confier sur tout ce qu'elle a vécu, et cette fois c'est sans montage ou personnage, en toute honnêteté. 

Kevin nous a dit, hier, que tu étais très surprise des extraits utilisés de toi, ou de comment ils avaient été présentés. Qu'est-ce qui t'a le plus surpris? 

« En fait, je vais dire une chose : très tôt dans l'aventure j'ai réalisé que la production me voulait souvent en entrevue et au confessionnal. Ils me disaient toujours, "Camille t'es bonne en entrevue. T'es bonne!" J'ai réalisé que, oui, j'étais bonne donc j'ai exagéré le personnage de Camille, un peu. Je me suis rendu compte que je faisais un bon spectacle et j'en ai rajouté un peu. Rien ne m'a surpris, c'est vrai que je suis quelqu'un de très expressive et intense dans la vie. La vraie Camille c'est 50 % de ce que vous avez vu à la télé. On est dans une téléréalité, on est dans des circonstances exceptionnelles. C'est pas la vraie vie du tout. J'ai donné un spectacle et je crois avoir diverti le Québec, qu'on m'ait aimée ou non. Et au final, ça m'est égal. »

Camille, après avoir vu les épisodes, es-tu stressée de ton retour au Québec?

« Stressée, oui et non. Je sais ce que je suis dans la vie et j'ai eu l'opportunité de passer trois semaines incroyables avec Kev et Louis dans la maison des exclus. J'pense qu'on a pu régler toutes nos choses ensemble, ça a été un beau cadeau qu'on se retrouve ensemble tous les trois. »

As-tu des regrets face à l’aventure?

J'ai dit des choses sur Kevin que je regrette énormément. J'ai réagi fortement à des situations. Ça se voit à la télé que je ne croyais pas aux sentiments de Kev pour moi, et en regardant les émissions je me suis sentie vraiment cheap de ne pas l'avoir cru. Quand Kev m'a donné sa lettre, j'ai eu énormément de regrets. Sa lettre était vraiment magnifique, ça m'a beaucoup touchée. J'ai réalisé que Kev me connaissait énormément. 

En fait, dans la maison à OD, on dit le jeu du téléphone, mais c'est aussi un lavage de cerveau. Tout le monde était contre Kev et moi je suis comme embarquée là-dedans. C'est tellement facile... On est dans une bulle : il n'y a pas de téléphone, on n'a pas nos familles, on n’a pas de repère on est avec des gens qu'on connaît pas. Je ne savais pas à qui faire confiance. Je me suis comme laissée influencer dans ces pensées négatives sur Kev et je m'en suis voulue parce que dans la vie je ne me laisse pas influencer comme ça. Je me suis excusée, d'ailleurs. »

Finalement, êtes vous encore un couple Louis et toi?

« Très bonne question. Mes sentiments pour Louis étaient 100 % réels. J'ai vraiment eu un coup de foudre. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie. Dès qu'on est arrivés dans la maison des exclus, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas réciproque de la part de Louis. J'ai le coeur brisé. Ça n'a pas fait du bien. On est en excellents termes, on va rester des amis et je lui souhaite vraiment le meilleur dans ses futures relations.

Je me sens vraiment vulnérable en ce moment. Je pense que, pour Louis, OD était vraiment un jeu et qu'il ne s'est jamais vu en couple avec moi dans la vraie vie. Entre toi et moi, le coup de foudre je ne le souhaite à personne. Quand ce n’est pas réciproque, ça fait mal et c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. »

 

Est-ce que tu l'as senti que Louis n'était pas en amour, ou il te l'a annoncé?

« Au party des 1001 nuits, tous les couples se frenchaient et il n’arrêtait pas de me parler de la game et me disait de parler à nos amis et me demandait comment j'allais le défendre.

Moi je me disais, non, en ce moment on doit juste montrer qu'on est un couple fort. Tout le monde se frenchait et j'étais seule dans mon coin. Dans mon confessionnal j'ai dit avoir senti que Louis était avec moi juste pour la game.

Quand on est arrivés dans la maison des exclus, on a parlé d'après l'aventure. Je lui ai dit que je voulais qu'on essaie après, et il m'a bien dit que ce n’était pas réciproque pour lui et qu'OD c'était pas la vraie vie. 

Ça se voit dans les émissions que Louis ne tripe pas sur moi et hier Khate est venue m'accueillir dans le Loft où je suis présentement et elle me l'a dit que ça se voyait qu'il n'était pas à fond sur moi dans l'émission et que c'était juste one-way. Ça reste qu'on est en bons termes et je l'adore. » 

Camille, tu as dit que ton coup de foudre était réel, tes sentiments pour Kev l’étaient-ils?

« Kevin c'était réel, mais dès que j'ai rencontré Louis, mon coup de foudre a fait en sorte que je l'oublie complètement. Kev je l'appréciais énormément. »

Alors c'était quoi, la stratégie de Camille? 

« C'était plutôt dans le sens qu'avec Karl, dès le début, j'avais rôle de messager et on échangeait de l'information sur les maisons. Ma deuxième stratégie était de charmer les nouveaux gars. Kev et moi on avait une entente que je devais charmer les nouveaux gars pour aller loin dans l'aventure. Je me suis fait prendre à mon propre jeu. Ma stratégie est sortie par la fenêtre dès que j'ai rencontré Louis. Je perds le contrôle. En regardant les émissions, j'ai vu que je n’étais pas la plus stratégique. Des Claudie et des Alex-Anne qui complotent dans mon dos pendant deux semaines pour me sortir... Ce n’est pas moi qui a l'air stratégique.

Malgré tout, à l'émission, j'étais là pour les filles. Je les consolais, j'ai convaincu Rym de ne pas partir. Moi je n’ai pas bitché contre les filles dans les maisons alors que je me fais traiter de rat. »

Si OD était à refaire, que changerais-tu? 

 « En sachant tout, je serais restée avec Kev dès le départ. Ses sentiments étaient sincères. Et quand Kev a quitté la maison des exclus, deux jours avant Louis et moi, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit : "Hey Kev, je l'aime ton pull rose." J'ai envie d'aller boire du vin avec lui à mon retour à Montréal et il m'a dit que lui aussi. Tout est bien qui finit bien. 

Qu’est-ce qui t'a le plus surpris en écoutant les épisodes?

« Je ne sais pas si tu te rappelles de l'extrait où Kiari me sort comme une poubelle. C'est vraiment cheap. Ça fait mal de voir ça parce que dans le show j'étais sans filtre et crue, mais je suis sincère. Je l'ai dit aux gars : si vous dites que vous ne voulez pas gagner, vous me mentez dans la face on est dans un jeu et il y a un prix. Les filles qui disent : "je ne suis pas là pour gagner"... Ben voyons, que fais-tu ici? Je ne les croyais pas. 

Moi je savais que les gars étaient stratégiques dès le départ alors ça ne m’a pas surpris, mais j'ai été surprise de voir comment les filles parlaient d'Ophélia et moi. Je n’ai pas aimé ça.

C'est sûr que ça m'a blessée quand les filles disent que Louis est mal à l'aise quand il me regarde et que ce n’est pas vrai. Ça m'a fait du mal parce que j'ai su que les sentiments de Louis étaient pas réels en regardant les émissions. Je me suis dit wow, comment j'ai été assez aveugle pour ne pas voir que Louis ses sentiments n'étaient pas réels et il ne tripait pas sur moi. »

Pensais-tu que ton personnage mesquin pouvait récolter les votes du public en finale?

« Moi je ne pensais pas que j'allais être perçue aussi mesquine dans l'émission. Mon personnage mesquin je l'ai joué à la légère et à la télé ça ne parait pas de même. En voyant les épisodes, je sais que je n'aurais pas pu gagner, en effet. Souvent dans le confessionnal, après les partys, il y avait aussi un peu d'alcool là-dedans. »

Qui est le plus stratégique à OD?

« Kiari et Alex-Anne. »

Le réalisiez-vous dans les maisons?

« Oui. Mais tu dois peser tes mots dans la maison à OD parce que tout peut se retourner contre toi. » 

Qui est le couple le moins sincère à vos yeux?

« Math et Trudy.... Eum, non, en fait. Math et Trudy c'est pas qu'il est pas sincère, c'est qu'il va fonctionner moins longtemps après OD. Trudy et Math sont très différents. Trudy c'est une sweet girl, et Math c'est un party boy. J'pense pas que ça marche dans la vraie vie, à moins que je me trompe. OD c'est une bulle, on connaît pas la personne en dehors. 

Le couple le moins sincère je dirais Kiari et Alex-Anne. On le voit un peu quand ils s'embrassent. L'affaire du "je t'aime" je n'y ai pas cru une seconde. »

Vous avez eu un beau privilège en quittant l'émission. C'était quoi votre stratégie en faisant les nouvelles maisons? 

« On a eu zéro stratégie. Je voulais laisser Karl et Mathieu dans la même maison parce qu'ils sont vraiment drôles. »

Qui pourrait gagner OD selon toi?

« J'aimerais que ma girl Ophélia et mon boy Karl gagnent l'aventure! »


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter