Occupation Double a définitivement bien visé cette saison avec son concept de troisième maison. Si les nouveaux candidats ont eu toute la misère du monde à se faire un chemin dans l'aventure à OD Grèce, on peut dire que les nouveaux gars d'OD Afrique du Sud s'en sont, pour la majorité, assez bien sortis. Malheureusement, c'est seulement Philippe et Étienne qui n'auront pas créé d'affinités assez rapidement, et sont revenus au Québec.

Alors que l'exclu de la semaine vient tout juste de revenir dans notre province qu'il a trouvée assez froide, Étienne a accepté de faire un retour sur sa courte aventure à Occupation Double.  

Selon toi, est-ce que c'était un avantage ou un désavantage d'entrer à OD aussi tard? 

« Je crois que c'est un peu un désavantage parce que le jeu est tellement entamé qu'il y a déjà des couples de formés. C'est comme un soit ça passe, soit ça casse. Pour moi c'était un désavantage. »

Quels étaient tes coups de coeur avant d'entrer dans l'aventure selon ce que tu avais vu à la télé? 

« C'était Polina, Alex-Anne et Trudy. »

Aurais-tu donc préféré sauver Polina à Jennifer?

« Ce qui s'est passé c'est que Jennifer est vraiment sortie du lot. Étant donné qu'elle avait gagné beaucoup de points, j'étais partagée entre les deux. Donc j'étais aussi à l'aise avec le choix de choisir Jennifer au lieu de Polina. »

Avec du recul, est-ce qu'il y a des choses que tu ferais différemment si c'était à refaire?

« Je ne crois pas que je ferais les choses différemment. Je suis resté vraiment moi-même le plus possible et j'ai essayé de profiter au maximum et rendu-là, le fait que ça ne fittait pas nécessairement avec certaines personnes, j'ai pas voulu y aller stratégiquement, ou aller à l'encontre de mes valeurs. J'ai fait ce que j'avais à faire, et malheureusement ça s'est terminé après deux semaines. »

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris en voyant les épisodes? 

« J'pourrais dire un peu mon ami Kevin, que j'aime beaucoup, qui n'était pas lui même. Je connais Kevin de Québec, tout comme Louis d'ailleurs, et il agissait très différemment de l'habitude, ça m'a surpris. »

Après avoir vu les épisodes, qui est le et la plus stratégique à tes yeux?

« Le plus stratégique c'était Chris à la base, mais Kevin aussi. Les filles je dirais peut-être Camille, mais c'est dur à dire. En fait, je dirais principalement Jennifer. Elle se revire de bord sur un dix cennes, un jour elle déteste Kevin, et l'autre elle retourne vers lui...Je crois que ses actions sont pensées. »

Est-ce que vous saviez que Jennifer avait vu plusieurs épisodes lors de son passage dans la maison des exclus?

« Non. Mais je me doutais bien qu'elle a dû voir ce qui s'était passé comme elle ne savait pas qu'elle retournerait dans les maisons. »

Selon toi, qui pourrait gagner Occupation Double 2019?

« Je dirais Ophélia et Karl. Je dirais qu'étant donné que ça a pris un certain temps avant que ces deux-là soient ensemble et je trouve que ce sont vraiment des personnes vraies. Ophélia prend sa place, elle a un bon caractère, elle est bien alignée. Depuis le début, Karl est vrai, le fun, attachant. Il fait ses petites jokes, a du plaisir, il enjoy...Je le verrais, dans l'ensemble de tout ça, avoir un bon vote du public. »

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris pendant le tournage d'OD?  

« Le temps d'attente. De voir à quel point c'est long, avec tout ce qu'il y a à filmer. Le temps d'attente avant les éliminations. Je m'attendais à ce que ça prenne un certain temps, mais de là à me préparer avec mon suit à 18h30 et à 23h00 aller faire les éliminations... Je ne m'y attendais pas du tout. »

Maintenant que tu es de retour au Québec, es-tu prêt à rencontrer l'amour?

« Oh boy... Un jour à la fois. Je prends le temps d'assimiler tout ce qui se passe en ce moment alors chaque chose en son temps. » 

                           

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter