Kevin est sans doute un des participants qui a le plus fait jaser à Occupation Double. D'abord à cause de son entrée en lion dans l'aventure, mais surtout à cause qu'il a un peu été le « Maude » de cette saison, alors que sa top 1 l'a délaissé à la moitié de l'aventure, comme Renaud l'a fait l'année dernière. À partir de ce moment, tout a dégringolé, et Kevin a finalement quitté Occupation Double vaincu.

Toutes ces péripéties lui ont — tout comme Maude — d'ailleurs attiré les sympathies de tous alors que les autres candidats n’étaient particulièrement pas gentils avec lui. Mais comment ça se passait vraiment dans les maisons?

Kevin a accepté de répondre à toutes nos questions sur son aventure.

 

Si c'était à revivre, que changerais-tu de ton aventure?

« Si j'avais à revivre Occupation Double...Mettons que si je savais tout ce que je sais maintenant... C'est sur que depuis le début j'aurais peut-être porté une plus grande attention à Jennifer. Je la connaissais de Montréal et j'avais une certaine opinion alors je m'étais mis une barrière. Je n’aurais pas du faire ça. En regardant les émissions, j'ai vu qu'elle était vraiment authentique. J'ai appris à la connaître en Safari et de voir un autre côté d'elle en la voyant dans les épisodes, tout ce qu'elle disait de beau... C'est sur c'est une fille que j'ai l'intention de revoir à Montréal. 

Évidemment c'est la grosse question : une autre chose que je changerais c'est les gars que j'ai mis en danger à ma sortie. » 

Jennifer a manifesté son intérêt de te revoir après l'aventure. Est-ce que c'est quelqu'un avec qui tu te verrais en couple dans la vie, ou est-ce plus amical comme on l'a vu à OD? 

« Bonne question. En fait, j'ai vraiment tout regardé le contenu que OD avait à offrir cette année. Même ma mère a communiqué avec Jen qu'elle m'a dit. J'pense que Jen est ouverte qu'on se revoit plus en tant qu'amis. Reste à voir. On a beaucoup de chemin à faire. On s'est vu dans un contexte comme OD, on n’a pas vraiment eu des moments où on a développé plus que de l'amitié. »

Les gars à Occupation Double n’avaient vraiment pas l'air de t'aimer. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on n’a pas vu?

« Oui. En fait, j'aurais aimé qu'on le présente plus. Au début de l'aventure, la fille qui m'est tombée dans l'oeil c'était Claudie. Par la suite, j'ai rencontré Camille qui m'est également tombée dans l'oeil, mais je pensais encore à Claudie. La première semaine, c'est sûr que j'agaçais Mathieu. Je lui disais que je savais qu'il avait un intérêt envers elle, mais ça m'empêcherait pas d'aller la voir dans les prochains partys.

J'pense qu'il a vraiment pas aimé ça.

En même temps, j'étais honnête avec lui. Je n’ai jamais eu peur d'y dire comment je me sentais. C'est sûr que le voyage... Quand il est revenu, je lui ai dit, moi j'ai quand même envie de rencontrer Claudie. Elle m'avait confirmé qu'elle m'avait laissé une porte ouverte à la soirée d'élimination. Le temps a fait en sorte que les choses se sont développées entre ces deux-là. J'pense qu'en fin de compte ça a commencé à partir de là.

Mathieu, je l'avais déjà rencontré par hasard cet été. C'est un ami à mon coloc. Une journée mon coloc était parti travailler alors j'ai dit viens-t'en on va passer une journée ensemble. J'ai passé une grosse journée avec lui à la plage et avec mes amis. On a eu du fun. Justement, y'a comme senti que j'étais une menace comme je suis un bon jack et un candidat qui a du potentiel pour se rendre loin dans l'aventure.

Justement, une des choses qu'il a dit à mon coloc le lendemain c'est : « Écoute, j'vais être honnête, j'étais confiant d'entrer à OD. J'viens de passer 24 heures avec ton coloc et je me sens petit dans mes shorts en ce moment. »

En fin de compte c'est un petit syndrome d'infériorité qui a l'air de s'être installé de son côté. » 

Et maintenant que tu as vu les épisodes, est-ce que Claudie serait ton genre de fille? 

« Bien, écoute, moi j'pense que j'ai passé du bon temps avec elle à Londres. Ça a vraiment cliqué, mais c'est sûr que c'était amical. Si on avait eu à ravoir ce voyage-là en plus qu'amis, j'pense, ça aurait vraiment pu marcher. C'est sûr qu'elle a un petit côté fofolle. Mais j'pense que plusieurs dans l'émission en mettaient plus pour puncher l'émission et colorer le tout. Au final, Claudie est intègre et authentique. »  

Plusieurs Québécois ont reproché à Mathieu, Karl et Kiari de t'intimider. Est-ce que c'est quelque chose que tu ressentais dans les maisons?

« Pas du tout. En fin de compte, je ne me suis jamais senti comme une victime. Je ne veux pas être la victime d'OD Afrique du Sud. Je ne l'ai pas ressenti et ça a paru dans mes agissements. 

L'intimidation, oui à un certain point, mais ils n’ont pas eu l'audace de me le dire en pleine face alors moi je n’ai rien ressenti. »

Maintenant que tu as vu les épisodes, regrettes-tu d'avoir sauvé ces gars-là?

« Absolument. Je suis sorti des maisons, j'étais content. J'ai vécu ma dernière semaine avec beaucoup de plaisir. Je me suis rapproché de beaucoup de monde, j'étais serein et content de quitter. J'vais t'avouer ça me tentait pas de faire ce choix-là. Je l'ai fait vite, j'ai pas réfléchi. 

J'y suis allé avec la logique d'OD : c'est une game de couples. Je suis allé avec mon coeur. En fin de compte, quand j'ai regardé les émissions j'ai trouvé que c'était difficile. 

J'aurais dû mettre Kiari, Mathieu et Karl de A à Z. »

Mais, malgré le but du jeu, pourquoi t'as pas pensé à sauver Math Robi, ton vrai chum dans le jeu? 

« Comme j'ai dit, j'ai pas vraiment réfléchi. La prod voulait que ce soit la vengeance de Kevin. Moi je ne le percevais pas comme ça. J'voulais quasiment m'en débarrasser de cette décision.

Oui, Mathieu c'est une personne que j'aime beaucoup en dehors d'OD. Ce qu'ils ont coupé au montage, c'est que j'ai dit « ça tombe bien, les trois gars que j'ai mis en danger c'est les trois gars avec qui je m'entendrais le mieux dans la maison des exclus ».

Que penses-tu du « personnage » joué par Camille à Occupation Double

« Oh mon dieu. (rires) S'il y avait bien une actrice à OD Afrique du Sud j'pense que c'était elle. J'ai appris à la connaître off cam et j'ai passé des beaux moments pendant les semaines d'exclus.

J'pense toutefois que c'est une personne qui est très fragile et elle voit l'ampleur du rôle qu'elle a joué à OD. Je trouve ça vraiment dommage. J'pense qu'elle a pas été 100 % elle-même du début jusqu'à la fin et en bout de ligne  j'm'inquiète pour son retour. C'est elle qui va l'avoir le plus rough à son retour et j'pense qu'elle n'est pas prête pour ça. »

Camille avait dit qu'elle serait prête à charmer les gars de la maison 2 pour gagner avec toi. Quand elle est allée vers Louis, croyais-tu que c'était stratégique?

« J'pensais que c'était ça au début. Elle m'avait dit "je suis allée au musée avec Louis, je lui ai dit que t'étais mon top..." Bla-bla. Quand on la regarde en confessionnal, on voit qu'elle a vraiment eu le coup de foudre.

L'hypothèse de Math Robi c'est celle qui se tient le plus. On s'entend que j'ai été dans l'eau chaude la majorité de mon parcours, et quand Camille s'est rendu compte de ça et quand Louis est arrivé et toutes les filles tripaient après Louis... C'est sûr qu'elle a vu ça comme : on tourne la page, je recommence à nouveau et on va se rendre en finale. En fin de compte, les propos qu'elle a dit contre moi ça a juste fait qu'elle a eu le rôle négatif dans l'histoire. »

Maintenant que tu as vu les épisodes, est-ce que tu te verrais en couple avec Camille?

« (Rires) Malheureusement non. J'ai vu les épisodes et...Non vraiment pas en fait. Elle s'est comme mis un masque avec moi, elle l'enlevait en revenant dans la maison des filles. Elle avait comme l'intention qu'on aille prendre un verre à Montréal, mais moi j'ai vu ce que j'avais à voir et ce n’est pas le genre de fille que j'voudrais avoir dans ma vie de tous les jours malheureusement.  

Comment ça s'est passé ton moment d'exclu avec Louis et Camille?

« Ça s'est tellement bien passé. C'est sûr quand Louis et Cam sont arrivés, Louis il était en colère. Il m'a dit mes quatre vérités en pleine face. Par la suite on s'est couchés. Le lendemain matin on s'est levé on a jasé de ça une bonne partie de la journée. 

Louis c'est un de mes bons amis en dehors de l'aventure. Peu importe comment il me perçoit en ce moment, c'est un gars super intègre. Louis est incroyable, je l'admire beaucoup. Justement avec Camille on a passé trois semaines vraiment nice les trois ensemble. On a eu vraiment du fun, on a loué  une voiture, on a vraiment eu du plaisir et je garde des bons souvenirs. »

Est-ce que le visionnement des épisodes a créé un malaise? Si tu dis que Louis était fâché que tu le mettes en danger, ses paroles à lui à la télé auraient aussi pu te fâcher.

« Des malaises, on en a trous vécus chacun de notre bord en écoutant les épisodes. Surtout notre nounou (rires). Et Camille. En bout de ligne, j'pense que c'est une fille qui fait attention à son image et qu'elle ne se doutait pas que certains trucs passeraient à la télé. 

De la manière que Louis et moi on a vu ça c'est qu'OD c'est  chose du passée, ce n’est pas le temps d'être rancunier. Oui il y a eu des moments malaisants, mais on en a parlé, on a réglé ça et on est passés à autre chose. » 

Selon toi, qui est le et la plus stratégique dans les maisons? 

« Le plus stratégique dans les maisons... Je dirais que c'est Kiari. Kiari c'est une personne très stratégique qui ne veut pas l'admettre. De la manière dont il joue... Il l'a même dit au début de l'aventure, c'est un serpent qui se faufile partout. Il y a eu beaucoup de mensonges de sa part pour se protéger alors, ouais, je dirais qu'il est pas très authentique. 

Du côté des filles c'est dur à dire. J'pense qu'Alex-Anne ne veut pas se le dire mais je crois qu'elle joue beaucoup avec Kiari. » 

Le réalisais-tu lorsque tu étais dans le jeu?

« Oui. Je l'ai callé une couple de fois à Camille. Je l'ai dit à Claudie quand on était à Londres. Je trouve ça dommage, j'pense que l'opinion des gens, que ma parole était moins pesante que celle des autres, ça a passé un peu dans le beurre. Les gens vont voir les épisodes. »

Qui pourrait gagner Occupation Double selon toi? 

« C'est sur que mon vote va pour Math Robi et Trudy. Ils ont une belle histoire de s'être perdus et retrouvés. Ils sont beaux à voir et c'est authentique leur histoire.

Malgré tout je sais que Math et Claudie ont une belle histoire et ça pourrait durer, mais Mathieu ne mérite pas de gagner pour son parcours malhonnête.

Go Trudy et Math for the win. »

Quels seront les sujets chauds à l'heure de vérité selon toi?

« Les sujets chauds...Kiari et sa langue fourchue. Mathieu et ses propos de vidange. Ça va tourner autour de ça. Sinon, j'm'attends à ce que les gens aient des regrets à propos de ce qu'ils ont dit à mon sujet. » 

Sens-tu qu'on te doit des excuses? 

« Oui, en fait. J'trouve ça plate. La perception que les filles avaient de moi a été influencée par certaines personnes qui partageaient ma maison, et ça je trouve ça dommage. J'aimerais avoir des excuses, mais je crois que les actions vont valoir plus que les mots. » 

Retournes-tu dans les bars bientôt? Où pourrons-nous te croiser?   

« 100 %. Je suis un gars de bars. J'ai hâte d'y retourner avec mes chums. Restez à l'affût sur mon Instagram! »  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications