Occupation Double, c’est un peu le cauchemar de la plupart des gens : enfermé avec des inconnus, chaque moment de vulnérabilité et de laissé-allé est enregistré et manipulé afin de créer du contenu divertissant. Or, c’est dans ce contexte même que les candidats d’OD acceptent de s’embarquer. Comme résultat, ils acquièrent une certaine notoriété, mais qui vient à un prix : tout vivre sous les yeux du public et c’est exactement ce qui arrive alors que le comportement malaisant de Rym cause des réactions fortes chez le public.

En fait, Rym cause tellement de réactions excessives cette année que la production a décidé de limiter les commentaires sur ses photos, car plusieurs propos étaient carrément haineux. Dernièrement, c’est son comportement envers un des nouveaux garçons, Louis-Philippe qui suscite autant de malaise que de commentaires négatifs envers la jeune femme de 23 ans.

C’est lors du fameux party 5 à 7 diffusé le dimanche 27 octobre que Rym a voulu séduire le convoité Louis-Philippe et que plusieurs téléspectateurs ont trouvé ses actions déplorables, et ce, pour différentes raisons.

Les premières réactions étaient en lien avec sa relation avec Chris qu’elle semblait avoir très vite oublié. Alors qu’elle avait promis à Chris qu’elle partirait avec lui s’il était éliminé, elle a pris la décision de rester, et ce, pour connaître Louis-Philippe.

 

Elle a donc pu profiter d’une activité avec lui où ils ont performé une danse lascive qui en a offensé plus d’un.

 

Mais, elle a également été très territoriale lors du party, interrompant sans arrêt Jennifer et L-P, donnant des ordres à ce dernier et en essayant de l’embrasser malgré ses réticences. C’est ce comportement qui a profondément dérangé les gens.

Beaucoup ont ressenti un malaise alors que Rym, qui semblait affectée par l’alcool, ne prenait pas en compte les refus de L-P et qu’elle dépassait visiblement les limites du consentement.

Évidemment, nous n’avons pas accès à tout ce qu’il s’est passé lors de cette soirée et les événements sont manipulés par la production, qui semblait vouloir montrer le comportement « pot de colle » de Rym, cette soirée-là.

N’empêche que si l’on se fie seulement aux images qui nous ont été montrées, on peut se poser des questions sur l’implication de la production et la façon de gérer de telles situations, car, comme plusieurs l’ont souligné, si les rôles avaient été inversés et qu’un homme avait agi ainsi envers une femme, une telle insistance aurait rapidement été jugée abusive.

Si ce comportement était effectivement déplacé et qu’il est important d’en parler, ce n’est pourtant aucunement là où l’attention s’est porté, alors que la majorité des commentaires jugeaient plutôt les valeurs de Rym, son apparence et son manque de « fidélité » envers Chris.

La valeur et le respect d’une femme ne peuvent être fondés sur sa sexualité et la façon qu’elle décide d’agir par rapport à son propre désir, ces commentaires sont donc haineux et n’abordent même pas le vrai problème dans son comportement de cette soirée.

Rym fait fortement réagir pour de nombreuses raisons, mais il est important que ces raisons soient détachées de sa sexualité et de son apparence pour souligner les comportements au potentiel réellement problématique.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter