Il y a un sujet qui revient souvent à l'émission de téléréalité Occupation Double: la stratégie. À la base, OD, c'est un jeu. Donc, oui, si on veut se rendre loin, il faut jouer. Toutefois, cette saison, il semble y avoir une règle non écrite chez les candidats: si tu veux te rendre loin, tu dois jouer, sans avoir trop l'air de jouer, parce que sinon c'est lourd : « plus tu parles de la game plus j'ai envie de t'éliminer » a raconté Alex-Anne. Robi a donc dit avoir réalisé quelque chose dans le confessionnal: à Occupation Double, il faut être stratégique un minimum, mais sans avoir l'air d'être stratégique. 

Toutefois, si certains candidats n'ont pas l'air de jouer dans les maisons, c'est assez clair, du côté des téléspectateurs, qu'il y a quelques manigances, alliances et mensonges. 

C'est seulement lors de la sortie des candidats de l'aventure qu'ils réalisent que c'était un jeu, et qu'ils y ont perdu. L-P a raconté avoir regretté de ne pas avoir joué comme les autres, et Camille s'est fait un bonheur de pointer que tout le monde jouait, finalement. 

Alors que les candidats quittaient les maisons — donc à la fin de leur aventure respective — on leur a tous posé la même question : après avoir vu les épisodes, qui sont les plus stratégiques dans les maisons?

Le nom d'un même candidat est ressorti chez 9 exclus. Voici ce qu'ils avaient à dire : 

L-P & Rym 

L-P : « Chez les gars, je dirais Kiari. Il est stratégique sans le démontrer. C'est poche, c'est ce que j'ai remarqué dans le show. Il parle de la game, mais comme low key. Il ne veut pas se faire prendre à parler de la game, il veut paraître neutre. Alex-Anne pense tellement qu'ils sont neutres alors que c'est le couple le plus stratégique actuellement. » 

Rym : « En général, c'est les trois gars: Kiki, Mathieu, Karl. »

Louis

« Je vais dire que c'est Kiari. Parce qu'il y a plusieurs fois dans l'aventure où il a l'occasion de dire la vérité, mais il ne la dit pas. Il fait semblant de ne pas jouer de jeu. Il fait semblant de ne pas être au courant de ce qu'il se passe. Mais dans le fond il est 3-4 coups en avant de toi. Malgré tout ça, je trouve que dans l'aventure il est plate. Comment il parle, il s'exprime. J'pense que Kiari pense qu'il est plus hot que ce qu'il est et ça parait dans la télé. J'pense qu'il pense qu'il va sortir d'ici et qu'il va être le plus hot au Québec, mais tsé, à la télé, c'est pas intéressant son couple. J'pense que les Québécois pensent la même chose que nous. »

Camille

« Kiari et Alex-Anne. Je le réalisais, mais tu sais, tu dois peser tes mots dans la maison à OD parce que tout peut se retourner contre toi. » 

Kevin

« Le plus stratégique dans les maisons... Je dirais que c'est Kiari. Kiari c'est une personne très stratégique qui ne veut pas l'admettre. De la manière dont il joue... Il l'a même dit au début de l'aventure, c'est un serpent qui se faufile partout. Il y a eu beaucoup de mensonges de sa part pour se protéger alors, ouais, je dirais qu'il est pas très authentique. 

Du côté des filles c'est dur à dire. J'pense qu'Alex-Anne ne veut pas se le dire, mais je crois qu'elle joue beaucoup avec Kiari. » 

Jennifer

« Si Chris était resté dans la game ça aurait été un très gros joueur. La maison de Mathieu, Karl et Louis c'est une bonne team de joueurs. Mais, Robi aussi, c'est sûr. Il faut jouer ses cartes. OD, c'est une game. Plus ça avance, plus ça va jouer rough. »

Étienne

« Le plus stratégique c'était Chris à la base, mais Kevin aussi. Les filles je dirais peut-être Camille, mais c'est dur à dire. En fait, je dirais principalement Jennifer. Elle se revire de bord sur un dix cennes, un jour elle déteste Kevin, et l'autre elle retourne vers lui... Je crois que ses actions sont pensées. »

Philippe 

« Ohhhhh ça c'est une bonne question ça. Alex-Anne et Kiari. Je vais te dire pourquoi. Ils restent low key, ils font comme si de rien n'était, mais si t'observes comme il faut... En fait, pour avoir parlé à Alex-Anne j'ai cru remarquer qu'elle était bien dans cette game-là. J'ai des exemples à donner, mais je sais pas si j'ai le droit par contre. Par exemple, elle a demandé à un gars de reformuler une question devant la caméra pour que ça paraisse mieux à la télé. On n'a pas vraiment le droit de faire ça. Quand on discute seul à seul avec des filles, normalement le courant passe et tout. Aussi, à un moment donné je lui ai posé une question off cam, pas de micro, et elle m'a dit : "J'vais attendre devant les caméras pour te répondre". »

Juste ça, ça prouve que cette fille est vraiment là pour Occupation Double, mais elle ne le laisse pas paraître. Elle comprend le jeu plus que tout le monde. Si son couple se rend loin, je ne serai pas surpris. » 

Naomy

 « Dans la maison des garçons, je dirais Kiari. Kiari est très stratégique et probablement Kevin... et Chris, avant qu'il quitte. » 

Polina

« Je suis d'accord que Kiari et Kevin étaient stratégiques, mais on dirait que tous les garçons l'étaient. Selon moi, il n'y a personne de mature ou vraiment sincère. Tout le monde voulait jouer. Dans la vie réelle, tout le monde ne se mettrait pas en couple aussi rapidement que dans l'aventure. C'est bizarre à voir des couples aussi rapides. »  

Chris

« Chez les filles — Camille, c'est fou. Lors de mon visionnement avant de revenir, je n’avais pas vu la partie où Camille est en train de basher Ophélia. Camille dit "Omg, elle me tombe sur les nerfs elle est f*king lourde, même Trudy embarque." Et après ça elle se retourne. Et là à mon élimination Ophélia était comme : "moi Camille c'est vraiment mon amie, c'est mes valeurs..." J'étais comme, mon Dieu, tu bash la fille qui te protège de même? J'étais surpris de voir à quel point Camille est gameuse.

Kiki, j'avais un feeling qu'il jouait dans mon dos. Kiki manigance...WOW. D'ailleurs, durant son audition no.1 Kiki a dit, « vous allez voir je suis comme un serpent je me faufile dans toutes circonstances et je me rends loin. » C'est exactement le rôle qu'il a dans les maisons, c'est un snake qui se faufile tout le temps on the low. Il fait croire qu'il a des bonnes intentions quand depuis le début tous les moves qu'il a fait c'était pour désavantager Kev ou moi et déguisant ça en : "c'est pour le groupe". Moi, je le croyais. 

Faire partir Kayshia, quand elle backait moi et Kev. Le switch de maison entre Jen et Rym, ça affecte moi et Kev. Laisser partir Polina, ça m'affecte moi. Tous les moves qu'il a faits c'était pour désavantager moi et Kev. Bro, tu me niaises? J'ai trouvé ça vraiment snake. »

Dragos


« Chez les gars, c'est clairement Chris et Kevin, sans aucun doute. Chez les filles je ne sais pas vraiment je ne les ai pas assez côtoyées. » 

Khate  

« Moi je dirais Chris. Jennifer aussi, dans la maison, j'ai remarqué qu'elle est très gameuse. » 

Kayshia 

« Moi aussi je dirais Chris, mais je pense pas que sa stratégie c'est de jouer dans le dos des gens. J'pense juste qu'il veut se rendre loin. Sinon, j'pense que Karl essaye de se garder des filles "en back up". Il veut pas que les gars parlent à Polina, mais lui de l'autre côté il a déjà un coup de coeur. Lui est déjà à deux et il va essayer d'en accumuler. » 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter