Depuis son entrée dans la maison des gars, Kevin n’a vraiment pas un parcours facile. Dès son entrée tardive alors qu’il a été choisi par les filles de la troisième maison malgré un premier rejet lors du tapis rouge, Kevin a été perçu comme une menace par les autres garçons. Il a tout de suite été étiqueté comme un gros joueur et s’est attiré la méfiance de ses colocataires. Depuis, son aventure est semée d’embuches et, depuis un moment, les Québécois en ont assez de voir Kevin se faire descendre par les autres candidats d’Occupation Double.

En effet, si Kevin a joué la game d’OD en tirant avantage des deux maisons pour créer des rapprochements autant avec Jennifer que Camille, il n’a rien caché, autant par rapport à sa préférence pour Camille que son baiser avec Jennifer.

Lorsque Camille lui a annoncé qu’elle avait des sentiments pour Louis après l’arrivée des nouveaux garçons dans l’aventure, il a partagé sa peine, mais s’est laissé une porte ouverte avec Jennifer afin d’éviter de terminer son séjour à OD en tant que 3e roue.

Si Kevin avait déjà plusieurs détracteurs dans les maisons, ce déplacement d’intérêt n’a fait que mettre les feux aux poudres et donner plus de matières aux bitcheries des candidats. Camille s’est mêlée de la partie de manière très froide et s’est tournée contre lui après avoir elle-même délaissé Kevin pour un autre, en plus d’avoir encouragé Rym à faire de même après le départ de Chris.

Ainsi, les Québécois qui ont un regard extérieur à la situation trouvent que les candidats vont trop loin et s’acharnent inutilement sur Kevin.

Certains trouvent même que c'est carrément de l'intimidation et éprouvent un malaise lorsque les candidats l'insultent dans son dos et souhaitent que la production agisse contre tous ces propos diffamatoires. 

Le comportement de Camille vis-à-vis Kevin dérange aussi grandement alors que même ceux qui appréciaient son côté piquant et cru commencent à la trouver tout simplement méchante. 

Les téléspectateurs sont tellement outrés de cette situation qu'ils n'en peuvent plus d'être contraints au rôle de simples spectateurs et souhaitent un vote du public pour une prochaine élimination afin de se débarrasser des candidats les moins honnêtes selon eux. D'autres proposent de donner au public le pouvoir d'immuniser l'un des candidats afin de pouvoir assurer la présence de Kevin en finale.

 

Ce n'est pas la première fois que le Québec ressent qu'un candidat se fait intimider à Occupation Double, mais il est toujours difficile d'avoir l'heure juste à cause des manipulations de montage fait par la production pour assurer un effet sensationnaliste.

Cela dit, le Québec a été beaucoup moins clément avec Rym lorsqu'elle à tourné sont intérêt vers L-P et à ce moment, plusieurs ont trouvé que c'était le public qui faisait de l'intimidation, avons-nous ici une double mesure? C'est peut-être les circonstances qui expliquent ces différentes réactions ou bien peut-être que ceux qui défendent ici Kevin ne sont pas les mêmes qui ont condamné Rym il n'y a pas longtemps. Une chose est certaine, c'est que ces revirements de situation font couler beaucoup d'encre et donnent lieu à de nombreux débats.

Dans le cas de Kevin et des candidats qui s'acharnent sur lui, ce qui est évident, c'est que le Québec est très impliqué et que ça jouera beaucoup dans le choix des gagnants à la fin de l'aventure.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter