Avec son concept de troisième maison, Occupation Double a visé fort cette année. La tension est toujours au plus haut alors que le jeu du téléphone règne et les alliances se forment doucement. Chez les gars, on peut définitivement sentir deux clans: celui du top 4 (avec ou sans Kiki?) et celui de Mathieu (2), Kevin et LP. Bien que les stratégies et manigances, au coeur de la game, se fassent sentir, il y a plusieurs choses qui déplaisent cette année à Occupation Double: la violence verbale et l’intimidation.

En effet, depuis quelques semaines, on peut sentir que le clan du top 4, et principalement Mathieu, s’en prend à Kevin de manière assez exagérée. Comme l'ont dit plusieurs Québécois à la blague, ça doit être la faute à Kevin s'il neige!

Au cours des derniers épisodes, on a traité Kevin d’ordure, de vidange, de vieille souche d’arbre, de piment en chef, de stupide Kev, de trou de cul, et j’en passe.

Si la haine contre Kevin a d’abord suscité une vague d’amour du côté du public, celui-ci est maintenant tanné et a pris d’autres mesures pour se faire entendre par la production: la pétition.

Une pétition « Stop à l'intimidation OD Afrique du Sud » a vu le jour en fin de soirée le dimanche 10 novembre et, au moment d’écrire ces lignes le matin du lundi 11 novembre, celle-ci a déjà 5 537 signatures.

Voici ce qu’elle clame:

« Depuis quand l'intimidation est acceptée au Québec?

En n'agissant pas, la production d'Occupation Double prôner la haine et l'injure.

Nous sommes rendus à se demander si ceux-ci ne les protègent pas pour pouvoir créer un "Buzz" sur les médias sociaux et augmenter leurs cotes d'écoute.

L'image du Québec est en jeu et nous ne devons pas accepter que de telles valeurs nous représentent à la télévision.

La production doit intervenir pour mettre un Stop au comportement de certains candidats.

Ceci est inacceptable et c'est maintenant aux Québécois de prendre la décision. »

Ce n’est pas la première fois que les fans d’Occupation Double utilisent la pétition pour passer un message. On peut penser à celle pour expulser Joanie, ou même à celle pour le retour de Jonathan et Maude, qui avaient tous deux reçu des signatures par milliers.

Ce que les gens oublient dans ces moments, c’est que l’émission est filmée trois semaines d’avance, donc Kevin est sans doute un exclu actuellement.

Dans tous les cas, les fans ne sont pas indifférents au fait que Kevin reçoive autant d’insultes alors qu’il n’use d’aucune méchanceté de son côté.

Si le Québec veut punir les commentaires déplacés, il a intérêt à concentrer son énergie sur ce qu’il contrôle : le vote final.

Selon ce qu’on peut lire dans les commentaires sur les réseaux sociaux officiels, certains membres du top 4 pourraient bien avoir ruiné toutes leurs chances de gagner l’aventure avec leurs propres paroles.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter