Les premiers épisodes d'Occupation Double en coulisses commencent à sortir cette semaine et on sent déjà la frénésie du tapis rouge monter. Cette année, il y a beaucoup de candidats et il y a surtout beaucoup de secrets. Afin d'en connaître plus sur ce qu'il se passe réellement dans les 3 maisons d'OD, Jay Du Temple a répondu à nos questions sur les dessous d'OD Afrique du Sud.

Il est important de tenir pour acquis que l'émission est toujours filmée 3 semaines avant la diffusion. L'aventure est donc déjà bien installée du côté de Jay Du Temple. 

 

L'an dernier, on s'est parlé au même moment de l'année (semaine 3 pour les candidats) et tu m'avais dit que la bisbille était déjà pognée. Est-ce la même chose cette année?

« Oui, c'est la même chose! Le contexte d'Occupation Double fait en sorte que la bisbille arrive d'elle-même. Cette année, comme il y a une troisième maison, il y a naturellement une compétition qui s'est installée entre les filles, donc les gars ont beaucoup de gestion à faire...Et aussi, on m'appelle Capitaine Twist. Écoute, il y a de la twist au pied carré cette année alors ça n'a pas été long que ça y a été. »

Est-ce que ça brasse plus chez les gars ou chez les filles?

« Ça dépend des semaines, mais je dirais les garçons, surprenamment.  »

Et est-ce que des couples se forment déjà?

« Ça, il va falloir écouter l'émission pour le savoir! »

Est-ce qu’il pourrait y avoir une 4e maison?

« Là, il y a des limites à ajouter des maisons là! On va commencer par trois. Mais, par contre, qui habite dans cette troisième maison, ça, ça peut varier. »

On sait d'ailleurs que les candidats dans les maisons peuvent être mêlés. Est-ce que la troisième maison pourrait regrouper des candidats des deux sexes en même temps?

« Je ne peux même pas te répondre, je n’en ai aucune idée. Mais si tu te fies aux deux dernières saisons, on sait que tout peut arriver. »

Puis, hier, dans l'émission des coulisses, la production disait chercher une quinzaine de gars pour l'émission. On en connaît 8 jusqu'à maintenant. Pourrait-il y avoir un deuxième tapis rouge d'hommes?

« Eum...Comme je te dis...Dans la troisième maison, tout peut arriver. »

Quel est le défi de tourner en Afrique du Sud? On a entendu parler d'un retard de matériel, est-ce le plus gros?

« C'est sur que le retard de 3 semaines des conteneurs d'équipements a parti ça fort. Normalement, ils ont un mois pour monter deux maisons, là l'équipe avait une semaine pour en monter trois. J'animais le tapis rouge, et ils étaient en train de monter la troisième maison. L'équipe a vraiment fait un miracle. Aussi, la situation culturelle et politique du pays fait varier les activités. Oui on fait des activités qui font rêver, mais on en fait beaucoup qui conscientisent les candidats aussi. »

Puis, comme Capitaine Twist, les connais-tu d'avance les twists, ou est-ce que tu les vit en même temps que les candidats? Est-ce que c'est difficile parfois?

« Je les apprends évidemment avant de les annoncer mais je n'ai pas besoin de tout savoir des semaines à l'avance. Je suis maintenant très à l'aise avec ce rôle et j'pense aussi que le succès des dernières saisons nous aide. Les candidats le savent que c'est féroce. C'est des bonnes twists, c'est Hunger Games avec une maison de l'amour. Les candidats le savent qu'en s'embarquant dans OD il va y en avoir des twists. Quand tu joues au Monopoly, tu dois t'attendre à peut-être aller en prison. »

Est-ce que c’est vraiment ton dernier OD, comme tu l'as déjà annoncé ?

« J'y vais une saison à la fois, et on verra. Chaque saison je pense que c'est ma dernière, chaque chose en son temps. » 

S’il y avait à faire un OD All stars, qui seraient les candidats incontournables? 

« Je ne me prononcerai pas sur les candidats de cette année. Mon dieu, assurément Michael, qu'on a vu l'année passée, viendrait faire son tour. En même temps, je pense que Michael et Joanie dans une même saison d'Occupation Double il faudrait visser les meubles par terre pour que ça ne revole pas trop. Eum...Sinon c'est vraiment dur. Comme une équipe de sport, ça prend différents styles pour rendre la chose intéressante. Un Occupation Double avec que des Michael ce n’est pas ça qui rend ça intéressant. Ça prend un Andrew, un Sansdrick ou un PH pour équilibrer le tout. J'pense que chaque saison est toujours bien balancée et le public aurait une meilleure réponse que moi. »

Les épisodes d'Occupation Double coulisses débutent cette semaine, et le fameux tapis rouge aura lieu ce dimanche 22 septembre dès 18 h 30. Pour des potins crunchy sur le tapis rouge, c'est ici. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter