Cette année, Occupation Double est définitivement le show le plus excitant. Chaque semaine, on découvre des nouvelles twists, et surtout, des nouvelles facettes de certains candidats. Si, les années précédentes, le couple gagnant d'Occupation Double était facile à prédire avec, par exemple, Andrew et Peach adorés du public ou Sansdrick, Joanie et PH qui ne faisaient pas l'unanimité, cette année, c'est autre chose.

Les révélations dans le confessionnal sont crunchy, les candidats sont de fins joueurs et ont tous leurs stratégies à leurs heures, sans trop vouloir le montrer.

Mais au final, c'est le public qui vote, et qui est-ce que le public veut voir gagner?

On a passé quelques semaines à observer les opinions qui faisaient la majorité sur les réseaux sociaux, et voici ce que ça donne.

Camille et Louis 

Si Camille et Louis semblaient être partis pour la gloire, les confessions de Camille à la caméra semblent définitivement avoir ruiné les chances au couple de remporter Occupation Double.

En effet, le fait qu'elle soit passée de « ça ne me dérange pas d'embrasser un gars pour me rendre en finale avec Kevin » à « Je voulais qu’il tripe sur moi puis qu’il soit tellement triste qu’il parte.» a définitivement pas bien passé auprès des Québécois qui trouvent maintenant que c'est officiellement la « pas fine » de la saison :

C'est par centaines que les Québécois commentent qu'ils veulent la voir partir. Toutefois, tout comme Joanie d'OD Bali, on semble attachés à cette relation haineuse et on ne serait pas surpris de la voir rester jusqu'à la finale parce qu'elle donne tout un spectacle. 

Dommage pour Louis, qui semble bien apprécié par les Québécois, mais on évalue leurs chances de remporter la grande finale de 0.

Claudie et Mathieu

Si certains pensaient que Claudie et Mathieu allaient devenir les Pézie et Oli de 2019, ils se trompaient. Avec Claudie et Mathieu, on ne s'ennuie pas. Toutefois, les réactions exagérées et les insécurités de Claudie, jumelées aux méchancetés de Mathieu envers Kevin pourraient leur faire perdre le vote populaire.

En effet, au cours des dernières années, ce n’est jamais les candidats trop émotifs ou mesquins qui ont gagné. Pensez à Andrew, Peach, Adamo ou Alexandra, quand les avez-vous entendus traiter les autres candidats de vidanges et de piment en chef?

Sur les réseaux sociaux, on peut voir que le couple est de moins en moins populaire pour ces raisons :

Ça a l'air que l'acharnement n'est pas la meilleure stratégie.

On évalue leurs chances de gagner l'aventure de très faibles.

Jennifer et Kevin 

Un peu comme le couple de Dany et Christyna, il y a quelques années, le couple de Jennifer et Kevin est définitivement le couple mal aimé à l'intérieur des maisons. À un point tel que les Québécois ont récemment commencé à prendre pour ce couple. Les fans de l'émission semblent vraiment tannés que tout soit la faute de Kevin, et ils lui montrent leur support :

D'ailleurs, c'est par centaines que les gens ont aimé le commentaire d'une fan qui clame : « Juste pour ça (la haine des autres candidats), s'il se rend en final, je vote pour lui. »

Bref, la haine de Mathieu contre Kevin ressemble à la vendetta d'Adamo contre Joanie. Et si on a compris quelque chose à OD, c'est que la production ne laisse pas partir les candidats qui font un show, donc Jennifer et Kevin pourraient bien se rendre en finale, au grand plaisir de plusieurs auditeurs. 

En fait, on leur souhaite, parce que s'ils réussissent à se faufiler jusqu'en finale et échapper à la foudre de leurs pairs, on évalue leurs chances de bonnes. 

Trudy et Mathieu

Les candidates gentilles sont toujours populaires au niveau des fans d'Occupation Double, voici pourquoi Trudy est actuellement l'une des candidates favorites des Québécois. Mathieu, pour sa part, n'est peut-être pas le préféré de Louis et l'autre Mathieu, mais est définitivement adoré des fans.

On peut le voir dans ce sondage Occupation Double qui demandait : « Avec qui auriez-vous aimé passer un moment dans la maison de l'amour? 💑 » 

Ce qu'il reste à voir, c'est si le franc parler de Mathieu va le garder dans l'aventure, alors que ça peut irriter quelques candidats.

C'est définitivement à suivre, mais je mettrais mes paris sur ces deux-là en finale avec d'excellentes chances de remporter OD.

Alex-Anne et Kiari

Tout comme Peach l'an dernier, Alex-Anne risque d'avoir toute une surprise alors que Kiari ne semble pas du tout être comme elle pense. Il passe son temps à planifier des stratégies, et faire son « snake », selon Chris.

Si les stratégies du couple de sportifs compétitifs Alex-Anne et Kiairi étaient assez évidentes lors des premières semaines, Alex-Anne semble avoir pris un recul alors qu'elle laisse les couples se saboter entre eux. Toutefois, c'est à double tranchant alors qu'ils ont totalement disparu de l'écran, et pourraient devenir le couple « plate ».

Va-t-il se faufiler jusqu'à la finale? Avec leur titre de « bon gars » et « douce femme », ils réussissent à s'en sauver à toutes les éliminations en tout cas. Toutefois, on évalue leurs chances d'avoir le vote du public à peu. 

Ophélia et Karl

Selon Étienne et Dragos, deux anciens candidats d'OD, c'est ce couple qui pourrait gagner Occupation Double. Si Karl était assez peu populaire auprès du public lors des premières semaines, son attitude de « gros niaiseux », comme dirait Ophélia, le rend attachant. Les fans ont « appris à l'aimer » et trouvent ça rafraîchissant de le voir faire des niaiseries pendant que tout le monde se prend la tête. 

Le couple a ses stratégies par moment, mais ne s'est jamais attiré la foudre du public sur les réseaux sociaux, et on croit qu'il n'aura pas de misère à se rendre en finale. À nos yeux, s'ils continuent sur cette lancée, Karl et Ophélia ont aussi de très bonnes chances de remporter OD

Rym et Louis-Philippe

La production doit être vraiment fière d'avoir fait entrer Rym dans l'aventure alors qu'elle donne tout un spectacle.

Toutefois, ses dernières semaines ne plaisent pas nécessairement au public alors que le fait qu'elle soit restée dans l'aventure après avoir dit à Chris qu'elle quitterait avec lui n'a pas plu. On lui a ensuite reproché d'être trop insistante avec LP et ça a fortement fait réagir le public.

Du côté de LP, il semble avoir choisi Rym par défaut comme Jennifer s'est tournée vers Kevin, et ça se sent.

Le couple est donc excitant à suivre, mais loin d'être le favori du Québec. On évalue leurs chances de gagner à faibles. 

Le couple le plus inattendu : Karl et Mathieu

Au final, pourquoi ne pas faire gagner un couple de boys? Cette année, il semble y avoir plus de rapprochements entre certains gars qu'avec les filles. Ça tombe bien, c'est ensemble qu'ils passent le plus de temps. C'est beau la bromance

Leurs chances sont nulles, mais le revirement de situation serait incroyable. 

Occupation Double n'a pas encore confirmé le nombre de couples qui accéderont au voyage final. La grande finale aura lieu à Montréal le 1er décembre 2019. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications