La grande finale d'Occupation Double arrive à grands pas, et ça signifie beaucoup d'éliminations en peu de temps. En effet, s'il restait encore 13 candidats il y a seulement une semaine alors que s'en est seulement 6 qui accéderont au voyage final, c'est Louis, Camille et Kevin qui ont quitté la semaine passée, et Rym et LP ont quitté Occupation Double cette semaine. 

Ça fait pas mal de monde, et des décisions déchirantes alors que tous les couples rêvaient de mettre les pieds sur la fameuse Île Maurice

Cette semaine, le départ de Rym était toutefois prévisible alors qu'on se doutait que le trio de Mathieu, Karl et Kiari se tiendrait les coudes. 

On a rencontré le couple exclu, et voici ce qu'il avait à dire sur son aventure.

Êtes-vous encore un couple?

Rym : « On ne se considère pas encore en couple. On est comme en développement. » 

L-P : « On n’est pas en couple, on est plus que des simples amis. On va voir ce qui va se passer au Québec. On a appris à se connaître pendant les semaines d'exclus et on va encore plus apprendre à se connaître par la suite. Tout simplement, on va voir ce qui va se passer. »

Rym : « On va devoir voir comment on se correspond ou non  dans nos vies respectives. Je l'ai découvert dans toute sa profondeur. On se comprend vraiment bien d'individu à individu. J'ai vraiment aimé sa personne, et vice-versa. »

 

Comment s’est passé votre temps dans la maison des exclus?

Rym : « On a eu du fun, on a profité de l'Afrique. On a tellement appris l'un sur l'autre. Des fois on restait debout jusqu'à 4h du matin sur le balcon à discuter et regarder les étoiles. C'est comme si on s'était redécouvert. La bulle OD, c'est vraiment multiplié x 10 000. À l'extérieur on a voulu remettre les pendules à l'heure. » 

L-P : « Les premiers jours, on n’était pas là à se frencher pis toute. On a appris à se connaître à nouveau, et ça va être la même chose à Montréal avec nos amis, nos familles et nos modes de vie. »

Rym : « On n'était pas obligés de se sauter dessus. Quand on avait le goût, on le faisait, mais c'était 100 % naturel. Aucun stress, aucune pression, pas de caméras. » 

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en voyant les épisodes?

L-P : « Que les gars sont cr*ssement stratégiques. Parmi tous les gars, je suis le seul qui a pas parlé de stratégie ben ben. Tsé, moi, voir Kiari et Mathieu ça m'a vraiment surpris. J'ai hâte de voir la réaction de Claudie et Alex-Anne par rapport à leur prince charmant. »

Rym : « De mon côté ça m'a fait de la peine. Claudie et Alex-Anne ne m'ont pas offert la loyauté du début jusqu'à la fin que moi je leur ai donnée. Je les ai défendus du début à la fin. Mathieu, je l’appuyais et j'ai vu à l'émission qu'il parlait dans mon dos et ne me disais pas les choses en face. Polina aussi j'étais surprise parce qu'elle se disait mon amie et elle a flirté avec Chris. Ce genre de petites choses. 

Je ne pense pas que tout le monde a été franc. Les gens sont beaucoup plus stratégiques que ce que je pensais. Camille nous l'avait dit : "Man, vous pensez qu'ils ne sont pas stratégiques, j'vous garantis que oui." Je ne la croyais pas du tout. Elle avait raison. » 

Rym, Claudie semblait être ta meilleure amie à OD, mais elle ne t'a jamais backé. Comment l'as-tu pris?

Rym : « C'est ça que je ne comprenais pas de Claudie. Moi, en venant à OD, je trouvais que c'était la personne qui me ressemblait le plus côté émotions. Elle a fait de l'angoisse et de l'anxiété comme moi. On avait beaucoup de points communs.

Comment je le vois... je suis comme mitigée. C'est une personne que je pensais vraiment avoir comme amie et connaître et tout. Quand je vois ça, ça me blesse. Toutes les fois où elle aurait pu me protéger ou me montrer l'amitié qu'elle disait avoir envers moi, elle ne l'a pas fait. J'ai beaucoup remis notre amitié en question.  

De ce qu'elle me disait, je n’ai jamais senti que c'était fake. C'est ça que je ne comprends pas. Elle m'a montré une facette et là j'en ai vu une autre.

Moi, je n’ai jamais parlé en mal de Mathieu ou de Claudie. Je les défendais de tout le monde. Tout le monde bashait Mathieu pour son comportement pendant que Claudie était en voyage avec Kev. Finalement elle revient, elle élimine Chris. J'ai défendu ton boy et tu élimines le mien? 

Je ne voulais pas lui en vouloir, mais maintenant que j'ai vu tout le show, je mentirais si je disais que ça ne me fait rien. » 

Si OD était à refaire, que changeriez-vous?

Rym : « Moi je boirais moins dans les partys. C'est sûr et certain. C'est sur que moi, l'épisode où on me voit trop insistante envers L-P, je regrette. Je laisserais plus Jennifer parler avec L-P. J'ai regretté complètement le lendemain. J'aurais peut-être donné ma loyauté à d'autres personnes aussi. » 

L-P : « Je regrette un peu de ne pas avoir été stratégique. Peut-être de me faire des alliances avec certains gars. Je me suis filtré plus que j'pensais sans m'en rendre compte. C'est peut-être à cause de mon passé professionnel avec le baseball, j'ai l'habitude de protéger mon image. »

Rym : « Moi, je n’ai eu aucun filtre et à certains moments j'aurais dû en avoir un. »

Rym, tu as été assez crue pendant l’aventure. Comment crois-tu que tes parents vont réagir à ton parcours?

Rym : « (Rires) c’est sûr et certain que mon parcours a été assez intense sur plusieurs plans. C'est sûr que ma famille et mes amis vont me reconnaitre là-dedans. Par contre, c'est sûr qu'il y a des choses que j'ai dites ou faites qui ne va pas leur plaire. En même temps, c'est moi je l'assume à 1 000 %, c'est moi. La différence entre moi et les gens en général c'est que ma vie a été filmée pendant 3 mois consécutifs. En réalité les gens chez eux doivent aussi se laisser aller. »

L-P comment as-tu réagi en voyant les épisodes où on voit Rym et Chris interagir. As-tu douté de ses sentiments envers toi?

L-P : «  Douté, je ne sais pas. À un certain moment, oui, je me suis dit qu'elle est peut-être restée dans l'aventure par stratégie. J'en ai parlé avec elle pendant 3 semaines de comment je me sentais de voir ça. On regardait les épisodes, Rym était mal à l'aise, moi je riais un peu. Mais non, j'ai mis les choses au clair avec Rym et je la crois. J'ai douté un certain moment, oui, mais j'ai parlé avec elle et je crois en elle. »

Rym, Chris avait dit qu'il t'attendrait à l'aéroport. L'a-t-il fait?

Rym : « Non (rires). Il n'était pas là. » 

L-P : « Au contraire, il y a du monde qui était content de me voir et qui était comme content : ahhhh... Ils ne disaient pas f*ck Chris, mais c'est un peu ce que ça voulait dire. »

Qu’avez-vous pensé de toute la situation avec Camille?

L-P : « J'ai trouvé ça lourd de la voir comme ça envers Kevin. Tu as droit de jouer une game, selon moi. Mais il y a une limite à ne pas franchir, et selon moi elle l'a franchie. J'ai trouvé ça rough de sa part. J'ai trouvé aussi ça lourd comment on l'a traitée... Je dis on, mais je dirais peut-être plus les autres dans le show. »

Selon vous, qui est le ou la plus stratégique?

L-P : « Chez les gars je dirais Kiari. Il est stratégique sans le démontrer. C'est poche, c'est ce que j'ai remarqué dans le show. Il parle de la game, mais comme low key. Il ne veut pas se faire prendre à parler de la game, il veut paraître neutre. Alex-Anne pense tellement qu'ils sont neutres alors que c'est le couple le plus stratégique actuellement. » 

Rym : « En général, c'est les gars. Kiki, Mathieu, Karl. »

Maintenant que tu as vu les épisodes. Questionnes-tu encore la loyauté de Karl pour Ophélia.

Rym : « Moi là, c'est simple. Je ne crois pas en leur couple, je n'y ai jamais cru, j'y crois pas après OD. Karl est pas prêt à se poser. Ce n’est pas mauvais, ce n’est pas méchant on n'est pas tous rendu là dans notre vie. Individuellement j'ai appris à les apprécier. Ils ont droit de ne pas croire en mon couple. »

L-P : « Honnêtement je m'en cal*ss un peu d'eux. Je leur souhaite que ça fonctionne. Ils ont les mêmes ambitions. Si j'y crois, je ne sais pas. J'y crois plus que Rym y croit. J'ai eu des conversations avec Karl. Il est tanné de flirter à gauche et à droite, mais il aime aussi sa liberté. On va voir ça au Québec. » 

Selon vous, qui mérite d'aller en finale?

L-P et Rym : « Math et Trudy, Claudie et Mathieu et Kiki et Alex-Anne. »

Qui pourrait gagner Occupation Double cette saison ?

Rym : « Math et Trudy, je leur souhaite fortement de gagner. »

L-P : « Ils ont une histoire digne d'un film d'amour. »

Rym : « Depuis le début je le disais à Trudy : « tu bouges pas d'ici » j'avais un bon feeling pour elle. Je ne pense pas qu'un couple a plus de valeur parce qu'il est là depuis le début. »

Quels vont être les sujets chauds à l’heure de vérité?

L-P : « Je dirais peut-être Jennifer-Kevin. Parce que les deux disaient qu'ils étaient seulement amis alors que c'était un mensonge. Dans l'épisode de notre élimination, Kiki dit qu'il ne m'a jamais fait de promesse. Moi j'ai jamais dit qu'il m'avait fait une promesse, j'ai dit qu'il me protègerait. Il m'a dit "I got your back". Moi j'trouve ça poche qu'il tourne ça : « je n’ai jamais fait de promesse ».  

Rym : « Avec Polina, sûrement. Dans le fond, avant de quitter, elle avait un intérêt envers Chris. Elle est comme partie en ayant un crush sur Chris et elle ne me l'a pas dit. Elle lui a comme donné un bec. Elle a manqué d'honnêteté envers moi. Aussi, on le voit dans les maisons, quand j'étais pas là elle disait que c'était plus léger sans moi. Juste qu'elle ne me confrontait jamais, elle y allait par-derrière. J'aimerais juste qu'on s'explique de femme à femme. » 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications