Ce matin, c'est la folie sur les réseaux sociaux d'Occupation Double. Si ça fait plusieurs semaines que les fans se plaignaient de toute la violence verbale à l'égard de Kevin dans les épisodes d'OD, c'est une fan qui a décidé de lancer une pétition pour se faire entendre, et ça a fonctionné. En une quinzaine d'heures, c'est près de 12 000 personnes qui ont signé le tout, et ça continue à monter au moment d'écrire ces lignes. 

La production a réagi à cette pétition ce midi, alors qu'elle a tenu à publiquement s'excuser pour le tout en rassurant les fans que de la sensibilisation serait faite à nouveau auprès des candidats. 

Toutefois, plusieurs fans soulignent un point : le manque de censure à Occupation Double aura tout de même servi d'une manière.

Ceux-ci insistent sur le fait qu'on a finalement vu le vrai visage de certains candidats qui auraient pu gagner l'aventure s'ils avaient été censurés.

De prime abord, Mathieu était très attachant et avait l'étoffe d'un gagnant d'OD. Plusieurs fans sont donc contents d'avoir été témoin de cela pour faire un choix éclairé lors du vote final :

 

« Si la production coupait ces séquences, on n’aurait pas la juste image des candidats. On penserait que Mathieu est un ange. Moi je préfère voir leur vrai visage plutôt que ce soit filtré au montage pour ne pas heurter le public. »

« Écoute, je suis tout à fait d'accord, on n’aurait pas eu l'heure juste si ça avait été coupé. Au pire, bleeper les mots, mais permettez-nous de voir le vrai visage des candidats. Moi et mon chum on capotait hier soir, Louis et Mathieu ont baissé dans notre estime, de 100 à 0 en quelques minutes. Kevin n’a pas à s'inquiéter, la vérité va sortir... il n'a jamais menti. »

 

Sur les solutions pour montrer le vrai visage des candidats sans laisser autant de violence verbale à la télévision, les fans ne s'entendent pas. 

Pour certains, Jay Du Temple, l'animateur, aurait dû intervenir lorsque c'est arrivé en sa présence. Pour d'autres, ce n'est pas son rôle.

Pour quelques fans, censurer à l'aide d'un son aurait pu être la solution.

Puis, d'autres fans auraient aimé que les candidats qui exagèrent soient complètement éliminés de l'émission. Mais avec cette solution, où poser la limite de l'exagération? C'est difficile à savoir.

Aurait-il été possible de demander aux candidats de reprendre leurs paroles de manière respectueuse sans en perdre l'essence?

La production n'a pas voulu confirmer si le montage des épisodes futurs sera affecté ou non par cette situation. Des scènes pourraient donc être retirées, ou pas. 

Dans tous les cas, les vraies conséquences des vilaines paroles des candidats vont se faire sentir, alors que les membres du Top 4 voient actuellement leurs chances de gagner le vote du public dégringoler. 

Ce qu'il reste à voir, c'est si le public va se rappeler de ces événements quand va venir le temps de voter pour un couple gagnant


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter