L'élimination surprise des hommes à Occupation Double cette semaine n'aura pas été une surprise pour le public : c'est William, le charpentier-menuisier de 27 ans, qui a dû plier bagage.

Un départ assez prévisible alors que l'homme avait lui-même demandé aux candidats de le mettre sur la table d'élimination, car son coup de coeur, Andréanne, avait décidé de choisir Carl. 

La sélection de l'éditeur : Will parle des fameux «rapprochements» avec Martine dans la maison des exclus

Après un séjour dans la maison des exclus avec Martine, William se confie sur son aventure, et raconte pourquoi il semble avoir baissé les bras sur son parcours. 

Crois-tu que c'est toi qui aurais été en danger d'élimination si tu n'avais pas demandé aux gens de t'y mettre?

« Honnêtement, peut-être pas. La maison mixte avait un don pour me faire des cadeaux comme ça parce que j'étais ami avec beaucoup de gens dans la maison mixte. Il y a de bonnes chances que Vince et Marjo auraient voulu me protéger. On était quand même proche. »

Tu es arrivé en lion au début de l'aventure, et tu sembles avoir baissé les bras. Qu'est-ce qui explique ton changement d'attitude?

« J'ai eu, au courant de l'aventure, un peu le symptôme de l'imposteur. Je suis arrivé dans la maison mixte sans même avoir à faire le tapis rouge. On me donnait des avantages... Quand je suis arrivé dans la maison des gars, ça devait être mon nom qui allait être en danger. La maison mixte m'en avait parlé. Finalement je n’ai pas été mis.

Et là, Martine m'a pas mis en danger. Encore une fois, j'avais l'impression d'être un imposteur. En dedans de moi j'avais un peu envie d'être mis en danger pour être sauvé. »

Dans une capsule OD tu as dit que tu aurais aimé être sauvé, mais dans ton discours en privé avec Andréanne, tu semblais dire le contraire. 

« C'est vraiment ce qu'il s'est passé. Je voulais dire à Andréanne qu'elle n'avait pas à se battre pour moi. Carl avait pris la place que j'avais au rang du top 1. Je me sacrifiais aussi un peu. J'ai rencontré l'amour là-bas, j'ai rencontré les gars.

Je crois vraiment que même si Jamie n'avait plus d'intérêt pour Émilia, il avait ses chances avec Stacey. OD, c'est un jeu d'amour. J'crois que mes chances étaient brûlées alors je voulais que Jamie reste dans l'aventure pour faire grandir une relation là-bas. 

C'est un peu pour ça que je me suis mis en danger. »

Crois-tu que Jamie manque de sincérité envers Émilia?

« Non, du tout. Jamie c'est une des personnes, je crois, là-bas qui est le plus proche de ses valeurs. Le jour qu'il m'a dit qu'il allait dire à Émilia qu'il allait dire qu'il n'a pas d'intérêt et c'est moi qui lui ai dit de ne pas faire ça. Ça aurait été risqué pour lui.

Je l'ai convaincu de ne pas le faire, mais Jamie est quelqu'un extrêmement sincère. Je ne crois pas qu'il manque de sincérité, il ne s'en est pas caché avec nous. Il nous a dit qu'il se voyait en amis avec elle. D'après moi elle s'en doute que ce n’est pas réciproque comme émotions. » 

Selon toi, quels candidats vont se rendre le plus loin dans l'aventure?

« Charles et Élo vont se rendre très loin. C'est actuellement un 'couple OD'.

Mais moi, personnellement j'aimerais ça que Lou et Marjo se rendent loin. C'est deux personnes que j'apprécie énormément. Lou c'est la personne la plus sincère de cette émission-là.

Andréanne et Carl je les encourage à travailler fort sur leur relation. Carl est super sincère aussi. J'ai vu comment qu'il se sentait par rapport à elle, j'ai vu comment il y a de la vérité là-dedans. Je crois que, en dehors d'OD, c'est les deux que je verrais le mieux ensemble. »

Ce dimanche c'est une élimination double. Qui pourrait quitter selon toi?

« J'ai quatre noms en tête. Chez les gars, c'est Jamie ou Renaud. Jamie, s'il n'a pas placé ses cartes avec Stacey, je dirais qu'il est vraiment en danger. Renaud, je dirais qu'il est en danger parce qu'il a peut-être joué sur trop de filles en même temps sans s'enligner sur une. 

Du côté des filles Émilia et Julie. Émilia, je ne crois pas qu'il y a de gars qui a d'intérêt pour elle à part peut-être Renaud. Julie c'est Julie, on l'aime tous, mais elle n'a pas réussi à faire sa place dans le top des gars.  »

Parlons justement de Julie. Crois-tu que c'était perdu d'avance pour elle à cause des candidats sélectionnés? 

« Du tout. Je crois que ça a été un concours de circonstances si elle n'a pas réussi à trouver sa place. Moi, Julie, je lui lève mon chapeau. J'ai de la fierté de dire que c'est une de mes amies. Elle a un immense courage. C'est pas évident pour une personne qui a une différence corporelle de l'assumer autant. Ça la rend sexy d'affirmer autant sa diversité.

J'crois que ça aurait même pu l'aider, honnêtement, si elle avait trouvé l'homme parfait pour elle, le Québec aurait endossé et encouragé ça toute l'aventure. C'est un concours de circonstances pour vrai. » 

Que veux-tu dire par concours de circonstances? Les gars semblaient unanimes dès la première semaine. 

« Je ne suis pas d'accord là-dessus. Au courant de la première semaine tout le monde n’a pas été clair. Pat avait pas formulé ses intérêts. Les gars aimaient plus ou moins parler pour les autres. D'après moi, elle avait ses chances. » 

Quelle est la suite pour toi? 

« Je ne le sais vraiment pas. Une chose est sûre, c'est qu'en sortant d'ici les bars sont fermés et je ne retournerai surement pas sur la construction pour la fin de la saison.

J'ai l'impression de m'inscrire à JeContribue et faire ma part dans les CHSLD en sortant. Je pense vraiment qu'on peut juger une société par sa façon de traiter ses ainés. J'ai envie de faire ma part socialement.

Aussi je dois faire les 28 jours de confinement complet. M’assurer de ne pas côtoyer personne.

Du côté influenceur, je ne crois pas vraiment m'investir. Ça n'a jamais été un objectif pour moi de gagner ma vie comme ça. C'est sûr que je ne dirai pas non à quelques petites promos, mais à part ça je compte retourner à ma vie normale. 

Je ne suis pas venu à OD pour la visibilité. Je vais être 100 % honnête avec toi, je voulais juste être capable de me prouver que j'étais capable de passer à la 2e audition. J'avais envie de savoir que j'étais capable de me rendre jusque là et ça a déboulé. Ça a été la plus belle aventure de ma vie. » 

Es-tu prêt à rencontrer une nouvelle personne? 

« C'est certain. Je suis parti de chez moi et je voyais quelqu'un. Elle a très bien compris le fait que je partais pour une aventure qui était l'opportunité d'une vie. 

Elle a accepté le fait que je m'en allais là. J'ai quand même hâte de la revoir. Je ne sais pas elle est rendue où dans sa vie actuellement. En sept semaines, il y a des choses qui bougent. Qui serais-je de demander à quelqu'un de m'attendre pendant que je vais à une émission de dating? 

Mais sinon oui j'ai hâte de revoir la fille que je fréquentais avant OD. On va voir ce que ça donne en sortant. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications