C'est hier qu'avait lieu la deuxième ronde d'auditions télévisées pour l'émission de danse qui a fait ses preuves : Révolution. Pour ce faire, c'est Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux, ainsi que Laurent et Larry Bourgeois (les Twins) qu'il fallait impressionner alors que les règles sont claires: ça prend au moins deux votes pour aller au ballotage, et les chanceux qui auront les votes des 3 juges entreront directement dans la compétition.

Nous avons eu de belles surprises hier alors que plusieurs candidats marquants de l'an dernier sont maintenant de retour, encore plus forts. On pense à la petite Chléa Giguère qui avait brisé plusieurs coeurs en se faisant éliminer alors qu'elle aurait tout pour se rendre très loin cette saison. On a aussi eu un retour flamboyant de Samuel Cyr, le b-boy qui a décidé de quitter son travail d'électricien pour se consacrer à 100 % à la danse. Mais, surtout, c'est un groupe qui a fait réagir alors que le public semble déjà avoir choisi les gagnants de Révolution 2019.

En effet, c'est un groupe de hip-hop de Trois-Rivières qui a particulièrement attiré l'attention des Québécois. 5 Alive est une troupe formée de 7 filles et d'un gars, tous entre 14 et 18 ans. Celle-ci est menée par le chorégraphe Vincent Desjardins, gagnant masculin à l’émission So you Think you Can Dance Canada saison 2.

Après seulement une minute et demi de danse, des dizaines et des dizaines de Québécois sont sous le charme de l'équipe alors que des commentaires comme « Apportez-leur le trophée »  et « Les meilleurs! » surgissent déjà. 

La compétition s'annonce féroce, et les autres danseurs — surtout ceux qui n'ont pas encore auditionné — n'ont pas encore dit leur dernier mot! Une chose est certaine, la barre est très haute. 

Pour voir leur performance époustouflante, c'est ici

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter