C'est dimanche dernier, le 10 novembre, qu'avait lieu la dernière ronde de face à face à la populaire émission de danse Révolution. Après cette épreuve, il restait les 20 gagnants et c'est à l'aide de la révolution, ce moment qui doit être parfait sur 360 degrés, que les juges allaient choisir les 14 finalistes. Après s'être consultés, les juges de Révolution ont tranché, et la décision ne semble pas faire l'unanimité du tout.

En effet, la révolution est un moment important qui doit être créatif,  unique, et symbolique. Si les groupes de danseurs arrivent à faire quelque chose de plus original, les danseurs seuls doivent user de toute leur créativité pour faire du jamais vu. 

Un des danseurs, Raphaël, a décidé d'oser et d'y aller avec une révolution plutôt simple, mais très créative: il a fait la boule disco avec son corps, en espérant passer en finale, chose qu'il n'a pas réussi à faire lors de sa première participation à Révolution, à l'automne 2018. 

Même si les maîtres ne semblaient pas s'entendre sur le niveau de difficulté, le danseur est finalement passé en finale, en surpassant des danseuses comme Danielle Raffoul, une ballerine qui faisait l'unanimité chez les fans: 

Des danseurs de haut niveau comme Muse et Clara ont aussi été recalés, et ces décisions font fortement réagir. 

Depuis la diffusion de l'émission, les commentaires questionnant ces décisions pullulent sur la page officielle: 

De manière générale, les fans s'entendent pour dire que la boule disco de Raphaël a volé une place en finale à certains  danseurs. 

« Pourquoi la boule disco 😱😱 Danielle était tellement parfaite. »

« La boule disco... sérieusement, je comprend pas 🤷‍♀️🤦‍♀️»

« La boule disco, complètement ridicule. C’était la moins bonne révolution de tous les danseurs. »

Cette année, le niveau de difficulté et le talent des danseurs à Révolution n'est pas comparable à celui de l'an passé.

Les danseurs sont exceptionnels et chaque numéro spectaculaire, et ça, on le doit un peu grâce aux maîtres. Il faudra donc essayer de faire confiance à leurs choix alors qu'ils sont tout de même extrêmement qualifiés et savent de quoi ils parlent.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter