« Non c’est pas fini, c'est rien qu'un début. » ...Eh non, il semblerait que ça ne soit pas complètement fini alors que Star Académie sera officiellement de retour à TVA. C'est il y a deux mois que la rumeur avait été lancée par l'Agence QMI au Journal de Montréal alors qu'on nous expliquait qu'après sept longues années d'absence, on pourrait avoir droit à un grand retour de Star Académie, version 2.0, sur les ondes de TVA en 2021. 

Ce matin, TVA officialise ce qui n'était qu'un potin adoré des fans: c'est bien en 2021 que tu pourras recommencer à suivre cette émission québécoise de type « concours de chant » qui t'a fait chanter et danser de 2003 à 2012.

« À partir de cette date, TVA compte offrir à nouveau ce phénomène télévisuel qui a rejoint plusieurs millions de téléspectateurs au cours de ses cinq saisons de diffusion. 

Par ses numéros à grand déploiement, la proximité que l’émission a su créer entre le public et ses participants et son impact sur la culture québécoise, Star Académie s’est hissé au sommet des émissions préférées des Québécois dès sa mise en ondes en 2003. 

C’est à suivre à TVA dès 2021! »

Dans un communiqué, on apprend que le concept sera mis au goût du jour alors que la Vice-présidente aux ventes canadiennes chez Endemol explique que son équipe « travaille de concert avec TVA pour offrir un concept plus fort que jamais aux téléspectateurs québécois ».

Star Académie était une émission rassembleuse qui nous a fait vibrer avec sa chanson thème, et aussi découvrir des personnalités qu'on adore encore aujourd'hui comme Marie-Mai (dos tatoué, langue percée), les jumelles Annie et Suzie Villeneuve (malgré l'abandon de Suzie), Marie-Élaine Thibert, Olivier Dion, Simon Morin, Mélissa Bédard, Brigitte Boisjoli,  Étienne Drapeau, Maxime Landry, Wilfred LeBouthillier et plusieurs autres. 

Lorsque la rumeur d'un grand retour avait été partagée par l'Agence QMI en juin, on parlait d'une pause de La Voix, qui entamera sa huitième saison cet hiver, pour le retour de Star Académie. Rien n'a encore été officialisé, même si on se doute qu'il n'y aura pas de place pour deux concours de chant chez le même diffuseur. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter