Le mois dernier, alors que le dernier épisode de la populaire série québécoise Unité 9 a été diffusé, l'autrice Danielle Trottier avait annoncé qu'elle travaillait sur une toute nouvelle série coup de poing qui devrait faire pas mal jaser. Tout ce qu'on savait sur la nouvelle émission « Toute la vie », c'est qu'elle allait porter sur la grossesse adolescente.

En effet, la série « Toute la Vie » sera inspirée d'une statistique percutante, alors que c'est près de 1 500 jeunes adolescentes qui mettent au monde un enfant au Québec chaque année, selon ce que l'autrice a rapporté.

L'histoire va se dérouler dans une école secondaire, l'école Marie-Labrecque, qui va accueillir plusieurs jeunes femmes de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. Les demoiselles au coeur de l'histoire seront Edwidge, Flora, Camille, Jolène, Den et Anaïs. Contrairement aux cinq autres jeunes femmes, Anaïs, 13 ans, ne va pas à l'école Marie-Labrecque, et elle va essayer de convaincre ses parents de l’inscrire, selon ce que rapportait le chroniqueur Hugo Dumas en mars dernier. 

Aujourd'hui, la production de Fabienne Larouche a annoncé sa distribution et a présenté les acteurs qui camperont les rôles principaux dans « Toute la vie ».

Alors qu'on a dit au revoir à son personnage d'Isabelle Roy dans District 31 récemment, la comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc reviendra au petit écran cet automne dans le rôle de Tina Carpentier-Trudel, la responsable pédagogique de l’école Marie-Labrecque dans « Toute la vie ». 

À ses côtés, le fameux Roy Dupuis fait un retour à la télévision alors qu'il va interpréter le rôle de Christophe, le travailleur social et psychoéducateur de l'école. 

Pour jouer les rôles des jeunes adolescentes, on va découvrir de nouveaux visages à la télévision puisque de nouvelles jeunes actrices font partie de la distribution soit Cassandra Latreille, Naïla Victoria Louidort-Biassou, Tayna V. Lavoie, Alison Carrier, Evelyne Laferrière et Ambre Jabrane.

Parmi les autres acteurs connus qu'on pourra aussi voir dans la série, on compte Gabriel D'Almeida Freitas, Nathalie Mallette, David Boutin, Thomas Delorme, Fanny Mallette et plusieurs autres.

Le tournage de « Toute la vie » commence la semaine prochaine et la série sera diffusée dès cet automne tous les mardis à 20h, sur les ondes de Radio-Canada. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter