Cet hiver, on ne manque pas de choix pour occuper nos moments télé. Entre le retour de Fugueuse, de La Voix, de District 31 et l’arrivée Épidémie, nos soirées sont plus que remplies. Malheureusement (ou heureusement, disons-le), tu devrais faire un peu de place à ton agenda parce qu’une nouvelle série médicale avec Laurence Leboeuf débarque la semaine prochaine sur VRAK, et tu risques d’adorer. 

Bien que Laurence Leboeuf soit une comédienne québécoise francophone, c’est dans une production anglophone qu’elle incarne la docteure Magalie « Mags » Leblanc, une résidente aux urgences.

La série majoritairement tournée à Montréal sera toutefois traduite en français dans la version présentée à VRAK pour les Québécois qui voudraient écouter Laurence dans sa langue natale. Ne t’inquiète pas, Laurence se doublera elle-même en français, rapporte Le Soleil

Cette série se nomme Transplanté, et elle se décrit comme une « série intense, pleine d’émotions qui aborde des enjeux actuels ». 

C’est avec Hamza Haq que Laurence partage l’écran. Celui-ci occupera le rôle de Bashir Hamed, « Bash », un réfugié syrien et médecin « hautement qualifié dans son pays » dont les diplômes ne sont pas reconnus au Canada.

Voici le synopsis :

« Transplanté raconte l’histoire de Bash, un réfugié syrien et un médecin hautement qualifié dans son pays d’origine, qui sauve la vie de plusieurs personnes lorsqu’un camion percute le restaurant où il travaille. Le chef du centre de traumatologie le plus occupé de Toronto se trouve parmi les survivants. Grâce à lui, Bash se voit offrir l’opportunité de reprendre une carrière en tant que médecin résident au service des urgences de l’un des meilleurs hôpitaux de Toronto, le York Memorial. »

Dans la bande-annonce, on peut déjà sentir les tensions de ce milieu où l’erreur n’est pas permise. La série compte 13 épisodes de 60 minutes.

C’est à partir du mercredi 26 février à 22 h que la série sera diffusée sur VRAK. Ceux qui voudraient écouter la version originale pourront le faire en anglais les mercredis soirs à 21 h sur CTV, ou sur Crave le lendemain de la diffusion. 

TRANSPLANTÉ — nouvelle série de fiction médicale

Quand : Dès le mercredi 26 février à 22 h sur VRAK

Pourquoi tu dois voir ça : Parce qu’on n’a jamais trop de bonnes séries de suspense à écouter à ce temps-ci de l’année. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications