TVA a confirmé le retour officiel de Star Académie et la nostalgie ne peut que nous envahir. Alors que la rumeur planait déjà depuis un moment, TVA a annoncé dans un communiqué de presse l’affirmation de ce que les fans soupçonnaient, le retour de ce phénomène télévisuel qui sera diffusé en 2021.

Puisqu'on nous promet un concept qui saura répondre au goût du jour dans cette nouvelle installation, on peut s’attendre à certains changements ainsi qu’à de la nouveauté à Star Académie.

Même si un concept novateur a quelque chose d’excitant, il reste que Star Académie est devenu un classique de la télévision québécoise et que son retour entraine son lot de nostalgie.

Alors, voici quelques perles pour se remémorer les moments classiques de Star Académie.

Les chansons thème

Évidemment, la chanson thème qui est imprégnée à tout jamais dans l’esprit collectif des Québécois doit être Ce n’est pas fini de la première édition en 2003. Cela dit, Toi + Moi est également l’une des chansons thèmes qu’on n’oublie pas facilement, puisque c’est celle de la dernière édition en date de Star Académie.

Julie Snyder

L’animatrice adorée des Québécois a animé sans faute tous les galas hebdomadaires des cinq éditions de Star Académie.

Malheureusement, puisqu’elle est maintenant à V il y a peu, sinon aucune chance qu’elle soit de retour à son poste d’animatrice, au grand malheur de certains.

 

Les évaluations

Chaque semaine, les candidats devaient passer une évaluation de chant et le stress était alors à son comble autant pour les participants que les spectateurs, car c’est à ce moment que les professeurs choisissaient les trois candidats les moins convainquant qui seraient en danger d’élimination.

Vote du public

Lors du spectacle qui menait à l’élimination d’un des trois candidats en danger, le public avait son mot à dire puisqu’il pouvait sauver un d’eux de l’élimination grâce à un vote. On pouvait donc savoir qui était le candidat qui avait le plus touché le Québec grâce à leur talent cette semaine-là et les démarches que faisaient les familles pour qu'on vote pour leur candidat vedette étaient complètement folles! 

Je m’appelle Jean

La performance passionnée de La ballade de Jean Batailleur qu’a fait Wilfred LeBouthillier lors de la quatrième semaine a su captiver les auditeurs et reste l’une des plus marquantes de Star Académie.

Découvrir le talent du Québec

Il n’y a pas que les gagnants de la saison qui bénéficient d’une poussé vers une carrière à Star Académie, cette émission nous à permis de connaître des grands talents tels que Marie-Mai, les jumelles Annie et Suzie Villeneuve, Marie-Élaine Thibert, Olivier Dion, Simon Morin, Mélissa Bédard, Brigitte Boisjoli,  Étienne Drapeau, Maxime Landry, Wilfred LeBouthillier et plusieurs autres.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications