Après un début un peu décevant selon certains, la série Alerte Amber a prouvé être un chef-d’œuvre de suspense et de drame qui a su captiver ses téléspectateurs. Ainsi, suite à ce succès et à une finale haute en émotions, TVA annonce une suite pour Alerte Amber et voici ce que tu veux savoir.

TVA affirme que non seulement la suite de la série sera couverte, mais que dès l’automne 2020, de nouvelles intrigues impliquant l’Escouade de la SQ menée par la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) s’ajouteront aux drames.

Cette toute nouvelle série annuelle de TVA aura pour titre Alertes et les évènements de cette série se dérouleront donc en continuation avec le récit d’Alerte Amber mais l'histoire des Charbonneau étant arrivée a sa fin, on ne reverra plus ces personnages qui ont fait vibrer le public.

On y retrouvera donc l’Escouade pour les personnes disparues, composée de la capitaine Stéphanie Duquette, du directeur général de la Sureté du Québec Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), des enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) ainsi que du travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé) pour une série qui promet 24 épisodes par année.

Nous serons également présentés à de nouveaux personnages qui s’ajouteront à l’équipe.

 

Après avoir constaté l’engouement pour cette saison d’Alerte Amber, l’autrice de la série, Julie Hivon, savait que l’émission avait touché une corde sensible chez le public et vu un potentiel pour une suite et elle a choisi de le faire en suivant l’escouade : 

« La fin percutante d’Alerte Amber appelait nécessairement une suite. Avec Alertes, je m’attache aux personnages de l’escouade, je les sonde davantage, j’entre dans leur intimité. Ce que j’aime de ce groupe, c’est sa solidarité et son approche très humaine.

Et c’est ce que nous sentirons dans Alertes alors qu’on met en scène diverses enquêtes policières, mais toujours en accordant une grande importance aux répercussions du crime sur les victimes, leur famille. Ce qui me porte et me touche dans n’importe quelle histoire ce sont toujours les personnages. Ce qu’on peut dire et ce qu’on peut vivre à travers eux ».

Ainsi, dans cette nouvelle série l’escouade se mobilise après avoir vécu le choc de la mort de Marilou Magloire.

Bien que l’enquête tombe sous la juridiction du sergent-enquêteur Pelletier des Crimes contre la personne l’escouade refuse lâcher prise et s’impliquent corps et âmes afin de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud.

De plus, notre escouade se verra forcée à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête d’une complexité qui semble sans fin.

Entre vies personnelles compliquées, relations de travailles tendu et enquêtes casse-tête, Alerte promet d’être un must du drame policier.

Il ne reste plus qu’a attendre l’automne !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter