En 2012, la planète entière a été bouleversée par l’apparition d’une vidéo en ligne où l'on apercevait un jeune homme se faisant mutiler. Alors que l’événement était disparu de la scène gore pour prendre d’assaut la scène populaire, des parties du corps de la victime avaient été envoyées à plusieurs endroits au Canada. Une enquête avait été ouverte, permettant d'arrêter le Canadien Luka Magnotta pour meurtre au premier degré. Cette histoire assez particulière et bouleversante fera l’objet d’une toute nouvelle série sur Netflix.


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Considérée comme un thriller, la série documentaire sera disponible dès le 18 décembre et aura pour titre Don’t F**k With Cats: Hunting An Internet Killer.

La série, divisée en trois parties, portera tout particulièrement sur les internautes, ou cyberdétectives, qui ont suivi les vidéos de Magnotta en ligne et permis de le retracer. 

En fait, le criminel canadien publiait des vidéos sur le web où il s'adonnait à des activités sombres avant de passer à l'acte pour tuer, puis démembrer Jun Lin, étudiant de 33 ans arrivé à Montréal depuis peu.

Il y torturait et tuait des animaux, d'où le titre du documentaire, « Ne faites pas de mal aux chats : la chasse d'un tueur Internet ».

Plusieurs internautes, qui suivaient les activités de Magnotta depuis un certain temps, ont permis d'aider à retrouver le dépeceur de Montréal. 

La série permettra d'en apprendre plus sur les dessous de l'enquête en ligne qui aura finalement permis aux autorités de mettre Luka Rocco Magnotta derrière les barreaux.

C'est la compagnie londonienne RAW TV, qui est derrière des productions comme Deadly Legacy, Gold Rush, Cyberbully et American Blackout qui s'est occupée de la série.

Ils ont d'ailleurs travaillé de pair avec le réalisateur Mark Lewis, connu pour Silk Road: Drugs, Death And The Dark Web, qui traitait de ce qui était considéré comme le Amazon des drogues illégales. 

C'est donc le 18 décembre prochain que tu pourras t'enfermer chez toi et regarder ce documentaire qui risque d'être assez intense.

Don’t F**k With Cats: Hunting An Internet Killer

Date : 18 Décembre 2019

Pourquoi tu dois voir ça : Pour découvrir les dessous de l'un des crimes les plus marquants et bouleversants de l'histoire du Québec, un meurtre qui aura fait couler beaucoup d'encre partout dans le monde. 


 

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter