Les amateurs de sitcoms américaines ont attendu l'arrivée de la nouvelle série des créateurs de The Office avec impatience sur la populaire plateforme de streaming. Space Force est finalement débarqué sur Netflix le 29 mai dernier.

Depuis, la nouvelle production trône au sommet du palmarès des plus regardées au Canada. 

En tant que fan incontesté et connaisseur autoproclamé de The Office, je n'ai pu résister à tout l'engouement entourant le retour de Steve Carell dans une comédie satirique.

Après tout, mon quotidien télévisé consiste en général à me retaper les 201 épisodes de la série à répétition.

Adorant l'univers hilarant et particulier qu'ont réussi à créer Greg Daniels et Steve Carell avec cette production dont le parcours s'est terminé en 2013, mes attentes étaient évidemment très, voire trop, élevées par rapport à ce nouveau projet.

Dès le premier épisode, j'ai trouvé le déroulement de Space Force un peu chaotique.

Avec plus ou moins de mise en contexte, on y découvre la nouvelle branche militaire américaine responsable de l'espace du point de vue de Mark Naird (Steve Carell).

D'ailleurs, ce personnage m'a quelque peu agacé, que ce soit par rapport à sa voix forcée qui rappelle les nombreux sketch ironiques et inappropriés de Michael Scott dans The Office ou par rapport à ses réactions, qui sont, quelque peu fades considérant les événements qui se déroulent durant la série.

Certaines scènes m'ont aussi chicoté, dont une des premières, celle d'un chimpanzé dans l'espace qui tente d'aider l'équipe se trouvant sur terre en réparant un satellite. 

Aussi intéressante aurait-elle pu être, la scène est plutôt longue, sans suspense et malaisante. 

Je sais que l'humour de Carell et Daniels est particulier, demande une réflexion et une attention spéciale à certains détails, mais cette fois-ci, ça ne semble qu'être une longue blague sans trop d'éclat, sans artifice. 

Il faut relativiser. Je n'ai pas détesté la série et au contraire, je m'y suis surpris à rire à plusieurs occasions, mais j'aurais aimé que ces rires soient bien plus intenses. 

L'humour y manque un peu de saveur, à mon humble avis.

Space Force sur Netflix

Cote IMDb : 6,9 / 10

Pourquoi tu dois voir ça : C'est une série qui saura néanmoins te divertir et te mettre quelques sourires au visage, particulièrement si tu es un amateur de Steve Carell ou The Office



Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas le point de vue de Narcity Media.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter