On a de bonnes nouvelles pour les accros des séries criminelles qui ont déjà fait le tour des options sur Netflix:  une nouvelle minisérie documentaire est débarquée sur la plateforme du géant de streaming, et si tu adores les théories du complot, tu vas en avoir pour ton argent. The Family est débarquée sur Netflix Canada et cette série porte sur une mystérieuse organisation conservatrice chrétienne très secrète à Washington, D.C., qu'on appelle « La Famille » à l'interne.

La série est basée sur un livre de Jeff Sharlet, qui dit que « le vrai message du Christ n’est pas tant l’amour que la force ». Il se trouve que la force de « La Famille » donne à cette « organisation » du pouvoir dans des pays du monde entier et qu’ils ne l’utilisent définitivement pas pour de bonnes choses.

 Sharlet a commencé à enquêter sur « La Famille » alors qu'il était dans la vingtaine, et vous découvrirez comment il s'est ramassé à vivre avec celle-ci. C'est une maison qui ressemblait aux fraternités, mais dans laquelle c'était interdit de sacrer, de boire de l’alcool ou de consommer de la drogue. De fil en fil, Sharlet a découvert que c'était un des « réseaux invisibles » les plus influents au monde alors que cette maison « sans pêchers » était tout sauf innocente. 

Cette série de 5 épisodes est arrivée sur Netflix le 9 août dernier, et elle fait déjà pas mal réagir alors que plusieurs voient des ressemblances avec « The Handmaid's Tale ». Entre l'addiction et la peur, les gens ne savent où la positionner: 

 

 

 

Voici la bande-annonce: 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter