En plus d’acquérir franchise après franchise, Disney utilise son propre matériel pour faire des reboots et des lives actions de ses classiques. La semaine dernière, Disney a sorti la bande-annonce du reboot de High School Musical, l’une des séries qui sa disponible sur la chaîne de streaming Disney+ et qui s'incrit dans la liste grandissante des classiques revisités. 

Le film High School Musical a connu beaucoup de succès lors de sa sortie en 2006 et toute une franchise s’est développée autour de cette première installation. Beaucoup de milléniaux on apprit la danse finale All In This Together par cœur et on chantait en unisson avec Troy et Gabriella.

Alors que la plupart des fans préfèrent le premier film, ce reboot saura peut-être rallumer la flamme des spectateurs grâce à son concept original, même si certains trouvent qu’il porte à confusion. En effet, le titre officiel anglais, High School Musical: The Musical: The Series semble étrange, surtout quand on ajoute le fait que le film est tourné comme un faux documentaire.

L’histoire débute lorsqu’une milléniale apprend que l’école East High, là où High School Musical a été filmé, n’a jamais organisé la fameuse comédie musicale au sein de l'école. Elle  décide donc de remédier à la situation et de faire une série documentaire sur le montage de High School Musical : The Musical à East High avec les « vrais » élèves de l’établissement. D’où le titre douteux de la série.

 

Alors que cette prémisse porte effectivement à confusion, la bande-annonce elle-même donne une bonne idée générale du récit et franchement, ce reboot à l’air plutôt divertissant.

En effet, la bande-annonce promet un triangle amoureux qui remplacera l’histoire d’amour improbable entre Troy et Gabriella et des harmonies absolument magnifiques pour le côté musical du film.

Même le choix de faire un faux documentaire semble être un choix judicieux en plus de comique, puisqu’il apporte le retrait nécessaire par rapport à la première version, tout en restant dans un univers où cette version existe.

Pour beaucoup de cinéphiles, les reboots ne sont pas appréciés, car personne n’aime voir ternir une oeuvre qui leur tient à cœur.

Ainsi, les intéressés pourront juger d’eux-mêmes de la réussite ou de l’échec de Disney sur cette nouvelle série qui comporte 10 épisodes, lors de son lancement le 12 novembre sur la chaine Disney+.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter