Comme tu le sais déjà, Game of Thrones qui était l'émission phare de HBO est terminée. Dû à sa fin assez controversée, un mouvement afin d'annuler son abonnement a gagné en popularité auprès de ceux qui étaient fâchés de la fin de la saison.

Si tu fais partie de ceux qui ont déjà annulé leur abonnement, tu vas peut-être le regretter puisqu'une nouvelle série HBO est sortie et que c'est l'une des séries les mieux notées. Sur Rotten Tomatoesla série reçoit 95% d'approbation, ce qui est énorme.

C'est de la mini-série de 5 épisodes nommée Chernobyl dont je te parle. Cette création est une collaboration d’HBO et de Sky, qui dramatise la catastrophe nucléaire de Tchernobyl qui s’est réellement produite en 1986.

La mini-série traite de ce drame, en mettant en scène des personnages ayant divers points de vue, que ce soit celui de membre corrompu de l’Union soviétique, celui de citoyen vivant la catastrophe ou encore celui d’un pompier donnant tout pour tenter de réduire les conséquences de cette explosion nucléaire.

L'un des points forts de Chernobyl, c'est la qualité du jeu des acteurs. Ce n'est pas surprenant lorsqu'on sait que plusieurs d'entre eux ont été nominés pour des prix ou qu'ils joué dans de grosses productions. On peut, entre autres, y retrouver Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson, Johan Renck et Carolyn Strauss.

Ce show promet de te faire ressentir des émotions fortes et tu es très bon si tu réussis à ne pas pleurer. L’histoire qui est très sombre est mise en récit de manière très intelligente, avec un très bon acting et une musique dark, mais parfaite pour accompagner l’histoire. 

Bien que ça semble un avis général que la série ne soit pas là pour que tu te sentes plus heureux lorsque tu la regardes, ce qu'on en retient c'est aussi que c'est une série excessivement bien réalisée que tu ne pourras pas lâcher du début à la fin.

CHERNOBYL, Cote: 95% sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça: Parce qu'il s'agit probablement d'une des meilleures séries que tu auras vues depuis un moment. C’est aussi basé sur une histoire vraie et tu pourras en apprendre davantage sur cette catastrophe nucléaire, tout en étant épaté par le jeu excellent de plusieurs acteurs comme Jared Harris ou Emily Watson.

Disponible sur demande sur Super Écran depuis le 6 juin 2019.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter