Bob Iger, l’homme à la tête de Disney, a annoncé lors d'une téléconférence que plusieurs films auront droit à un reboot pour la nouvelle chaîne Disney+, dont Maman j'ai raté l'avion et La nuit au musée. 

Maman, j'ai raté l'avion est un classique de Noël que la génération née dans les années 90 écoute et réécoute chaque année. L'histoire d'un jeune garçon turbulent, oublié par ses parents lors des vacances des Fêtes et qui doit défendre sa maison contre des cambrioleurs continue de faire rire, mais surtout, fait partie des traditions cinématographiques de plusieurs. 

 

 

Ainsi, les milléniaux et autres générations qui ont le film à coeur se sont tournés vers Twitter pour partager leurs réactions alors que la majorité s'oppose à cette idée.

Comme on peut le voir, la nouvelle du reboot de La nuit au musée n'est pas très bien reçue non plus. Le public se demande même comment Disney va respecter l'histoire de base de ces films avec les nouvelles technologies.

 

Puisque ces reboots seront destinés à la nouvelle génération,  il est logique de croire que les problématiques des films devront être retravaillées pour correspondre à la réalité d'aujourd'hui. Peut-être que ça vaudrait la peine d'accorder à Disney le bénéfice du doute.

Après tout il n'est pas impossible de réimaginer un contenu qui saura respecter l'essence de ces classiques tout en créant du contenu nouveau et intéressant. Cela dit, seul le temps pourra confirmer la réussite ou l'échec de cette initiative alors qu'aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant. En effet, il faudra attendre le lancement de la plateforme Disney+ qui est prévu pour la fin novembre 2019 aux États-Unis et au Canada, car c'est uniquement sur cette plateforme qui fera compétition à Netflix que ces reboots seront diffusés.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter