Cet article est publié en rappel.


 

La série Netflix 13 Reasons Why a été parmi une des plus controversées. Elle présente une jeune adolescente qui se suicide - de façon très graphique - et qui distribue des cassettes à ceux qui sont responsables de sa mort. La deuxième saison allait plus loin que le livre avec un procès et surtout des scènes de violence qu’on avait de la difficulté à regarder. On se demande maintenant jusqu’où Netflix est prêt à aller pour la troisième saison.

Pour en savoir plus: 13 Reasons Why: Netflix ignore la controverse et sortira la saison 3 pour cette raison

Le renouvellement de la série a été annoncé le 6 juin 2018 dans un petit teaser qui ne nous laissait absolument rien deviner. On peut tout de même s’attendre à ce que Netflix pousse encore plus loin les histoires qui ne s’étaient pas vraiment terminées afin de permettre aux personnages de s’en remettre. En effet, ce ne sera pas une série d’anthologie avec un nouveau concept chaque saison comme avaient déjà pensé les créateurs.

 

Attention: spoilers de la saison deux

Tout laisse croire que la saison trois portera sur la tentative de fusillade et les raisons derrière cela. On peut donc s’imaginer que l’histoire sera plutôt présentée du point de vue de Tyler. Encore une fois, les effets de l’intimidation sur la santé mentale d’une personne seront au coeur de la série.

Bryce a reçu seulement trois mois de probation pour avoir agressé sexuellement Hannah et Jessica. C’est le reflet de notre société alors que les violeurs sont très peu souvent punis. On espère que la saison trois permettra de parler davantage des conséquences de ce geste. L’acteur qui joue Monty s’imagine que son personnage ne sera pas sévèrement puni lui non plus après avoir agressé Tyler.

C’est sans oublier que la copine de Bryce, Chloe, est enceinte de lui. La troisième saison pourrait porter sur son choix de garder l’enfant ou encore d’avorter. On parie que la famille de Bryce aura une influence sur cela.

Par contre, il y a de grandes chances que le fantôme d’Hannah Baker nous quitte alors qu’elle n’est plus vraiment pertinente dans l’histoire. L’actrice a d’ailleurs confirmé sur Instagram qu’elle disait au revoir à son personnage. C’est une bonne chose pour l’adolescente qui peut enfin reposer en paix.

On peut tout de même te donner une raison d’écouter la série jusqu’à la fin. Dylan Minnette, qui joue Clay, a dit que les derniers épisodes étaient les meilleurs après avoir lu le scénario. On espère tout de même une fin plus heureuse que celle des deux dernières saisons.

Derrière les caméras, la production a pu être affectée par l’hospitalisation de la productrice Selena Gomez. La chanteuse était très impliquée dans le tournage, mais a dû cesser de travailler vers la fin de l’année 2018 pour des problèmes de santé. On ne sait pas si 13 Reasons Why a pu continuer sans elle ou si elle a été retardée. Le tournage devait alors lieu du 12 août 2018 au 6 février 2019.

Pour en savoir plus: 13 Reasons Why: une 3e saison déjà en cours

@tommy.dorfmanembedded via  

On ne sait pas encore quand la troisième saison sera diffusée, mais on peut s’imaginer que ce sera 12 mois après le teaser, comme ça a été le cas pour la deuxième saison. On peut donc espérer qu’elle sortira vers mai ou juin 2019. On te partage la date officielle dès qu’on est au courant!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter