*Attention, il y aura des spoilers de l’épisode final*

La huitième et dernière saison de Game of Thrones vient de se terminer. La série a longtemps été considérée comme une des meilleures avant que plus d’un million de personnes signent une pétition disant de refaire la dernière saison avec des scénaristes plus compétents. En effet, après avoir vu le dernier épisode, plusieurs personnes sont déçues que de nombreux personnages et histoires n’aient servi à rien et qu’on n’ait pas répondu à plusieurs de leurs questions.

Le moment le plus choquant a sans doute été quand Jon Snow a poignardé Daenerys en plein coeur. Drogon est partie avec son corps on ne sait pas où. Ça faisait déjà longtemps qu’on suspectait qu’il soit le héros légendaire Azor Ahai, mais on ne sait toujours pas si c’est vraiment le cas. De plus, le fait que Jon soit un Targaryen n’a rien apporté à la finale de l’histoire. Et personne ne se préoccupe qu’il soit l’héritier du trône. Il aurait au moins pu être considéré. Pourquoi est-ce qu’il retourne faire le Night Watch maintenant qu’il n’y a plus de Night King?

Deux autres personnages importants sont morts dans l’épisode précédent. Cersei et Jamie auraient très bien pu échapper à leur mort s’ils s’étaient tassés de quelques mètres où les roches ne tombaient pas sur leur tête. La grossesse de Cersei a également été plutôt inutile dans l’histoire. Mais le plus frustrant est que Jaime ait tenté de devenir un meilleur homme et ait même eu une relation avec Brienne pour finalement revenir mourir dans les bras de Cersei comme si rien de tout ça n’était arrivé.

Arya connaît une fin plutôt heureuse, mais pas satisfaisante. Plusieurs personnes blaguent qu’elle deviendra la nouvelle Christophe Colomb en allant explorer des terres inconnues et demandent une nouvelle série sur ce personnage. Mais d’autres se demandent plutôt pourquoi elle a passé tant de temps à prendre l’apparence d’autres personnes pour utiliser cette technique seulement une fois. On ne sait toujours pas qui est la personne aux yeux verts qu’elle doit tuer selon la prophétie.

La personne qui s’est finalement retrouvée sur le trône est Bran et plusieurs personnes ne sont pas d’accord avec ça. Ils se demandent également pourquoi il a besoin de conseillers alors qu’il sait tout. Heureusement, la plupart des gens sont contents que Sansa soit enfin reine et ne se posent pas de questions.

Même si l’épisode final de Game of Thrones a été bien meilleur que le précédent, les fans n’ont pas été satisfaits. La dernière saison a été beaucoup trop précipitée pour en arriver à cette fin et ils se posent encore de nombreuses questions. Ceux qui s’ennuient de Game of Thrones pourront toujours réécouter toute la saison sur Crave ou encore la supprimer parce qu’elle ne sert plus à rien.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications