* Attention, cet article contient des spoilers de la première saison *

La série « Insatiable » a choqué le monde entier à sa sortie. Elle présente une adolescente qui souffrait d’un surplus de poids et qui voit sa vie transformée lorsqu’elle devient mince. Des centaines de milliers de personnes avaient d’ailleurs signé une pétition pour annuler l’émission, car ils étaient outrés que l’obésité soit présentée comme ça. Mais tous ceux qui l’ont écouté savent que cette satire allait bien plus loin que ça.

Même si la bande-annonce de la première saison laissait croire le contraire, la vie de Patty n’est pas plus facile depuis qu’elle est mince. Comme elle le dirait elle-même à l’homme qui a fait en sorte qu’elle devienne mince: « Skinny isn’t magic. It doesn’t take away all of the years I got treated like shit. I might be skinny on the outside, but on the inside, i’m still Fatty Patty. » Malgré tout, les opinions étaient très partagées alors que certains disaient que la série était mauvaise tandis que d’autres ont adoré le type d’humour.

Entre-temps, elle a accidentellement tué un sans-abri, est devenue une reine de beauté, a profité de ses atouts pour charmer les gens, s’est fait baptiser et plus encore. À la fin de la saison, Stella Rose kidnappe Patty dans le but de la tuer, mais l’adolescente la tue d’abord. Elle tue ensuite son ex Christian qui était un stalker et demande l’aide de Bob pour cacher le corps. Ils le mettent dans une voiture qu’ils envoient dans un lac, mais elle ne coule pas.

Toutes ses décisions égoïstes n’ont pas cessé de la mettre dans le trouble et elle en est entièrement responsable. Maintenant qu’elle a commis des meurtres, on est impatients de voir ce qui nous attend dans la saison deux:

Le 12 septembre 2018, Netflix annonçait qu’Insatiable allait revenir pour une saison deux pour un « second coming. » Alors que la première saison est sortie le 10 août, ils ont pleinement le temps de se préparer pour que la série revienne à une date semblable. On peut donc s’attendre à revoir Patty cet été et la bande-annonce environ à la mi-juillet.

Les tournages ont commencé en février.

On a déjà une bonne idée de qui reviendra dans la prochaine saison comme on peut le voir dans une vidéo. On ne peut pas imaginer la série sans Debby Ryan qui joue Patty, mais elle sera également rejointe par Dallas Roberts (Bob Armstrong), Kimmy Shields (Nonnie), Irene Choi (Dixie), Michael Provost (Brick), Chloe Bridges (Roxy) et plus encore.

La deuxième saison risque de tourner autour de la campagne pour innocenter Patty après qu’elle ait tué son ex. Bob devra donc l’aider de nouveau avec ses problèmes légaux qui prennent une envergure tout à fait ridicule. Avec toutes les tactiques qu’il a utilisées pour qu’elle devienne une reine de beauté, il est bien possible qu’il crée une nouvelle histoire plus belle que la réalité.

De nombreuses personnes espèrent également que la série parlera du poids du personnage de façon un peu plus sensible, mais on ne serait pas trop surpris que la satire ne se gêne pas pour aller encore plus loin. Debby Ryan a tout de même dit qu’elle espérait que son personnage reçoive de l’aide auprès d’un professionnel de la santé pour régler certains de ses problèmes. Elle a également défendu que tout le monde soit insatiable d’une certaine façon dans notre culture et il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

En attendant, tu peux toujours réécouter la première saison d’Insatiable qui réussit toujours à nous surprendre. Une chose est sûre: elle a déjà fait réagir bien des gens et on ne serait pas étonné que la suite soit encore plus choquante. Autrement, tu peux toujours te remémorer cette énergie folle un instant en écoutant la bande-annonce de la première saison qui a encouragé une pétition:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter