Tu connais probablement l’émission Arthur que tu as écoutée quand tu étais enfant. Le dessin animé présente Arthur Read, un cochon de terre de huit ans qui interagit avec sa famille et ses amis. Si ça ne te dit toujours rien, tu le reconnaîtras inévitablement en voyant son image. La série Arthur en est maintenant à sa 22e saison et ils la commencent en grand avec un premier épisode assez innovateur.

Le titre de l’épisode nous donnait déjà un petit indice: Mr. Ratburn and the Special Someone. Mais le professeur d’Arthur en a surpris plus d’un en n’étant pas intéressé par une femme, mais plutôt par un autre homme. En effet, ils se sont même mariés dans le premier épisode de cette saison. Arthur est sous le choc, pas parce que son professeur est gai, mais plutôt parce qu’il a une vie à l’extérieur de l’école. De cette façon, l’émission pour enfant présente l’homosexualité comme quelque chose de tout à fait normal.

Ce n’est pas la première fois que l’émission Arthur présente un personnage homosexuel. Dans un des spin-offs de l’émission, Postcards From Busters, un personnage rencontre plusieurs enfants qui ont deux mères. Il commente simplement que ça fait beaucoup de mamans. Toutefois, c’est la première fois que l’émission principale, Arthur, présente un couple gai de façon aussi claire.

Certaines personnes auraient pu être choquées qu’une émission pour enfant aborde les orientations sexuelles devant un public aussi jeune et confus. Il y a justement des gens qui en ont assez de voir des personnages homosexuels partout quand ce n’est pas nécessaire. Mais heureusement, la majorité des réactions sur les réseaux sociaux ont été très positives.

Voici les meilleures réactions sur Twitter:

On est très heureux qu’une émission pour enfants puisse inclure des personnages homosexuels en les présentant de façon aussi positive. 

Pour voir un extrait de l’épisode, c’est juste ici:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter