Plusieurs univers ont marqué notre imagination durant les dernières années. Que ce soit Harry Potter, Divergence ou encore Hunger Games, ces livres destinés à un public adolescent et de jeunes adultes ont su se faire une place importante dans nos coeurs.

C'est pourquoi lorsque l'on a appris que Suzanne Collins, l'auteure de la trilogie Hunger Games, allait publier un nouveau livre, qui n'a pas encore de titre, on a sauté de joie.

Si tu ne fais pas partie des 100 millions de personnes qui ont acheté le livre traduit dans plus de 50 langues, je te fais un rappel. Hunger Games, c'est l'histoire d'une jeune fille nommée Katniss Everdeen qui doit se battre à mort dans une arène contre plusieurs autres participants afin de survivre. Et tout ça, c'est pour une émission de télé pour divertir les habitants riches de Panem. 

 

Dans le nouveau livre de Suzanne Collins, Le Capitole cherche à se relever suite à une guerre dévastatrice qui aurait eu lieu 64 ans avant la trilogie mettant de l'avant Katniss. Cette guerre, nommée ''Les Jours Obscurs'' a été causée par une rébellion menée par le 13e district et perdue, ce qui a créé les Hunger Games.

Ainsi, on peut s'attendre à un meilleur aperçu de la vision des gens vivant à Panem, les conséquences de la guerre qui a échoué sur ses habitants et les raisons pour lesquelles les Hungers Games ont été créés afin de s'assurer qu'il n'y ait plus de tentative de rébellion.

Selon La Presse, les studios Lionsgate qui ont adapté les trois livres en une série de quatre films à succès, prévoient déjà adapter le nouveau à l'écran. 

On peut donc s'attendre, dès mai 2020, à pouvoir lire le nouveau roman post-apocalyptique de l'auteure, et peu après à assister à l'adaptation de celui-ci au cinéma. 

Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais assez de l'univers de Hunger Games et il me tarde de découvrir de nouveaux aspects encore inexploités.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter