Alors que la première semaine de Janvier se trouve déjà derrière nous et que le confinement se prolonge, nos résolutions pour la nouvelle année se font modestes et mesurées.

Et pourtant, alors qu'on entame 2021, on n'a jamais eu autant besoin de celles-ci afin de reprendre contrôle de notre train quotidien et d'y ajouter une dose de gaîté, mais surtout de variété.

Il existe plusieurs moyens simples d'ajouter un peu de piquant à ta routine. Habituellement, on peut se fier à nos amis et nos proches pour nous supporter dans nos résolutions. Bien que cette année n'ait pas commencé comme on en a l'habitude, ton appareil Amazon Echo, Echo Dot ou Echo Show 8 t'aidera non seulement à garder le contact avec tes êtres chers, il t'apportera le soutien dont tu as besoin pour rester motivé et atteindre tes objectifs cette année.

Voici donc quelques façons dont ton appareil Amazon Echo pourra t'aider à rester centré sur tes buts :

Garde contact avec tes proches

En 2021, on retrouve espoir de pouvoir circuler aussi librement qu'on le faisait avant la crise sanitaire. Mais alors que celle-ci se prolonge, on ne veut pas pour autant reporter nos vies sociales beaucoup plus longtemps. 

Heureusement, Alexa peut t’aider à rester aussi connecté que possible avec tes êtres chers, malgré les mesures de distanciation. Avec l’Echo Show 8, tu peux même utiliser la caméra et l’écran intégrés pour une soirée virtuelle avec ton cercle d'amis. L'Echo est beaucoup moins encombrant qu'un téléphone ou un laptop, en plus d'offrir une qualité de son bien supérieure!

Ton entourage et toi n'aurez donc pas besoin de vous lancer dans vos résolutions de façon solitaire et pourrez vous encourager et vous supporter peu importe la distance.

Créer une playlist de feu pour t'entraîner

Une nouvelle année signifie plus souvent qu'autrement un engagement renouvelé envers une routine d'entraînement. Et pour t'assurer de ne pas avoir à recommencer à zéro une fois encore en 2022, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton côté aussitôt que possible?

Une bonne façon de développer une habitude quotidienne c'est d'en faire un rituel. Créer une trame sonore peut t'aider à établir l'ambiance qui te convient lors de ta session de yoga ou ta course matinale. Quant à faire, tu pourrais même avoir une playlist différente pour chaque jour de la semaine, question de cultiver de la variété.

Et, si tu possèdes plusieurs appareils Echo dans différentes pièces, tu peux utiliser le mode multi-pièces pour que la musique résonne dans les moindres recoins de ta maison. Une chose est certaine, quand ta tune remplit la pièce, c'est pas tant de l'exercice comme c'est de la danse.

Explore de nouveaux styles de cuisine

Envie d'apprendre les secrets de la gastronomie Indienne et de son mélange d'épices subtile? Alexa trouvera les meilleures recettes pour que tu puisses préparer tous les délicieux mets qui te transporteront jusqu'aux rives parfumées et colorées du Gange. 

Elle t’enverra les pages directement sur ton téléphone intelligent pour que tu les consultes. Elle peut également te lire les différentes étapes et les afficher sur l’écran de ton Echo Show.

En plus, pas besoin de surveiller l’horloge de ton Echo Dot pour calculer le temps de cuisson de ton poulet au beurre, tu peux simplement demander à Alexa de régler une minuterie : elle te dira quand ce sera prêt!

Gère ta liste d’épicerie  

Plus que jamais on essaie d'éviter de faire plusieurs allers-retours à l’épicerie, mieux vaut donc se munir d’une liste. Ton appareil Echo peut t’aider à être organisé en en créant une que tu pourras agrémenter au fil des journées.

Par exemple, demande : « Alexa, fais-moi penser à acheter des fraises pour mes smoothies », et elle ajoutera l’article à une note dédiée aux achats à faire à l’épicerie.

Écoute des livres audio

On a tous une liste plus longue que notre bras de livres à lire. Malheureusement, on ne trouve toujours pas le temps de s'y attaquer. Difficile de lire un livre en même temps que de se faire un café ou de nettoyer la vaisselle. Écouter un livre, en revanche, c'est beaucoup plus pratique! C'est aussi une activité qui peut se faire en famille!

De Rumpelstiltskin aux trois petits cochons, les contes de fée sont un excellent moyen de faire découvrir la littérature aux enfants. Pas besoin d’avoir les talents de Fred Pellerin pour que tes chères têtes blondes soient emportées par la magie des mots puisque tu peux compter sur Alexa pour leur lire les histoires.

En ajoutant des skills à ton appareil Echo, comme Les Petites Histoires, les enfants pourront écouter une cinquantaine de contes magnifiquement racontés. Alors, installez-vous tous au chaud et laissez aller votre imagination en sirotant un chocolat chaud. 

Découvre le comble du comfort

Existe-t'il une personne sur cette planète qui aime se lever pour allumer ou éteindre les lumières? Il s'avère qu'Alexa se fera un plaisir de s'en occuper! En connectant tes prises intelligentes Amazon à un appareil Echo, il te suffira de lui demander gentiment avant de te coucher, depuis le confort de ton lit : « Alexa, éteint les lumières. »

Alexa t'aidera aussi à créer de l'ambiance à travers la maison en contrôlant l'intensité de ton éclairage. Comme Goldie Hawn le dit un jour à sa fille Kate Hudson, « Kids... Lighting is everything! »

Travaille tes méninges

Puisque le cerveau est un muscle d'une importance capitale, toute personne raisonnable voudrait l'entraîner comme on le fait pour nos abdominaux ou notre fessier. Pour ce faire, pourquoi ne pas intégrer quelques énigmes et brain-teasers à ta routine matinale.

Tu n'as qu'à activer par exemple la « Question du jour » parmi les skills, après quoi tu pourras simplement demander à Alexa chaque matin, tout en préparant ton déjeuner : « Alexa, quelle est la question du jour? » Après tout, c'est toujours une bonne chose de se coucher moins ignorant que la veille.

Si tu ne disposes pas encore chez toi d’un système Echo, profite actuellement sur Amazon d’offres à durées limitées avec plus de 40% de rabais sur certains appareils de la gamme Echo. Investir dans ton propre succès ça vaut toujours la peine, spécialement à des prix comme ceux-là!

Si tu souhaites en apprendre davantage sur les fonctions d'Amazon Echo, tu peux consulter le site Web d'Amazon ou encore sa page Facebook, Instagram ou Twitter.

 
Share your story
Account Settings
Notifications
Favourites
Share Feedback
Log Out

Register this device to receive push notifications