Le festival YUL EAT est de retour à Montréal pour la 6e année. Avec ses soirées gastronomiques, son Parcours Gourmand, ses ateliers culinaires et son resto éphémère, cet événement de la rentrée a su conquérir le cœur des Montréalais. En effet, quoi de mieux pour égayer la grisaille de la reprise qu’en allant déguster des mets originaux à la sortie de la job ?

Cette année, le festival s’installe sur Le Parterre du Quartier des spectacles. Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, retrouvez le Lab Breville, le Magasin général, les bars Chope-Chope (bières de Brasseur de Montréal et Creemore Springs), Tchin-Tchin (vin) et Shake-Shake (cocktails), le Coin famille et surtout le Smokehouse Ford ! Aménagé exclusivement pour le festival, ce restaurant éphémère offrira une ambiance festive avec des ateliers gratuits, de la musique et un service de bar.

Vous pourrez y déguster en libre-service les plats savoureux d’Éric Dupuis (Taverne Square Dominion, Balsam Inn, Bar Henrietta, Taverne Atlantic), Samuel Fortier-Auclair (Pas d’cochon dans mon salon), Martin Lampron (La maison de débauche), Vincent Russell (FOXY), Birgit Devroye et Sébastien Harrison-Cloutier (Grumman ’78), Mélanie Gervais (Un Po’ Di Più), Dominic Labelle (Projet Cantouque), Erin Mahoney (Restaurant Joon), Natacha Lehmann (Natacha Lehmann), Quetzalcóatl Zurita et Shalxaly Macias (Almoraduz Cocina de Autor, Mexique). Le menu sera changé tous les jours.

Si tu as envie de faire le party à la sauce mexicaine, pas besoin d’attendre tes vacances d’hiver à Playa Del Carmen ! Présentée par YUL Aéroport international Montréal-Trudeau, la soirée ¡Destinación México! qui se tiendra le 12 septembre au Labo culinaire et dans le dôme de la Société des arts technologiques (SAT) te fera plonger dans la culture du pays au travers de sa cuisine avec cinq stations de plats au format tapas et cinq bars à cocktails, tous au prix de 5 $. Le DJ Dany-O et la performance des Mariachis Figueroa apporteront une note musicale à l’ambiance pour cet événement qui ne manquera pas de piquant dans un cadre exceptionnel avec terrasse ayant vue sur le centre-ville.

On retrouvera bien sûr le fameux Parcours Gourmand : le passeport d’entrée te donnera accès aux 20 stations de bouchées et 10 stations d’alcools dans lesquelles tu pourras goûter quelques délicieuses préparations. Ce dédale appétissant sera ponctué d’ateliers de chefs renommés dont Pasquale Vari (ITHQ), Aliénor Clot et Mégane Bouchet-Lanat (Rustique Pie Kitchen), ainsi que Benjamin Mauroy-Langlais (Le Petit Mousso, Projet Cantouque). Et si tu es amateur de bières, vins et spiritueux, le VIP pass te permettra d’assister à un atelier de dégustation exclusif avant l’ouverture du parcours !

De nombreux ateliers gastronomiques en partenariat avec Breville sont également proposés dans toute la ville. Si tu veux voir l’envers du décor des Chocolats de Chloé, comprendre la fabrication du gin avec Cirka Distilleries ou découvrir le véganisme chez Oatbox et bien plus encore, les plus grands restaurants et artisans de Montréal te proposent de te faire découvrir les coulisses de leur établissement.

Si ton estomac crie déjà famine, tu peux consulter le site officiel du festival pour plus de détails ainsi que leurs pages Instagram, Twitter, Facebook et YouTube sur les réseaux sociaux !

Comments are now closed.
Account Settings
Notifications
Favourites
Share Feedback
Log Out

Register this device to receive push notifications