Si tu es à la recherche d’activités à faire pour changer d’air après ces longues semaines de confinement, sache que tu risques de trouver ton bonheur à Bromont, montagne d’expériences.

Hé oui, la montagne de Bromont n’est pas uniquement une destination d’hiver pour faire du ski. C’est aussi un endroit qui permet de se connecter à la nature et de se ressourcer en été.

Que tu planifies tes escapades en famille, en couple ou avec ta gang d’amis, la montagne de Bromont te propose une multitude d’activités qui satisferont le besoin d’évasion de tout le monde.

1. Se rafraîchir au Parc aquatique

Coût : 

  • 39 $-45 $ : 1m32 et plus
  • 25 $-30 $ : 1m31 et moins
  • 10 $-15 $ : 2 à 3 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans 

Pourquoi tu dois y aller : Le Parc aquatique contient trois piscines chauffées, une piscine à vague et neuf glissades avec différents niveaux d’intensité allant de facile, pour les prudents, à extrême, pour les aventuriers. Ces attractions feront le bonheur des plus jeunes et des adultes qui ont gardé leur âme d’enfant ! De plus, aucune préparation n’est requise pour y aller. Plusieurs points de restauration au sein du parc te permettront de recharger tes batteries.

2. Faire une sieste dans un cabana

Coût : 54 $-109 $

Pourquoi tu dois y aller : Tu te sentiras dépayser si, en plus de profiter de la festivité du Parc aquatique, tu te louais un des quatre cabanas disponibles pour y manger et y faire une sieste. Chaque espace peut accueillir jusqu’à six personnes et comprend un frigo avec des bouteilles d’eau, une table, quatre chaises, deux chaises longues et un casier verrouillé. Les cabanas rendront ton expérience aquatique encore plus agréable.

3. Découvrir l’hébertisme aérien avec Divertigo 

Coût : Inclus dans le billet du Parc aquatique

Pourquoi tu dois y aller : Ce module d’hébertisme aérien sur quatre étages te permettra de vivre des sensations fortes tout en ayant du fun. Murs d’escalade, Tyroliennes, jeux de cordes, balançoires ou encore un simulateur de chute libre, cette activité, adaptée tant aux adultes qu’aux enfants, est parfait pour les amoureux de défis.

4. Tester l’Xpérience vélo

Coût : Inclus dans le billet du Parc aquatique

Pourquoi tu dois y aller : Faire du vélo c’est le fun, mais le faire en montagne l’est encore plus. Tu pourras faire une activité physique tout en étant guidé par des professionnels. Vélo, casque et équipement de protection te seront fournis sur place. Il ne te reste plus qu’à acheter ton billet !

5. Admirer une vue à couper le souffle en télécabine

Coût : 

  • Gratuit pour les détenteurs de billets Parc aquatique
  • 17 $ pour les adultes et les enfants de 13 ans et plus
  • 14 $ pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Pourquoi tu dois y aller : Tu pourras admirer la beauté de la région des Cantons-de-l’Est du sommet de la montagne. Que tu sois adepte de la photographie ou pas, tu seras sûrement tenté de prendre la vue panoramique qui s’offrira à toi en photo.

6. Essayer le Disc golf

Coût : Inclus dans le billet du Parc aquatique

Pourquoi tu dois y aller : Si tu ne connais pas encore le Disc Golf, sache qu’il s’agit du même concept que le golf traditionnel. La seule différence est que le Disc golf se joue avec des disques (Frisbee). Tes amis et toi devriez lancer trois Frisbees dans les neuf paniers métalliques qui croiseront votre parcours en montagne. 

7. Grimper au sommet d’un mur de 24 pieds 

Coût : Inclus dans le billet du Parc aquatique

Pourquoi tu dois y aller : Tu aimes les hauteurs et les défis ? Tu pourras grimper au sommet d’un mur de 24 pieds et admirer la beauté du paysage. De plus, le mur d’escalade possède quatre facettes différentes pour quatre défis uniques à chaque tentative !

8. Retomber en enfance avec le Trampo-bungee 

Coût : Inclus dans le billet du Parc aquatique

Pourquoi tu dois y aller : Tu pourras lâcher ton grain de folie en sautant au Trampo-bungee, une sorte de trampoline à l’élastique. L’élastique accentuera ton élan et tes bondissements tout en étant en sécurité. 

9. Assister à un spectacle d’oiseaux de proie

Coût :

  • 10 $
  • Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins
  • Samedis, dimanches et jours fériés (18 juillet au 12 octobre)

Pourquoi tu dois y aller : Enfants, comme adultes, sont toujours fascinés par les oiseaux de proie, leurs comportements et leurs forces. Tu pourras admirer un spectacle de vol libre au sommet de la montagne et en savoir davantage concernant les espèces reconnues à la montagne, les espèces en danger, les solutions pour les protéger, le comportement et adaptation des oiseaux de proie et bien plus.

10. Faire une randonnée mémorable

Coût : Gratuit

Pourquoi tu dois y aller : Rien de plus relaxant que le contact prolongé avec la nature accompagné d’une activité sportive. Tu pourras faire une randonnée en montagne et choisir parmi différents parcours selon le niveau de difficulté. Que tes amis et toi soyez débutants ou pas, vous trouverez sûrement un circuit adapté à votre groupe. 

Es-tu prêt à partir à l’aventure en nature et vivre des sensations fortes ? Ne tarde pas à réserver tes billets sur le site Web de Bromont, montagne d’expériences, puisque dû à la situation actuelle, la quantité de billets est limitée. Pour garder un œil sur les activités à faire tout au long de l’année, abonne-toi à leur Facebook et Instagram.

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter