C’est parfois difficile de trouver de quoi se divertir pendant la pandémie. Sans les activités et festivals habituels de l’été, on fait passer le temps en préparant du pain aux bananes, en perfectionnant notre routine de télétravail, en suivant tous les cours de yoga qu’on peut trouver en ligne et en faisant son propre levain maison (avant de l’abandonner) plus de fois qu’on ne peut compter. Il ne reste maintenant presque rien à faire.

C’est là que les réseaux sociaux entrent en scène ! Grâce à la magie de l’internet, l’ennui de rester chez nous a généré plein de vidéos divertissantes et de danses complexes pour nous occuper lorsqu’on reste (la plupart du temps) à l’intérieur. Si, comme nous, tu passes actuellement 23 heures par jour à faire défiler TikTok et Instagram sans réfléchir, il est fort probable que tu en aies déjà croisé quelques-uns. 

De la chorégraphie sur le titre « Say So » de Doja Cat au test de dégustation de la nouvelle tartinade aux noisettes et cacao de Kraft, ces onze défis sur les médias sociaux nous ont permis de bouger et de nous amuser pendant le confinement, comme aucun café dalgona n’a réussi à le faire.

1. Le #PillowChallenge

Tagué plus de 350 000 fois sur Instagram, le défi le plus simple à relever pendant le confinement consiste à attacher un oreiller autour de sa taille avec une ceinture pour en faire une robe sans bretelles. Le #pillowchallenge est le summum de la haute couture en quarantaine et, depuis le début du défi en avril, des milliers d’utilisateurs sur les médias sociaux (y compris des célébrités comme Halle Berry) ont fait preuve de créativité pour réaliser cette mission, en accessoirisant les oreillers avec des sacoches assorties et des ceintures extravagantes.

2. Le #PhilCollinsCupboardChallenge

Si tes portes de placard sonnent exactement comme le solo de batterie iconique de Phil Collins sur « In the Air Tonight », il faut que tu le partages au monde. Ce défi a fait rire beaucoup de monde, mais sérieusement, essaye de ne pas endommager ta cuisine tout de même…

3. Le #DéfiNoisettesKraft

Au cas où tu ne serais pas déjà au courant, Kraft, l’entreprise derrière ce fameux pot de beurre d’arachide Kraft que tu as certainement dans ta cuisine en ce moment, vient d’élargir sa gamme de pâtes à tartiner aux noix avec sa nouvelle et savoureuse tartinade aux noisettes et cacao Kraft. Fabriquée avec de vraies noisettes grillées et du cacao, cette tartinade riche, crémeuse, et super soyeuse va te faire craquer. De plus, elle ne contient pas d’huile de palme et est pauvre en graisses saturées.

Kraft a donc invité les Canadiens à relever son #DéfiNoisettesKraft en soumettant cette pâte à tartiner à l’ultime test de dégustation. Ils encouragent les gens à travers le pays à essayer la tartinade aux noisettes et cacao Kraft en la comparant à d’autres tartinades aux noisettes, puis de partager leurs vidéos de réaction sur Instagram avec #DéfiNoisettesKraft. Si toi aussi tu veux mettre à l’épreuve cette délicieuse tartinade aux noisettes pour donner ton avis, tu as seulement besoin d’un pot de tartinade aux noisettes et cacao Kraft et de ton téléphone.

4. Le #FlipTheSwitchChallenge

En mars, la célèbre chanson de Drake « Nonstop » a déclenché un défi viral qui consiste à changer de tenues, de poses et de gestuelles lorsqu’on éteint et rallume les lumières. Le défi est devenu tellement populaire que des vedettes comme J-Lo et Alex Rodriguez, la sénatrice Elizabeth Warren et même Jagmeet Singh se sont prêtés au jeu.

5. Le #DontRushChallenge

Inspiré de la chanson « Don't Rush » de Young T & Bugsey, ce défi consiste à utiliser un pinceau de maquillage comme une baguette magique pour rehausser son look, passant de 0 à 100 en un clin d’œil. Pour participer, il te suffit d’avoir un pinceau et un compte sur les réseaux sociaux.

6. Le #TrickShotChallenge

Le principe de ce phénomène est assez simple : il faut réussir son coup, aussi absurde soit-il. Si des balles de ping-pong sont généralement utilisées dans les millions de vidéos #trickshot sur Tik Tok, Instagram et Twitter, certains ont apporté leur propre touche au défi en utilisant des ballons de soccer, de basket-ball et, bien sûr, des rondelles de hockey.

7. Le #SavageChallenge

Si tu danses à chaque fois que tu entends « Savage » de Megan Thee Stallion (qui ne le fait pas ?), ce défi TikTok est fait pour toi. Il s’agit simplement de danser sur l’une des meilleures chansons de 2020, de façon super courte et fun. Pour t’essayer, observe et apprend la chorégraphie que tu peux sûrement maîtriser en quelques minutes.

8. Le #BetweenArtandQuarantineChallenge

Avec la fermeture des musées et des galeries d’art, certaines personnes très créatives ont trouvé un moyen de s’occuper en recréant chez eux de célèbres œuvres d’art. Il suffit d’avoir à portée de main quelques objets de la vie courante, choisir une peinture ou une sculpture connue sur laquelle se baser et de laisser exprimer son imagination.

9. Le #SaySoChallenge

Il te faudra moins de deux minutes pour réussir #SaySo. Ce défi viral TikTok créé par la sensation Haley Sharpe (qui compte plus d’un million de « likes » sur son vidéo) a été réalisé par des personnalités comme Charli D’Amelio et James Charles. On retrouve cette danse même dans le vidéoclip de Doja Cat.


10. Le #RenegadeChallenge

Cette danse de 15 secondes créée par Jalaiah Harmon, une influenceuse de 14 ans, est devenue un phénomène sur TikTok en février dernier, mais cela n’a pas empêché tout le monde de la pratiquer pendant le confinement. Si tu as un compte sur les médias sociaux, il y a de fortes chances que tu as déjà vu quelqu’un relever le défi #Renegade.

11. Le Gesture Challenge

Impossible de passer à côté du Gesture Challenge, qui met à l’épreuve ta capacité à reproduire un ensemble complexe d’émojis de main (une version plus récente circule avec des chiffres au lieu d’émojis) sur fond de musique rythmée. Si tu ne l’as pas encore essayé, tes amis l’ont certainement fait. Mais attention, c’est plus difficile qu’il n’y paraît.

Es-tu prêt à poster tes propres vidéos ? Alors, vas-y : danse sur « Savage », assortis ton oreiller à une ceinture ou compare différentes tartinades aux noisettes dans le cadre du #DéfiNoisettesKraft. Honnêtement, qui ne voudrait pas être mis au défi de manger une délicieuse tartinade riche, crémeuse et chocolatée ?

Pour participer au défi, il te suffit d’essayer la tartinade aux noisettes et cacao Kraft en la comparant avec une autre tartinade aux noisettes et de partager ta réaction en vidéo en taguant @kraftpeanutbutter_ca et #DéfiNoisettesKraft sur Instagram ou @kraftPB et #DéfiNoisettesKraft sur Twitter.

La tartinade aux noisettes et cacao Kraft est disponible dans toutes les grandes épiceries du pays. Pour découvrir d’autres délicieux produits Kraft, visite les pages Facebook et Instagram de Kraft ou cherche le #DéfiNoisettesKraft !

 
Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter