L’année passée, j’ai déménagé trois fois. J’ai vécu cette source de stress intense et le bordel qui va avec à trois reprises. L’horreur!

Un déménagement, c’est de l’ouvrage. C’est angoissant et il y a un million de choses à ne pas oublier. Tu es préoccupé pendant des jours et tu dors mal.

Tu souhaites que ce soit une journée plaisante qu’on se rappelle à cause de la bonne pizza et de la bière rafraîchissante à la fin, pas à cause des pépins qui ont tout gâchés.

Ce que tu ne veux absolument pas, c’est de te retrouver dans l’une des situations horribles qui se trouvent dans cette liste. Nenon!

1- Terminer d’empaqueter sous le regard malaisant des déménageurs

La veille n’est pas exactement le bon moment pour commencer à remplir tes boîtes de déménagement. Terminer d’empaqueter devant les déménageurs désespérés génère une pression supplémentaire lors de cette journée. Ça peut être évité. Tu devrais commencer au moins un mois à l’avance à récolter des boîtes vides. Life hack : demande poliment aux commis d’entrepôt de magasins à grande surface pour des boîtes! Ensuite, tu pourras commencer tranquillement par les choses dont tu ne te serviras pas tel que ton ukulélé et ta collection de rouge à lèvres mats. Tu peux placer les items les plus utiles dans une boîte reconnaissable !

2- Assure-toi de récupérer tes nouvelles clés à l’avance

Imagine la scène : ta famille, tes amis et les déménageurs sont tous prêts devant ton nouvel appart, mais, toi, tu ne l’es pas, car tu as oublié de ramasser tes nouvelles clés. Tu ne peux pas y pénétrer et ça, c’est très frustrant pour tout le monde! Pour éviter ce malaise (et cette grosse perte de temps), assure-toi de récupérer tes nouvelles clés au moins quelques jours à l'avance. 

3- Avoir à payer des frais supplémentaires sur le camion de déménagement

On va se le dire, les pros des choses faites dernière minute n’ont pas vraiment de chance lors d’un déménagement. Oublier de louer son camion de déménagement à l’avance peut occasionner des frais supplémentaires. Tu te retrouves à payer beaucoup plus que prévu. Un déménagement, c’est déjà assez coûteux. Alors, non merci!

Et si tu veux vraiment te sauver de l'argent? Tu peux participer maintenant au concours de Polysleep pour courir la chance de gagner jusqu'à 1,000 $ envers ton déménagement! Qu'est-ce que t'attends?!

4- Ton meuble préféré ne passe pas dans le cadre de porte

Ton sofa est le plus beau des sofas. Le plus confo, le plus chaleureux. Il est parfait pour tes après-midis "patate". Assure-toi d’avoir pris les mesures nécessaires car tu pourrais avoir la mauvaise surprise de devoir t’en débarrasser s’il ne passe pas le cadre de porte. Classique. C’est plate de devoir s’en débarrasser, mais, si tu le sais d’avance, tu pourras trouver un plan B!

5- Ne pas réussir à dormir le soir du déménagement

Que ce soit à cause de la tension ressentie durant la journée, des breuvages alcoolisés ingurgités ou de la pauvre qualité de ton matelas, tu auras peut-être de la difficulté  à t’endormir le soir. Tu auras besoin d’une bonne nuit de sommeil pour te remettre de tes efforts physiques et mentaux de la journée. Équipe-toi du meilleur matelas dans une boîte au Québec pour être certain de dormir comme un bébé. Ton premier matin dans ton nouveau chez-toi sera beaucoup plus agréable!

6- Avoir les muscles endolori le jour de ton déménagement

Oublie tes séances au gym ou un nouvel entraînement intense pendant les trois jours avant ton déménagement. Devoir faire 60 allers-retours au quatrième étage de ton nouvel appart est encore plus éprouvant lorsque tes muscles de cuisses sont raqués. Tu vas le regretter. L’enfer!

7- Oublier d’installer Hydro

Je sais, je sais. Il y a mille-et-une choses à penser en cette journée de déménagement. C’est un peu le chaos et, si tu peux éviter d’avoir à réfléchir à quelques détails, fais-le! T’occuper d’Hydro à l’avance va te permettre d’être beaucoup plus chillax.

8- Casser toute ta belle vaisselle vintage en mille morceaux

C’est une question d’emballage. Utilise tes vêtements, des serviettes ou des journaux pour t’assurer de protéger tes assiettes trop mignonnes dégotées dans un bazar. Ça serait beaucoup trop triste de les voir en miettes sur ton nouveau plancher.

9- Vivre plusieurs jours sans wifi

L'internet, c’est la vie. N’oublie pas d’installer ton service d’internet rapidement pour être en mesure de ne pas dépasser les données de ton cellulaire.

10- Devoir jeter trop de trucs en bon état

Un déménagement, c’est l’occasion parfaite pour se débarrasser des choses que tu n’utilises plus. Tu peux faire le ménage dans tes vieilles affaires, et même essayer de te rapprocher d’un mode de vie plus minimaliste. Pourquoi traîner tant de choses et d’objets dont tu n’as plus réellement besoin? Ça fait du bien! Toutefois, si tu ne commences pas assez à l’avance à mettre tes objets superflus dans les petites annonces, tu vas te ramasser à devoir t’en débarrasser rapidement le jour même. Ta vieille sécheuse aurait pu te rapporter 150 $ mais à la place tu dois la laisser sur le bord du chemin. Dommage!

11- Te chicaner avec tes amis ou ta famille qui t’aident car tu es trop stressée

Ta gang s’est déplacée pour te donner un coup de main et tu es trop stressé pour être agréable avec eux. Tu parles bête à Billy, qui ne met pas les boîtes à la bonne place, et tu es offusqué quand Sam échappe un cadre. Finalement, tout le monde est fâché contre toi et ne voudra pas t’aider lors de ton prochain 1er juillet.

12- Déménager ton vieux matelas trop gros et trop inconfortable

Pourquoi faire tant d’effort pour un matelas que tu détestes? Juste l'idée de toi en train de tenter de le monter dans les escaliers devrait te donner envie de le brûler. Si tu veux remplacer ta haine envers ton vieux lit par la joie de dormir comme un bébé, la marque de matelas Polysleep peut t'aider - sans être une source supplémentaire de stress dans ta journée. Ils offrent la possibilité d’obtenir le matelas le plus confortable, et ce, rapidement, directement à ta nouvelle porte d’entrée. Simple et sans aucuns troubles ou frais de livraison!

13- Ne pas avoir les bons outils pour lever ton frigo et finir par l’échapper

Échapper ton frigo sur les pieds de ta mère, ce n’est pas drôle! Même si cela occasionne des frais, tu peux éviter de te blesser gravement ou encore d’endommager tes meubles en t'équipant des bons outils ou en faisant confiance à des déménageurs pour tes meubles lourds. Déménagez vous-mêmes vos boîtes et meubles plus légers pour minimiser les frais.

14- Oublier d’abreuver et de nourrir ta gang

Comme la journée risque d’être longue et ardue, sois organisé au niveau des collations! Si Cindy tombe dans les pommes car elle se sent trop faible, tu n’es pas plus avancé dans ton déménagement. Prévois une glacière avec des breuvages froids et de la nourriture qui ne nécessite aucune préparation.

15- Que ton pitou s’enfuit entre deux voyages

Ton meilleur ami à quatre pattes ne s’en rendra pas compte que tu vis déjà un gros stress et voudra peut-être partir explorer les alentours. Imagine l’horreur de te rendre compte qu’il n’est plus dans tes jambes car il s’est enfui dans ton nouveau voisinage.

Cette liste est épuisante à lire! N’est-ce pas?

Tu peux éviter de te mettre dans ces situations horribles en te préparant à l’avance.

Tu ne veux pas passer par tout ce bordel. Tu peux faire ce qui est en ton pouvoir pour rendre cette journée plus simple. Des compagnies peuvent t’aider à soulager ton stress et prendre en charge certaine de tes responsabilités. Par exemple, Polysleep est là pour t’enlever du poids de tes épaules et surtout, te permettre de dormir comme un bébé. Ils livrent ton nouveau matelas (parfait et confo) directement à ta porte, sans aucun frais de livraison. En plus, ça va être le paradis de dormir dans un nouveau matelas pour te remettre de tes aventures de déménagement!

Bon déménagement!

Rends-toi sur leur site web pour plus d'information sur leurs matelas, tous faits au Canada. Tu peux participer maintenant à leur concours pour courir la chance de gagner jusqu'à 1,000 $ envers ton déménagement! Pour en savoir plus sur Polysleep, visite leur Instagram, Facebook et YouTube

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter