La saison des festivals vient tout juste de se terminer et tu as probablement déjà hâte à l’année prochaine pour revoir tes artistes préférés sur scène. 

Comme le mois de novembre est synonyme de cocooning, je te propose de rafraîchir ta playlist en te faisant découvrir des talents d’ici. Tous ces artistes ont participé à des concerts surprises avec Les Sessions, une série de spectacles intimes présenté par SiriusXM cette année, et nous donne des feelings de nostalgie pendant cette période plus fraîche.

Le Québec regorge de musiciens et d’artistes incroyables alors laisse-moi te proposer quelque-uns de mes artistes canadiens préférés, peu importe où tu te trouves. Qui sait, peut-être que tu découvriras ta prochaine chanson préférée !

Les Sœurs Boulay

La réputation du duo de Mélanie et Stéphanie n’est plus à faire ! En effet, les deux sœurs originaires de New Richmond accumulent des prix depuis 2012. Tu as sûrement déjà entendu leur succès « Mappemonde » ou eu la chance d’assister à leur concert aux Francofolies en 2015. À travers leurs pièces teintées de folklore et de musiques traditionnelles, les Sœurs Boulay n’ont besoin que d’une guitare ou d’un ukulélé pour créer un succès monstre ! 

Lou-Adriane Cassidy

Vous l’avez probablement connu à La Voix en tant que protégée d’Éric Lapointe, aux Francouvertes 2018 ou encore sur scène avec Hubert Lenoir. Certes, la jeune auteure-compositrice-interprète a le vent dans les voiles et mérite d’être connue ! Son premier album sorti en février dernier, C’est la fin du monde à tous les jours, saura certainement te charmer par ses airs pop, rock, mais aussi inspirée de la chanson française. 

Charlotte Cardin

À seulement 24 ans, Charlotte nous en met plein la vue à chaque chanson. Salle comble et succès international, l’auteure-compositrice-interprète nous amène avec elle dans chacune de ses pièces accompagnées de sa voix envoutante. Sous des airs de pop, jazz et d’électro, la pianiste a plus d’un tour dans son sac pour faire lever la foule. Ses succès « Main Girl » et « California » prouvent que cette jeune virtuose est là pour de bon ! 

Les Vulgaires Machins

Ils sont dans l’industrie depuis la fin des années 1990, mais j’ai connu le groupe au début des années 2000 avec leur album, plus rock que punk, Compter les corps. Même s’ils ne sont plus en tournée depuis 2013, le groupe redémarre la machine à spectacles pour reconquérir son public. C’est l’occasion parfaite pour reprendre le temps perdu en allant écouter leurs sept albums à leur actif ! 

Klô Pelgag

La jeune chanteuse-pianiste originaire de Gaspésie a le vent dans les voiles et accumule des prix depuis 2009. Ayant un style de musique pop alternative bien à elle, Chloé repousse les limites de la chanson accompagnée d’une guitare, d’un piano et de sa voix euphorique. Ses textes uniques, colorés et originaux, savent transformer les populaires balades en pièces mélodieuses et poétiques, nous donnant toujours envie d’écouter la chanson suivante. Son dernier album, l’Étoile thoracique, saura t’initier à ses trames sonores toutes plus enivrantes les unes que les autres. 

Si tes playlists commencent à t’ennuyer ou si tu as simplement envie de découvrir du talent local, pas besoin de chercher plus loin que ces cinq musiciens.

Rends-toi sur le blogue de SiriusXM pour visionner leurs plus récentes performances Les Sessions et en découvrir plus sur ces artistes québécois !

Tu peux aussi suivre SiriusXM sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube pour être à l’affût des meilleurs succès québécois !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications