Si toi aussi, tu ne sais plus quoi faire de ton temps libre en cette période d’isolement, dis toi que c’est le moment idéal pour apprendre à cuisiner et à manger sainement.

On se plaint souvent de ne pas trouver le temps de s’occuper de notre alimentation et voilà qu’on se retrouve avec plus de temps libre qu’on en a jamais eu.

Pour t’accompagner dans ta quarantaine, Recettes d’ici te propose un large choix de recettes faciles à réaliser chez soi et te donne même rendez-vous sur son compte Instagram pour des lives avec Bob le Chef, tous les soirs cette semaine à partir de 17h00! 

Crème à la patate douce et au navet

Il faut se le dire, des patates douces, c’est bon à l’année longue! En plus, elles nous permettent de faire le plein de vitamines et de fibres. Maintenant qu’on a plus de temps libre, c’est l’occasion ou jamais de tester de nouvelles combinaisons et de découvrir de nouvelles recettes pour ne pas s’ennuyer.

 

Gâteau de fête confetti

On a tous voulu un jour apprendre à faire des desserts comme des pro. Maintenant qu'on est à la maison, il est temps de sortir ses outils de cuisine pour se préparer des desserts colorés. Qui sait, peut-être que la pâtisserie deviendra ton nouveau hobby!

Pour commencer doucement sans trop prendre de risques, ce gâteau de fête confetti peut être un bon début.

 

Soupe poulet et nouilles

Parce qu'en fin de compte, il n'y a rien de plus réconfortant qu'un bon bol de soupe au poulet.

Cette recette combine du poulet, du gingembre, des oignons, du beurre et du lait pour faire le plat le plus réconfortant!

 

Pâté chinois végétarien aux lentilles

Si tu es adepte de cuisine végétarienne, tu pourras profiter de ces moments libres pour apprendre à cuisiner des recettes locales dans ta version pref. Ce pâté chinois est la preuve que nous pouvons donner une touche végé à toutes nos recettes de famille!

 

Lait de lune, lait d’or et lait rose

Si cette situation bien spéciale te donne des insomnies, pourquoi pas inclure dans ta routine des ingrédients relaxants qui favorisent le sommeil et la détente.

Faite à base de cannel, d’ashwaganda, d’eau de rose et de miel, ces recettes de lait sont idéales pour retrouver son calme et tomber directement dans les bras de morphée.

 

Dumplings maison au fromage

Préparer ses propres dumplings peut avoir un côté thérapeutique et divertissant surtout si cette activité est accompagnée de notre morceau préféré.

Cette recette propose des pâtes savoureuses farcies de pétoncles et de fromage, le tout trempé dans un bouillon de champignons pleurotes et shiitakes. Si tu manques d’ingrédients dans ton armoire à cuisine, sache que la farce et le bouillon sont facilement personnalisables en fonction de ce tu as en ta possession.

Ces dumplings sont tout aussi relaxants préparer qu’à manger!

Boules d’énergie au matcha et chocolat blanc

Si vous avez envie d'un dessert qui est également santé et facile à préparer, ces boules d'énergie sont parfaites!

Préparées avec des noix de cajou, du lait et du matcha, ces boules sont la parfaite collation pour un regain d'énergie. De plus, elles sont amusantes et faciles à faire!

Prêt à dépoussiérer vos robots culinaire et vos plus beaux instruments de cuisine? Si oui, Recettes d'ici te propose encore plus de recettes qui te permettent de déstresser en cette période d'instabilité. Et qui sait, tu pourrais trouver ta nouvelle passion!

Trouve plus d'idées de recettes sur le site de Recettes d'ici! Pour plus d'informations, visite leurs pages Facebook et Instagram!

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter