Oui, c'est vrai que pendant cette période de confinement, nous faisons tous de notre mieux pour ne gaspiller aucun ingrédient. Une bonne alternative pour réduire le gaspillage alimentaire est de cuisiner selon les touskis.

On a tous des légumes qui traînent au fond frigo dont on ne se souvient pas trop pourquoi ni comment ils se sont retrouvés là. C'est l'occasion parfaite d'effectuer une opération sauvetage avant qu'il ne soit trop tard.

Parmi toute la variété des recettes créées par Recettes d'ici, laisse-moi t'en présenter 8 qui risquent de se tailler une place de choix dans ton cœur. Tes papilles gustatives en verront de toutes les couleurs!

Smoothie anti-gaspillage

Le smoothie est la recette par excellence pour laisser aller ton imagination et mettre un peu tout ce qui reste dans ton frigo. Avocats, épinards, pêches, fraises, qu’ils soient congelés ou frais, yogourt nature ou vanille, sirop d'érable... Tu peux littéralement y ajouter n'importe quoi (qui se mange, bien sûr). Cette recette te propose même d'incorporer de feuilles de céleri et un pied de brocoli. Allô l'originalité!

La recette est ici.

Quiche sans croûte aux 5 légumes


Cette recette vide-frigo est idéale pour récupérer tes restes de légumes qui menacent de rendre l'âme prochainement. En plus de pouvoir la cuisiner pour les trois repas de la journée, tu peux même user de ta créativité pour ajouter des légumes variés selon ce que tu as chez toi, doubler la recette, ajouter du poulet, du jambon ou différents fromages. Fais-toi du fun en cuisinant et laisses aller ton imagination!

La recette est ici

Casserole de poulet aux pommes et au fromage

Avez-vous des pommes de rechange qui traînent? Pas d'humeur à faire une tarte? Eh bien, la bonne nouvelle c’est que vous n'avez pas à le faire! Incorporez des pommes, du poulet, des pommes de terre, du lait et plus encore pour créer cette délicieuse casserole touski!

La recette est ici

Soupe lasagne

Vous avez bien lu : une soupe de lasagne. Des pâtes, des carottes, des tomates, de la ricotta (ou vraiment n'importe quel fromage qui vous reste) et plus encore s'associent pour créer ce plat unique et réconfortant. Pas de gaspillage ici, juste de délicieux goûts!

La recette est ici

Riz frit au poulet

D'origine chinoise, le riz frit est devenu un incontournable à cuisiner pour un plat délicieux avec les restants en plus d'en avoir assez pour les lunchs du lendemain. À défaut de pouvoir recevoir tes proches à souper, cette recette de riz frit au poulet garni de carottes et d'edamames les fera certainement saliver lors de vos prochaines rencontres virtuelles. N’hésites pas à y intégrer différents légumes qui restent dans ton frigo pour plus de saveurs.

La recette est ici.

Croque-monsieur

Ce sandwich classique est également très facile à préparer avec seulement quelques ingrédients que vous avez probablement dans votre frigo. Tout ce qu'il faut, c'est du fromage, du pain, du beurre et du jambon, et vous avez un plat savoureux!

La recette est ici.

Salade de pommes et céleri-rave

Parce que oui, même les repas touskis peuvent être savoureux et rafraichissant. Cette recette de salade vibrante et aux allures printanières combine des oignons, de la mayonnaise, des pommes, des raisins secs, du persil et plus pour créer un plat délicieusement frais !

La recette est ici.


Crème de brocoli

Étant une grande amoureuse des soupes, potages et crèmes, cette recette fait mon grand bonheur et je vous assure qu'elle fera le vôtre également. La garniture de croûtons, peut être fait maison  en récupérant un pain sec que tu feras simplement griller au four. Sinon, les bons vieux croûtons à salade seront tes meilleurs alliés. Si tu n'as pas envie de cuisiner, tu as ton menu! Facile et rapide à préparer, une bonne crème de brocoli te réconfortera assurément.

La recette est ici.

Pour tes prochaines inspirations en cuisine, rends-toi sur le site web des Recettes d'ici et profites-en pour découvrir de nouvelles idées de repas! Tu auras peut-être un coup de cœur et tes papilles gustatives ne pourront que te remercier!

Découvrez-en plus sur Recettes d'ici sur leur site Internet, Facebook et Instagram!

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter