T’es-tu déjà demandé ce que ce serait de faire ta routine sportive dans un havre de paix en plein cœur des arbres, loin de la musique techno et des néons éblouissants des salles de gym classiques ? Deux entrepreneurs fitness ont décidé de mettre ce rêve à exécution. 

Il y a un an que Alicia Bragalli et Nick Leger se sont lancés dans une aventure incroyable dans le Sud. Mais c’est en juin dernier qu’ils font l’acquisition de parts dans quatre hôtels éco-reponsables dans la Valle de Samaná en République dominicaine. Ceci survient après qu’ils commencent à construire leur gym exotique en août 2019 et se rendent compte de tous les troubles du pays. Afin d’aller de l’avant pour aider la communauté, les deux cherchent à pousser l’écotourisme à travers le monde.

« La santé de la planète est en jeu et surtout les répercussions qui vont s’altérer pour les humains seront catastrophiques. Je trouve qu’il est important de concevoir de changer quelques habitudes de consommation qui emmènera du bien à tous les écosystèmes. Devenir partenaire d’hôtels éco-responsables et aider à emmener l’eau courante dans certains secteurs de la Valle de Samaná ne sont que les débuts de notre implication pour rendre l’expérience de l’écotourisme comme un choix aussi cool pour toi que bon pour l’environnement ! » - Nick

En août 2019, le duo développe le projet d’un gym isolé dans la jungle pour permettre aux gens de se ressourcer dans des conditions idylliques. Commence alors le long processus de travaux que même la COVID-19 n’aura pas réussi à freiner. En fournissant des masques et en prenant les précautions nécessaires, le duo a travaillé d’arrache-pied pour que l’édifice soit fini dans les temps. 

Aujourd’hui, Unique Jungle Gym est désormais une réalité. Alie et Nick, partenaires de vie comme de business, ont eu l’idée de construire un gym en plein milieu de la jungle pour accueillir des clients en 2021.

« Au programme, des retraits de remise en forme centrés sur le dépassement de soi et la quête spirituelle tout en vivant une immersion totale dans la jungle à son état naturel ! » - Alie

En plus de fitness, yoga et méditation, les activités de plein air incluent faire des randonnées et visiter des plages secrètes en catamaran.

Un Kitchen Lab a même été créé pour des ateliers de cuisine gastronomique et santé qui feront connaître aux gens tous les produits naturels qui poussent là-bas. Un grand accent sera mis sur l’éducation de l’alimentation saine et équilibrée.

Les participants pourront ainsi découvrir la richesse culturelle et agriculturelle de la région tout en s’entraînant dans un environnement paradisiaque à seulement quelques mètres de la plage.

Malgré les obstacles, rien n’aura arrêté ces deux personnes inspirantes… Même pas la pandémie !

Il faut dire que Alie et Nick ne sont pas des novices dans l’entrepreneuriat : la première est une professionnelle de la santé depuis maintenant 8 ans et le second est dans les affaires depuis plus de 10 ans. Ensemble, ils sont à la tête de ThinkiFit, une entreprise en ligne de transformation corporelle et psychologique pour les femmes. Cette dernière leur permet de voyager et de continuer à aider les femmes à distance. 

Le projet d’Alie et Nick a aussi apporté de nombreuses ressources à la communauté locale. 

« L’écotourisme leur permettra de conserver leur habitat au naturel ainsi qu’à leur créer des emplois. » - Alie

En effet, dans le cadre du développement de Unique Jungle Gym, ils ont lancé un GoFundMe (auquel ils ont déjà investi 1 000 $) pour apporter l’eau courante dans la Valle de Samaná. Ils envisagent beaucoup d’autres projets en 2021, comme mettre en place un système de tri de déchets.

« Nous voulons faire une différence avec notre influence. Contribuer à l’eau courante pour cette communauté sera le premier pas afin d’améliorer leur qualité de vie. » - Alie

Même les équipements sportifs sont faits de matériaux recyclés et naturels. Tous ces éléments en font un projet éco-responsable unique : c’est bien pour l’environnement, les habitants et les utilisateurs du gym.

Pour en savoir plus sur ThinkiFit, consulte le site officiel d’Alicia Bragalli. Tu peux aussi t’abonner au compte Instagram d’Alie, de Nick et de Unique Jungle Gym.

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter