De plus en plus de personnes sont touchées par des troubles de santé mentale. Anxiété, troubles obsessionnels compulsifs, troubles alimentaires, dépression… Peut-être même que toi ou l’un de tes proches souffrez de tels problèmes. Il est important de savoir que l’on n’est pas seul dans ces épreuves et qu’il existe des ressources.

Unis TV vient d’ailleurs de lancer la deuxième saison de sa docu-réalité Un vrai selfie qui traite précisément de ce sujet.

Tu peux y découvrir le parcours de 8 jeunes, âgés de 18 à 30 ans, qui souffrent de troubles psychologiques. En plus de se confier quotidiennement à leur propre caméra, ils sont appelés à échanger entre eux lors d’une thérapie de groupe hebdomadaire. La série nous plonge dans la réalité des participants, au plus près de leurs angoisses et des défis qu’ils doivent surmonter chaque jour.    

Pour l’occasion, cinq influenceurs ont décidé de lever le voile sur leur propre expérience.

Gloria-Bella, Fanny Yockell, Cynthia Dulude, Rosalie Lefebvre et Steelorse se sont donc confiés sur leurs chaînes YouTube respectives. Ils se livrent de manière touchante sur la dépression, l’anxiété, l’hypersensibilité et les troubles alimentaires. Leurs témoignages suscitent déjà de nombreuses réactions de leurs abonnés qui se sentent eux aussi concernés.

Si tu connais quelqu’un qui a des problèmes de santé mentale ou que tu es toi-même aux prises avec des troubles psychologiques, nous te recommandons de jeter un coup d’œil à ces témoignages et de regarder la deuxième saison d'Un vrai selfie. Tous les épisodes sont déjà disponibles en ligne sur Unis TV. Cela t’aidera à mieux comprendre ces troubles qui peuvent entacher le quotidien et te permettra d’entrevoir les façons de les surmonter.

Un vrai selfie

Pour en savoir plus sur Un vrai selfie et visionner tous les épisodes, tu peux consulter la page officielle de la série. Pour plus d’infos sur Unis TV, tu peux visiter leurs comptes Facebook et Instagram.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter