Bien que le confinement soit l'une des solutions les plus fiables pour protéger la population du coronavirus, cet isolement a tout de même de lourdes conséquences sur la santé mentale des personnes souffrant de toxicomanie.

Hé oui, depuis le début de la crise, beaucoup de centres de traitement en dépendance ont été contraints de fermer leurs portes.

Par conséquent, des gens souffrant de toxicomanie et de troubles de santé mentale se retrouvent dans l’obligation d'arrêter leur traitement, ce qui aggrave leur dépendance et leur état de santé, tant physique que mentale.

Heureusement Clinique Nouveau Départ, établissement privé de traitement en dépendance et santé mentale, a pris toutes les mesures nécessaires pour continuer à offrir ses soins et services en toute sécurité.

Depuis bientôt 35 ans, la Clinique Nouveau Départ aide des Québécois à traverser de lourds épisodes de dépendance en leur offrant des soins complets allant de la désintoxication, au suivi postcure.

Malheureusement, à cause de la fermeture de beaucoup de centres de traitement à Montréal, plusieurs personnes souffrant de dépendance et vivant des épisodes de rechute se retrouvent isolées et ignorent que la Clinique Nouveau Départ garde ses portes grandes ouvertes pour les soutenir.

En effet, ce centre de traitement en dépendance et santé mentale ne compte pas se laisser décourager par la pandémie et ne baissera pas les bras face aux conséquences de cette crise.

Bien au contraire! La clinique a mis en place tout un processus de gestion de crise qui lui permet de gérer les admissions et de traiter adéquatement  tous ses patients sans compromettre leur sécurité.

La clinique propose des plans de traitement pour l'alcoolisme, la toxicomanie et autres dépendances. La clinique offre une prise en charge globale et leurs installations comprennent des chambres doubles, privées et exécutives.

Si vous connaissez une personne qui souffre de dépendance et/ou santé mentale et qui ne sait pas vers qui se diriger pour trouver les soins nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec la Clinique Nouveau Départ au 514-700-9022 ou leur numéro sans frais 1-866-460-3198.

Des professionnels sont là pour vous et vos proches, prêts à vous écouter pour vous orienter vers le meilleur traitement ainsi que vous aider à traverser cette période difficile.

Pour plus d'informations, visitez leur site Web, leurs pages Facebook et Instagram.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications