Avec le 1er juillet qui arrive à grands pas, chaque fois le même casse-tête se pose : comment transporter le sofa jusque dans l’appartement ?

Comme Ross dans la série Friends, on se retrouve inlassablement dans l’escalier à crier « Pivotez ! » à nos chums qui sont venus nous prêter main forte. Et ça, c’est sans parler du moment où il faut le faire passage dans l’encadrement de la porte.

Mais voilà qu’une start-up montréalaise a trouvé un remède pour éviter les tracas : le divan-en-boîte.

Peut-être que tu as déjà entendu parler des matelas qui te sont livrés chez toi dans une boîte en carton ? Et bien, Cozey propose désormais le même principe appliqué aux divans. C’est d’ailleurs la première de la sorte au Canada.

En quelques jours seulement, tu reçois ton sofa livré gratuitement dans quelques boîtes faciles à transporter, afin de le monter à l’endroit de ton habitation où tu souhaites le placer. Fini donc de choisir un emplacement par défaut car tu n’as plus la force pour le porter jusqu’à l’étage.

En fait, la compagnie montréalaise a voulu faciliter la vie de ceux qui déménagent régulièrement, que ce soit pour leurs études, la job, ou juste parce qu’ils sont incapables de rester en ménage. Comme ça, chacun pourra partir de son côté avec son spot préféré du divan !

Étant donné que l’ensemble est modulable, tu peux prendre un fauteuil pour ta chambre d’étudiant et lui ajouter par la suite les éléments qui le convertiront en un sofa de deux places dans ton premier appartement, et ainsi de suite.

Pour ce qui est de l’assemblage, Cozey vise la simplicité pour ses meubles PAA (prêts à assembler) : aucun outil n’est nécessaire et ne prend que quelques minutes. Tu pourras donc impressionner ton chum ou ta chum, en lui montrant que tu es capable de prendre cela en charge tout(e) seul(e) lorsque vous vous installerez ensemble.

Alors qu’elle se lance à peine sur le marché, la start-up s’investit déjà dans la lutte contre la pauvreté. En effet, si certains se demandent comment organiser leur déménagement ou décorer leur nouveau condo, d’autres personnes n’ont pas ce luxe.

C’est pourquoi Cozey s’est associé à des refuges pour sans-abris au travers d’un programme intitulé « Comfort Box ». Pour chaque sofa acheté, l’entreprise remet à une personne dans le besoin une boîte remplie d’articles de première nécessité comme des bas chauds, des produits d’hygiène ou encore des sous-vêtements.

Alors, tu peux non seulement te procurer un sofa avec un design élégant et simple qui est facile à transporter et assembler, mais tu peux aider à soutenir une cause en même temps. En plus, Cozey te laisse essayer ton divan pour 30 jours sans-risques avec des retours 100 % gratuits. 

Le divan-en-boîte de Cozey

Prix : de 495 $ à 945 $ pour le 3 places.

Pourquoi tu dois l’avoir : Conçus pour la vie moderne, leurs sofas confortables et élégants sont la solution pratique pour ton prochain déménagement.

Si tu veux en savoir plus sur le divan-en-boîte de Cozey, tu peux consulter leur site internet, ainsi que leurs pages Facebook, Instagram et Twitter.

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter