Tu es fan de séries comme La Loi et l’Ordre, Suits et Une femme exemplaire? C’est probablement que tu t’intéresses au système judiciaire. Sache que des histoires aussi passionnantes se déroulent chaque jour dans les tribunaux du Québec et du Canada.

Pour pouvoir un jour plancher sur ce genre de dossiers, la Faculté de droit de l’Université Laval te donne les compétences nécessaires. Ça tombe bien, car elle recrute justement de nouveaux étudiants en ce moment !

Fondée en 1852, c’est la plus ancienne faculté de droit de langue française sur le continent américain. En tant que pôle d’excellence juridique canadien, elle possède une reconnaissance internationale et a été le berceau des carrières de trois premiers ministres canadiens, six premiers ministres québécois, et onze juges de la Cour Suprême.

René Lévesque, ça te dit quelque chose? Et oui, les enseignements ne permettent pas seulement d’être avocat ; ils sont des passerelles vers des domaines plus larges.

Si tu as une cote collégiale supérieure à 30 et que tu es motivé par l’apprentissage des rouages du système judiciaire, la Faculté de droit de l’Université Laval se fera un plaisir de te fournir les connaissances nécessaires pour te permettre de faire évoluer le système.

Que tu veuilles défendre les honnêtes gens, donner des conseils juridiques à une entreprise ou assurer les droits des accusés, les études de droits te permettront d’accéder à un vaste choix de professions.

Il existe une multitude d’opportunités en fonction de tes aspirations pour développer ton potentiel de juriste au travers de stages, de concours de plaidoirie, de cliniques juridiques, etc.

Que tu viennes de Montréal ou d’ailleurs, l’Université Laval t’offre la possibilité d’étudier le droit avec un corps professoral jeune et dynamique au sein de trois grands profils d’études au baccalauréat : international, développement durable, et entrepreneurial. Tu trouveras certainement ton bonheur dans ces études polyvalentes aux débouchées multiples.

Qui sait ? Tu seras peut-être une personnalité politique, le prochain grand avocat du barreau ou le défenseur d’une noble cause.

Pour plus d’informations sur la Faculté de droit de l’Université Laval, tu peux consulter son site internet ou ses pages sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications