Qu’on se le dise, passer Noël sans lait, ça se peut juste pas ! D’abord, il y a le verre de lait du père Noël : un incontournable classique. Après, il y a celui du petit cousin pétant de santé qui réclame déjà son troisième verre avant le dessert. Et la tante qui panique parce qu’elle pense qu’on n’en aura pas assez pour la soirée, et surprise… grand-maman arrive à la rescousse avec un deux litres bien frais qui était en stand-by dans son frigo parce qu’elle avait prévu le coup !

Bref, dans le temps des Fêtes, ça prend du lait, il faut pas niaiser avec ça. Et tant qu’à en acheter, choisissons donc le vrai, le bon, celui d’ici ! 

Les producteurs laitiers du Canada, c’est des gens qui travaillent fort pour nous donner des produits de qualité. Et mine de rien, le lait tient un premier rôle dans les festivités ! C’est pour ça qu’ils nous ont concocté « La surprise du père Noël », une petite vidéo qui va te rappeler la magie du temps des Fêtes. Le genre de magie qu’on veut voir se répéter chaque année, parce qu’une tradition, c’est une tradition, et le verre de lait du père Noël, c’est un détail à prendre très au sérieux. Regarde ça… si ça te fait pas rêver, y’a un problème…

Pour vous simplifier la tâche, vous devriez être à la recherche du logo de la vache bleue sur les produits d’ici. Avec ça, on sait d’emblée ce qu’on achète : des produits laitiers canadiens de haute qualité, produits avec soin par nos producteurs laitiers qui ont à cœur ce qu’ils font. Même pas besoin d’essayer de lire les ingrédients en calibri 2 sans tes verres de contact : si tu vois le logo, t’es en business !

Je suis sûre que ta grand-mère connaît ses traditions, et qu’elle repère facilement le lait top-notch. Mais gêne-toi pas pour passer le mot à ton amie qui s’est donné le mandat de cuisiner un buffet du réveillon pour la terre entière dans son deux et demi. Et l’autre, qui multiplie les recettes de cupcakes festifs et biscuits en forme de lutin depuis le premier décembre. C’est peut-être pas une mauvaise idée de leur rappeler de chercher le logo de la vache bleue à l’épicerie… C’est une façon comme une autre d’avoir une garantie de qualité et de fraîcheur tout en consommant des produits d’ici et en soutenant des entreprises locales (juste ça, tsé). Et comme si c’était pas assez, ça risque de rendre les petits délices de ta chum encore plus moelleux pendant le temps des Fêtes.

On aime ça… avec ben du lait ! Et le père Noël aussi !

Pour plus de détails sur les Producteurs laitiers du Canada, tu peux visiter leur site web et les suivre sur Facebook, Instagram et YouTube.  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter