Cette marque canadienne propose des vêtements hommes et femmes aux allures classiques, mais aux coupes modernes, parfaits pour la vie de tous les jours. De plus, elle met un point d’honneur à travailler avec des matières écoresponsables. Avoir un styliste à la manière d’un VIP tout en respectant l’environnement? Frank And Oak était la marque parfaite pour tester ce type de service sur mesure. Je me suis donc abonné à leur boîte Style Plan mensuelle.

Le principe est simple, Frank And Oak propose de recevoir chaque mois une sélection de vêtements tirés de leur collection en cours. Concoctée par les stylistes de la marque et l’IA, cette boîte te permet d’essayer des articles susceptibles de te plaire dans le confort de ta maison et sans avoir à passer ton après-midi dans les magasins. L’avantage de l’abonnement, c’est qu’au-delà du gain de temps, il te permet de bénéficier de jusqu'à 20 % de réduction sur les morceaux sélectionnés en plus de frais de livraison et de retour gratuits. Cette réduction peut aussi être utilisé sur tout achat en ligne ou en magasin!

Lors de l’inscription, on te pose quelques questions par rapport à tes attentes, tes styles préférés, ton budget et, bien sûr, tes mensurations. Quand il s’agit de mode, je peux être un peu compliqué. Amateur du style « mod » britannique mais aussi appréciant un look décontracté, je peux passer pas mal de temps pour trouver ce qui me convient. Ce questionnaire, sans être trop long, m’a permis d’exprimer clairement mes préférences.

Environ un jour après, j’ai reçu un aperçu de ce qui m’était proposé par le styliste de Frank And Oak et l’intelligence artificielle. Là, tu peux approuver ou faire des changements. Si tu décides d'apporter des modifications à ta boîte, ton styliste aura préparé plusieurs autres suggestions qui correspondent à tes préférences en termes de style et palette de couleurs, afin que tu puisses remplacer facilement des pièces de ta tenue originale. Si tous les choix te plaisent, tu peux simplement sauter cette étape. De plus, sans aucune confirmation ni aucun changement, ils te livreront automatiquement les suggestions originales 48 heures plus tard (72 heures après ton abonnement). 

Une fois la boîte validée, il ne reste plus qu’à attendre que le facteur vienne te la porter (pour moi, cela a pris trois jours). Tu as ensuite jusqu’à sept jours pour les essayer chez toi et retourner ce qui ne te convient pas. Tu ne payes que ceux que tu gardes! Chaque boîte envoyée a un frais de 25 $ qui est crédité aux articles que tu gardes. C’est aussi simple que ça!

Tout d’abord, on ressent tout de suite qu’un vrai travail est apporté à chaque colis. L’emballage est soigné, accompagné à l’intérieur d’un petit message de remerciement : l’effet VIP du Style Plan est bien au rendez-vous! Pour ce qui est des articles, je n’ai pas été déçu, aussi bien en terme de qualité que de taille! 

Article 1 : Chemise Laurier à motif 80’s – Blanche

(Prix Style Plan : 64.50 $/ Prix régulier : 69.50 $)

J’ai été complètement séduit par cette chemise à motif qui aurait pu aisément trouver sa place dans le garde-robe de Morrissey. Pour une chemise blanche, le tissu est assez épais afin d’éviter tout effet de transparence, mais suffisamment léger pour pouvoir être porté en toute saison.

Article 2 : Jeans skinny extensible Tyler – Noir

(Prix Style Plan : 74.50 $/ Prix régulier : 79.50 $)

C’est probablement celui que je redoutais le plus. Voilà près de 15 ans que je porte la même marque de jeans. Si cette dernière n’existe plus aujourd’hui, je n’avais pas encore trouvé aucune autre à ma convenance. Je dois dire que le denim Tyler de Frank And Oak est parfaitement ajusté. De plus, son tissu stretch le rend particulièrement confortable.

Article 3 : Pull en coton et chanvre – Vert

(Prix Style Plan : 64.50 $/ Prix régulier : 69.50 $)

Pour complémenter le tout, j’ai choisi un chandail qui oscille entre le beige et le vert. On sent très bien au toucher qu’il s’agit de matériaux de qualités. Évidemment, avec la chaleur actuelle, ce n’est pas le morceau que je porte le plus en ce moment mais il se marie très bien aux deux autres.

Frank And Oak a visé juste avec cette tenue. Je te recommande vivement d’essayer leur Style Plan. En fait, j’ai tellement aimé leurs produits que je me suis déjà commandé une nouvelle chemise en attendant de découvrir le contenu de ma seconde boîte le mois prochain! En tant que membre, je bénéficie de jusqu’à 20 % de réduction sur les morceaux que j’achète en ligne ou en magasin, alors ça vaut vraiment la peine. 

Pour en savoir plus et pour t'inscrire au Style Plan, rendez-vous sur le site web Frank And Oak. En plus, tu peux essayer ta propre boîte Style Plan complètement personnalisée sans risque (le frais de styliste est annulé) avec 25 $ de rabais en utilisant le code NARCITY25 jusqu'au 31 août!

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter