JACKALOPE, le plus gros festival de sports d’action au Canada, se prépare pour une 8e édition folle, qui se tiendra sur l’Esplanade du Parc olympique du 16 au 18 août.

On pourrait croire que ce festival est réservé aux trippeux de sports d’action, mais il y a tellement de choses à découvrir que c’est clairement un festival à ne pas manquer pour TOUS!

Tu pourras halluciner sur les tricks de près d’une trentaine de skateboarders professionnels dont les légendes Bob Burnquist et Elliot Sloan. Niveau BMX, les piliers des X Games, Jamie Bestwick et Douglas Oliveira, assureront le show pendant que la ravissante Sierra Blair Coyle t’en mettra plein la vue sur le mur d’escalade de blocs. Mais ce n’est pas tout : JACKALOPE est le seul événement dans lequel tu verras des athlètes professionnels sauter de la Tour du Parc olympique dans le cadre d’une compétition de BASE jump de précision.

Pour rythmer tout ça, quoi de mieux que du bon gros son hip-hop de 88GLAM, Dead Obies, Ragers, Mike Shabb et bien d'autres.

Au-delà du sport, JACKALOPE c’est aussi une sélection de pop-up shops streetwear, sport et santé d’une trentaine de créateurs locaux. Sérieusement c’est LE meilleur spot shopping de Montréal pendant l’été, et l’occasion de découvrir full de nouveaux créateurs talentueux.

JACKALOPE propose aussi un parterre impressionnant de food trucks. Alors si t'es un foodie, tu pourras te régaler avec plein de créations délicieuses. Il y en a pour TOUS les goûts, c'est sûr! Tu pourras même découvrir des recettes spécialement conçues pour JACKALOPE : un steam bun extrême au poulet frit, une confiture de bacon au jalapeno, une mayonnaise au kimchi et la salade de choux de Les Affamés, ça te dit?

Depuis 2012, le JACKALOPE invite les amateurs de sports extrêmes à se mesurer aux plus grands athlètes internationaux dans un cadre chaleureux et festif. Car oui, tu peux toi aussi apporter ton BMX ou ton skateboard pour profiter des installations ou t'essayer sur le mur d'escalade, la slackline ou le lancer de haches. Harley-Davidson te permettra même d'essayer leurs motos!

Parce qu’on te garanti que tu vas avoir envie de prolonger la journée avec les athlètes et les festivaliers, tu pourras te rendre aux After Party qui se tiendront de 23 h 30 à 3 h du matin à El Furniture Warehouse St-Laurent (vendredi), au Warehouse Crescent (samedi) et à l’Entrepôt Mont-Royal (dimanche). Ce qui se passe aux After Party JACKALOPE reste aux After Party JACKALOPE…

En passant, le festival sera la seule étape canadienne de la Coupe du monde de skateboard homme et femme. Les compétiteurs pourront mesurer leurs talents sur un skatepark conçu sur mesure pour l’événement.

Toi et tes chums, vous pourriez vous inscrire aux compétitions des disciplines présentées au festival. C'est une occasion unique de se mesurer aux pros! Seul le BASE jump est réservé aux professionnels. Même les moins de 13 ans ont leur compétition de skateboard. 

Avec un prix abordable de 20 $ la journée et 30 $ le week-end, et gratuit pour les moins de 10 ans, il ne te reste qu’à prendre tes billets ici!

Pour en savoir plus, visite le site web de JACKALOPE, leur pages Instagram, Facebook et YouTube!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter